|  |  |
 | | | | Voyage d'un an aux États-Unis et extension de visa Magade · 5 août 2019 à 22:10 13 messages · 4 participants · 1 039 affichages | | | | 5 août 2019 à 22:10 Voyage d'un an aux États-Unis et extension de visa Message 1 de 13 · 1 039 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec ma femme et mes 3 enfants, nous avons pour projet de partir sur les routes des Etats-Unis pendant 1 an  , d'août 2022 à juillet 2023. Même si c'est dans 3 ans, il est temps pour nous de commencer l'organisation de ce long voyage  .
Seulement, après quelque temps de recherche, il serait possible d'obtenir un Visa de 6 mois maximum pour faire du tourisme dans ce pays. Est ce qu'une demande d'extension de Visa pour 6 mois supplémentaires est réalisable facilement une fois sur place, en sachant que nous seront en permanence sur les routes. Ou avez-vous une alternative que nous ignorons pour permettre de rester 1 an sur place.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, ce qui nous permettra d'avancer dans cette longue organisation  .
Mathieu | | | À: Magade · 6 août 2019 à 12:02 Re: Voyage d'un an aux États-Unis et extension de visa Message 3 de 13 · 968 affichages · Partager Salut voisin, A mon avis cela va être difficile plus de 6 mois...En plus rien ne vous garantie même avec le visa que vous aurez vos 6 mois... C'est au bon vouloir des service d'immigration. Attention aussi, pour les séjours de conduite de de plus de 3 mois aux USA, il me semble que le permis international obligatoire. Vous n'êtes autorisé à conduire avec le permis Français que 3 mois... A vérifier si cela est toujours valable. | | | À: Usafan · 7 août 2019 à 15:27 Re: Voyage d'un an aux États-Unis et extension de visa Message 4 de 13 · 929 affichages · Partager A oui nous sommes voisin  , je vous remercie pour votre réponse.
Savez-vous si une demande de visa peut se faire 2 ou 3 ans à l'avance, afin de connaître la donnée la plus importante du voyage, à savoir, le délai accordé par les services d'immigrations. Si dans le cas où ils m'accordent 6 mois, est-il possible, de partir des Etats-Unis vers un territoire français, par exemple la Martinique, faire une demande ESTA et repartir pour 90 jours supplémentaires ? Dans ce cas, nous ferons un voyage de 9 mois et pas d'1 an, mais nous sommes prêt à faire l'impasse si les démarches sont plus simples et plus sûres.
Pour le permis, de toute façon je ferais par la suite une demande de permis international, afin de ne pas avoir de surprise. | | | À: Magade · 7 août 2019 à 15:43 Re: Voyage d'un an aux États-Unis et extension de visa Message 5 de 13 · 925 affichages · Partager Bonjour,
Le Visa de 6 mois ne vous permet pas un accès de 6 mois assuré. Il est possible en arrivant que l'agent des borders vous accorde beaucoup moins (Par exemple, 90j) même si vous disposez d'un visa B2.
C'était d'ailleurs l'objet du 2ème lien que je vous ai mis sur mon 1er message. | | | Merci pour cette précision, effectivement je n'avais pas compris les choses dans cet ordre la. | | | À: Usafan · 8 août 2019 à 9:34 Re: Voyage d'un an aux États-Unis et extension de visa Message 7 de 13 · 875 affichages · Partager Bonjour Olive et Mathieu,
pour les séjours de conduite de de plus de 3 mois aux USA, il me semble que le permis international obligatoire. Vous n'êtes autorisé à conduire avec le permis Français que 3 mois
Sauf erreur de ma part, le permis international n'a rien à voir la-dedans ; au-delà de 3 mois, il faut passer le permis américain de l'état de résidence ; quid si itinérant ? Voir par exemple ici.
Certains états pratiqueraient l'échange : voir ici. | | | À: Magade · 8 août 2019 à 10:04 Re: Voyage d'un an aux États-Unis et extension de visa Message 8 de 13 · 868 affichages · Partager Je ne pense pas que vous puissiez prétendre à un ESTA si vous avez déjà un VISA.
Il me semble que le visa est délivré pour 10 ans. Donc oui il me semble possible de demander le VIsa maintenant pour dans trois ans même si cela n'a pas grand interêt. Le Visa vous autorise jusqu'à 6 mois d'accès sur le territoire américain. Mais seul l'agent de l'immigration pourra vous le confirmer le jour même où vous arriverez sur le territoire américain... L'obtention du VISA n'est pas une garantie en soit que vous pourrez accéder sur le territoire américain ou y rester les 6 mois autorisés.
