|  |  |
 | | | | Oskarma · 19 septembre 2008 à 18:30 15 messages · 9 participants · 1 909 affichages | | | | 19 septembre 2008 à 18:30 Voyage d'un an en Amérique du Sud: quels billets d'avion prendre? Message 1 de 15 · 1 887 affichages · Partager Bonjour,
Je veux partir début Novembre 2008 pour l' Amérique du Sud et revenir un an plus tard. Je pars de Paris et pense arriver à Rio de Janeiro. Le billet retour peut partir ne n'importe quelle ville d' Amérique du Sud du moment qu'il me ramène à Paris.
J'ai essayé de trouver des billets d'avion aller/retour open, mais il me semble d'une part que les compagnies aériennes ne planifient pas leur vols un an à l'avance, mais aussi que les billets open sont les plus onéreux. C'est pourquoi, je me demandais si quelqu'un connait une astuce pour ne pas payer trop cher... Peut-être n'acheter qu'un billet aller et prendre le retour une fois sur place est la meilleur solution!
J'ai remarqué aussi que la différence de prix entre un aller et un aller/retour n'est pas énorme, et il s'avère parfois plus avantageux de prendre l'aller/retour sans utiliser le retour!
Je suis ouvert à toutes les infos concernant mon problème.
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oskarma · 21 septembre 2008 à 12:15 Re: Voyage d'un an en Amérique du Sud: quels billets d'avion prendre? Message 2 de 15 · 1 847 affichages · Partager Effectivement je crois que tu peux pas prendre un retour un an aprés ton départ le délais est trop long. Mais ce que tu peux faire c'est prendre quand meme un aller retour, par ce que de toute façon c'est quasi le meme prix qu'un aller simple, avec une date de retour au maxi (se renseigner auprès de la compagnie que tu choisis) et une fois sur place tu as moyen de reculer ta date de retour moyenant genre 80 euros à chaque fois que tu repousse (je suis pas exactement sur du tarif mais peut etre que la compagnie peut te renseigner). Nous c'est ce qu'on va faire parce que à la finale cela te revient moins cher et en plus on te prendra moins la tete, parce que quelqu'un qui ne prévoit pas de retour c'est louche!!voila j'espere que cela pourra t'aider. si quelqu'un a un peu plus d'info sur les tarifs pour repousser le retour et sur le nombre de fois qu'on peut le repousser je suis interressée.merci | | | À: Jé44 · 21 septembre 2008 à 12:55 Re: Voyage d'un an en Amérique du Sud: quels billets d'avion prendre? Message 3 de 15 · 1 843 affichages · Partager J'ai changé ma date de retour avec American Airlines et ça m'a coûté 100 euros. De plus, je crois que c'est pas bien vu à la douane de ne pas avoir de retour. | | | À: Victorb · 22 septembre 2008 à 17:57 Re: Voyage d'un an en Amérique du Sud: quels billets d'avion prendre? Message 4 de 15 · 1 791 affichages · Partager Bonjour,
Et en pratique, vous en avez eu pour combien pour un A/R Paris- Amérique du Sud (arrivée et départ dans 2 pays différents) ?
Je prépare aussi un voyage d'un an à travers l' Amérique du Sud, je prévois de commencer par l' Argentine, départ début novembre, retour 1 an plus tard du Pérou. Pour l'instant j'ai simplement trouvé un aller simple Paris- Buenos Aires à 650 Eur...
