Namaskar
Je serai à
Delhi le 1/03 et je file aussitôt en Assam sur une "mission" (Gauhati, Johrat, île de Majuli). Je repasse par
Delhi le 25/03 pour le retour mais serais à nouveau en
Inde en novembre....
Première chose: est-ce que tu restes sur
Delhi? Parceque si c' est juste une étape, il vaut mieux rester à l' aéroport en attendant ton bus ou ton train.
sinon, je vais dans des hôtes moyenne gamme, si ton budget est serré...pas la peine. Mais le guide du routard ou Lonely Planet sont plein d' adresses.
Pour aller au
Népal, la marche à pied??Pas trop la peine, car avec bus et train tu y arriveras sans trop dépense.
Pour le visa, tu le prends en arrivant; emmène 2 photos et prépare 40 ou 45dollars (vérifie sous Google, le prix a pt être changé)
Pour les déplacements, tu n' auras pt être pas le choix car il y a des endroits ou les connexions train sont pas simples. Mais les 2 sont bon marchés, le train est plus rapide est (un peu)plus confortable.
Pour l' eau, 1 conseil non polluant: achète en
France des Aquatabs (tablettes désinfectantes) cela te servira de dépannage au cas où tu oublierai d' acheter de l' eau.
Le budget de l' eau est normal, car cela vaut bien moins cher qu' en
France. Utilise de l' eau désinfectée pour te laver les dents, ne mange pas de végétaux crus, bref, reste prudent car la flore intestinale en prend un bon coup entre les épices et l' eau. Emmène un produit du type Immodium" et Spasfon et des antibiotiques à large spectre.Les médecins fçais ont l' habitude. Achète là bas des tubes de crème Odomos, ça vaut 40 c d' € c' est un répulsif anti moustiques très efficace si tu suis le mode d' emploi.
Bon voyage. N' hésite pas à poser des questions en MP
Susheela