Le risque que vous encourrez en partant sur un territoire Français et en revenant de suite aux USA c'est qu'on vous refuse l'entrée compte tenu qu'un délai insuffisant est passé entre vos deux entrées sur le territoire. Mais personne ne peux le garantir. Juste l'immigration.
A votre place je tablerais sur un voyage de 6 mois... | | | À: Isap29 · 8 août 2019 à 10:09 Re: Voyage d'un an aux États-Unis et extension de visa Message 9 de 13 · 866 affichages · Partager Hello, Ce que je comprends c'est que pour un touriste le passage du permis US n'est pas obligatoire.. Par contre le permis national n'est valable que 3 mois. Au delà le permis international est obligatoire... | | | À: Usafan · 8 août 2019 à 11:33 Re: Voyage d'un an aux États-Unis et extension de visa Message 10 de 13 · 857 affichages · Partager Hi,
Par contre le permis national n'est valable que 3 mois. Au delà le permis international est obligatoire...
Soyons clair  , le permis international n'a strictement rien d'un permis, c'est une traduction dans différents langues des mentions du permis national (j'ai le mien sous les yeux, obligatoire pour la Namibie) ; il doit obligatoirement être présenté AVEC le permis national. A priori ce permis ne sert à rien aux USA, même en Floride. Au delà de 3 mois aux USA, tu es obligé de passer le permis "étasunien" ou procéder à l'échange. | | | À: Isap29 · 8 août 2019 à 11:56 Re: Voyage d'un an aux États-Unis et extension de visa Message 11 de 13 · 850 affichages · Partager Je m'excuse mais je pense que tu te trompe...
Le permis de conduire français est valable 3 mois aux Etats-Unis (sauf en Floride, où il n’est pas reconnu). Le permis international est valide dans tous les Etats un an.
Pour moi, dès que tu as un permis international en complément du national tu peux conduire 1 an sans devoir passer quoi que ce soit car tu séjourne aux USA de manière temporaire.
il est indiqué aussi :
Le permis international est valable un an aux Etats-Unis, à condition que vous soyez en séjour et non résident (auquel cas le permis international n’est valide que 3 mois).
Donc tu ne dois passer le permis US que si tu est résident... | | | À: Isap29 · 8 août 2019 à 14:29 Re: Voyage d'un an aux États-Unis et extension de visa Message 12 de 13 · 804 affichages · Partager Après avoir lu dans tous les sens, je confirme bien que tu peux rouler jusqu'à un an si tu as le permis international (En plus de ton permis Français, cela va de soit).
Le permis international est valable un an aux Etats-Unis, à condition que vous soyez en séjour et non résident (auquel cas le permis international n’est valide que 3 mois).....
Par exemple, si vous souhaitez partir en vacances 5 mois aux USA, vous pourrez conduire 3 mois avec votre permis français. Un conseil : avant de partir aux Etats-Unis, faites faire un permis international. Il vous permettra de conduire durant toute la durée de votre séjour avec votre permis français. Il est impossible de faire la demande de permis international une fois sur place (aux USA).
Moi c'est ce que je comprends... | | | À: Usafan · 9 août 2019 à 9:16 Re: Voyage d'un an aux États-Unis et extension de visa Message 13 de 13 · 778 affichages · Partager Bonjour Olive,
Je m'excuse mais je pense que tu te trompe.
Nobody's perfect  !
Il est impossible de faire la demande de permis international une fois sur place (aux USA)
Comme les demandes se font maintenant via internet, c'est forcément possible (je doute qu'il y ait des blocages réseau sur les pays d'où se fait la demande, même si c'est possible) ; il faudra juste se mettre d'accord avec un membre de la famille en France pour faire suivre le courrier final ET SURTOUT ne pas oublier que cela prend plus de 3 mois maintenant (vécu récemment  ).
Le permis international est valable un an aux Etats-Unis, à condition que vous soyez en séjour et non résident (auquel cas le permis international n’est valide que 3 mois).
Sur le mien (daté du 5 juin 2019), il est indiqué : "...cessera d'être valable...si le titulaire y établit a résidence normale." | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 109 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |