Bonjour tout le monde,
Nous sommes actuellement (moi et ma copine) en train de préparer notre voyage d'un an en
Australie, et donc c'est normale plusieurs question nous viennent à l'esprit, malgré que tout la partie administrative soit déjà bien préparée.
En fait on ne se rend pas trop compte de l'itinéraire que l'on peut faire en 10 mois (2 mois restant en
nouvelle zelande), au vu des longues distances qui sépare les villes de ce pays.
On compte atterrir à
Sydney en décembre, puis dans les semaines qui suivent régler les formalités administrative, trouver un van puis c'est partit. Mais par ou???
D'après ce que j'ai lu on va tourner avec la saison des fruits pour faire du fruit picking, donc partir vers le sud (
tasmanie prévue au programme) puis aller vers l'ouest et tourner dans ce sens jusqu'à
sydney.
Déjà niveau sens de "tournage" on est à la rue ou pas???
Y en a qui disent faut pas arriver trop tôt dans le nord sans quoi les routes ne sont pas praticables, alors vers quelle période il faut y passer?
Y a t'il des gents comme nous qui en 10 mois de voyage on fait le tour de l'
Australie? Est-ce faisable ou alors on va faire que rouler et ne pas vraiment profiter du voyage sachant que dans les 10 mois il faut qu'on bosse au moins 1 mois voir 2!!!
Merci de vos réponse et si vous avez des parcs nationaux remarquables à visiter aller-y!!
Merki et à bientôt