A+ | | | Salut, Pour moi le plus rentable a été de prendre un aller simple paris buenos aires puis un retour bogota paris en tout 1000 euros c'était plus avantageux que les multi-destinations... Cependant je pars le 2 octobre et j'ai acheté mon billet en mai!!donc lon, gtemps à l'avance et c'est je pars 6 mois.. Pour la douane c'est très rare qu'il te demande une preuve comme quoi tu quitte le pays, mais dans ce cas, meme un simple tiquet de bus peut faire office de preuve...Voila bon voyage | | | À: Oskarma · 22 septembre 2008 à 23:03 Re: Voyage d'un an en Amérique du Sud: quels billets d'avion prendre? Message 6 de 15 · 1 767 affichages · Partager les billets open (du moins depuis la Suisse n'existent plus). Lufthansa par ex. te donne la possibilité de repousser ou avancer ta date de retour pour à peine plus de 100 euros. les prix ne sont pas les mêmes dans chaque pays, faut voir l'offre et la demande. Perso je voulais faire un aller sur Caracas et un retour depuis Bogota, mais les vols depuis la Colombie sont très chers. Suffit de choisir une compagnie qui dessert autant ton pays d'arrivée que celui de ton départ. | | | À: Oskarma · 23 septembre 2008 à 1:07 Re: Voyage d'un an en Amérique du Sud: quels billets d'avion prendre? Message 7 de 15 · 1 760 affichages · Partager Salut, j'ai exactement le même projet que toi avec un départ arrêté au 05 novembre. Voilà j'ai d'abord chercher un aller simple pensant que chercher un retour plus tard sur le net en amérique du sud serait le moins onéreux ! mais bon je n'ai trouvé qu'un aller simple à 440 euros en partant de madrid et arriver à caracas (compagnie colombienne avec crash d'avion en février 2008 et nombreuses pertes de bagages)! Ne trouvant que ça, je me suis dit qu'aller voir une agence ne me couterait rien. J'y suis allé et elle m'a dit que les compagnies aériennes avaient tout intérêt à te vendre un retour. Résultat: un aller/retour paris/ caracas 683 euros (par contre retour depuis caracas évidemment). D'une part, je pars de paris et en plus avec une compagnie allemande (à l'heure et service nikel).Comme tu dois savoir les réservations n'éxèdent pas plus de 9 mois à l'avance donc, j'ai pri un retour le plus tard possible (pour moi 9 juillet) mais comme mon billet est valable un an à partir de la date de départ, je pourrais repousser ou avancer mon retour moyennant 100 euros de plus chez lufthansa.
voilà pour ma solution ! hasta luego et qui sait sur le sol latino-américain | | | Bonjour à tous,
D'abord félicitation et merci de venir nous voir dans ces contrées magnifiques. Pour le vol, effectivement les billets open n'existent plus ou alors sont hors de prix. Il faut juste trouver un billet aller-retour avec modification possible. Les frais tournent autour de 100 euros MAIS attention, ce n'a pas encore été dit, à ces frais il faut souvent ajouter un supplément de classe : un avion est divisé en une 20ème de classes de réservation, chacune ayant un tarif différent. Quand on emet un billet, on le fait donc dans une classe spécifique et il se peut que lors du changement, cette classe ne soit plus disponible donc 100 euros plus la différence de prix entre les deux classes. Attention également pour les allers simples, d'abord ils sont plus chers que les allers-retours et en plus certaines compagnies ne prennent pas le risque de vous laisser embarquer si risque d'expulsion à la frontière du pays d'accueil (dans ce cas ils serait en effet responsables!!). Air france respecte par exemple cette règle. (Tout dépend de l'hôtesse aussi!!! mais le risque est là quand même)! Voilà si vous avez besoin de plus de renseignement sur votre petite balade, n'hésitez pas | | | À: Oskarma · 24 septembre 2008 à 13:08 Re: Voyage d'un an en Amérique du Sud: quels billets d'avion prendre? Message 9 de 15 · 1 686 affichages · Partager salut oskarma, je viens juste d'acheter des billets pour l'amérique latine lyon- lima; caracas- lyon avec alitalia le départ se fait de lyon le 17 novembre, seul prix intéressant (retour le 16 mars, modifiable le tout pour 935TTC), je ne sais pas pour paris... Tu fais une recherche multi destination sur opodo puis tu appelles alitalia si tu veux acheter, ça baisse encore le prix | | | salut pueblounido, renseigne toi quand même sur la viabilité de ton billet car alitalia n'a pas encore retrouvé de racheteurs ! (aux dernières infos en tout cas) Sur ce bonne chance à toi et bon voyage ! | | | Bonsoir,
Comme quoi on est souvent attirés par le moins cher et on fonce sans se poser trop de questions!! Je pense (enfin je suis sûr) que tu as pris un risque énorme en prenant ce billet (ces jours-ci en plus alors qu'on attend la décision définitive du dépot de bilan de la compagnie!!). Il n'est donc pas favorable d'inciter les autres voyageurs à faire de même. Je rappelle simplement que lorsqu'une compagnie aérienne dépose le bilan, les indémnisations ne sont pas toujours effectives et il est souvent difficile de trouver de la place sur les autres compagnies à la dernière minute!!. Parfois il vaut mieux payer un peu plus cher le billet et ne pas rester coincé à Paris ou encore pire à l'étranger!! J'espère que tout ira bien pour toi et pour les membres de la compagnie. Pour les autres, soyez prudents!!
A bientôt et bonnes vacances | | | À: Donosti · 25 septembre 2008 à 11:19 Re: Voyage d'un an en Amérique du Sud: quels billets d'avion prendre? Message 12 de 15 · 1 633 affichages · Partager en fait, je ne suis pas trop inquiet étant donné que les vols lyon- rome- amsterdam- lima sont assurés par air france puis klm (c'est un peu compliqué comme itinéraire d'accord!) seul le retour Caracas- lyon est assuré par alitalia et je doute qu'on me laisse planté au venezuela au mois de mars... | | | Salut Puebounido, Dans ce cas là effectivement pas de souci mais pour ton retour, essaie de voir comment ça va se passer en mars. Mieux vaut être prudent!! En tous cas bon voyage!!! profites-en bien !!! A bientôt | | | À: Donosti · 18 octobre 2008 à 17:04 Re: Voyage d'un an en Amérique du Sud: quels billets d'avion prendre? Message 14 de 15 · 1 493 affichages · Partager Y a-t-il une compagnie à privilégier parmi celles affiliées à OneWorld pour la solution du pass Am Sud ? Le vol A/R de/vers Paris est-il inclus dans ce pass ou faut-il le prendre en plus (voire, du coup, dans une autre compagnie) ? | | | Bonsoir,
Je vois que le projet avance et que les idées commencent à poindre. Pour répondre à votre question, le prix des vols transatlantiques n'est en général pas compris dans le prix du pass america. A moins que la compagnie aérienne vous aie fait un devis complet. pour le vol retour, il est impératif de le faire avec la même compagnie qu'à l'aller. A moins qu'il ne s'agisse d'un code share entre deux compagnies mais là on entre un peu dans du technique. Au sujet des compagnies, je pense que BA et les américaines sont mieux que les autres et qu'elles vous properont un billet aller-retour MODIFIABLE au meilleur tarif que les autres (en général!! je précise car les tarifs aériens sont aussi d'une telle difficulté de compréhension que c'est tjs difficile à répondre à cette question).
Ensuite, surtout avant de prendre votre pass, vérifiez bien la compatibilité avec votre parcours car les trajets doivent être planifiés à l'avance et cela risque de vous bloquer sur place (les changements sont souvent soumis à des frais!!). En plus, il n'est valable que 60 jours si je me souviens!!
Perso, je pense que ce sont bcp de contraintes et finalement pas trop d'avantages (même le prix si on compare par exemple les tarifs au pérou avec la LAN et TACA dont les billets aller sont autour de 50 euros, plus de 100 avec LAN en général). En plus, les traversées des andes en bus sont d'une beauté telle qu'il serait dommage de s'en priver
Surtout n'hésitez pas. C'est avec plaisir A bientôt
www.notre-amerique-latine.com | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 101 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |