Un superbe sujet, il sera difficille de faire un choix parmis mille et un souvenirs tellement fort mais en voila deja quelques uns...
L'ouïe
Kathmandou;le silence aseptisé de la montagne ne m'avais pas préparé au vacarme assouridissant des klaxons, des sirenes des voitures lorsqu'elles reculent, a la cacophonie des thcayyyyyy tccchhhaayyy, risksawh didi? only one roupies my friend best price only for you my friend...
Tibet 5000 metres; le vent siffle c'est le seul son qui vient briser cette tranquilité du paysage, il s'accroche a mes oreilles pour me rappeller que le vent seul peux decider de la presence du soleil ou non...
Tibet, KTM... ; les chants tibétains les
Om Madne Padme Om réciter en coeur comme un soupir dans la lumiere obscure d'un temple rouge flambloyant
Inde; le son si mélodieux de la
Mohanvina de Arnaud et Radju un concert de note juste pour moi.
Inde;
Ajanta, l'echo de la pierre nous retournant un son un unique par millier d'autre, comme si nous étions des centaines autour de boudha!
Inde, Nepal, Tibet, Birmanie...; Le chant des enfants s'amusant dans la rue, des paroles enfantines chantées avec coeur....
Iran;
Kerman, un ami chante acapela des sourates du grand poete enterré a
Shiraz (j'ai oublié son nom argggg) dans un ancien
amman reconverti en Tea Shop l'impression d'etre dans un autre temps dans un autre espace un autre siecle avec un autre grand poete si bien decrit par Amin Malouf (Omar Khayyam).....
Ehhh y'en a encore plein mais....
Le toucherInde; La douceur chaude et froide, volupteuse et soyeuse, du sari qu'on m'enroule pour le mariage d'une amie...
Petra; La pierre, lisse, douce, un douceur inconnu, jamais toucher auparavent, j'ai l'impression de pouvoir ne faire qu'un avec elle...
Perou; les vieilles pierres du Macchu Picchu froide a sa base, rechauffé par le soleil en hauteur...
Partout ou l'on mange avec ses doigts; le delice du contact de la nourriture avec ses doigts que l'on porte avec plus ou moins de grace a sa bouche....
Peau;
douce d'un bébé comme de la soie chaleur en plus....
peau rude et ridé d'une personne agée par ce contact j'ai l'impression de vivre mille et une vie juste au toucher, si je ferme les yeux je peux voir le passé, l'imaginer....
le doux visage d'un enfant baigné de larmes que l'on seche du bout des doigts pour reveiller son sourire et eveiller un autre sens...
Malaisie; Le sable chaud sous mes pieds, les dessins enfantins dessinés dans le sable pour ce raconter nos vies en image simple...
Le goût
La fraicheur d'un
litchie après un mois de patates salés en montagne!
Le gout suave du
nargillé a
Isaphan!!!
La pate verdate d'un plat
Irannien dont je ne connais pas le nom...
La
peau salé de sueur de mon homme apres une dur journée de marche (oups

)....
Le douceur d'un
lassi oncteux de
Varannassi...
La douce chaleur du
chapati qui accompagne mon
thali....
Un
chocolat chaud oncteux plein de calories a
Lausanne
L'odorat
Les parfums de
l'Inde, de l'Asie en général tous si volupteux qu'on a l'impression de se souler sans vergogne et sans remord!
La vue
Les couleurs de l'
Asie qui nous éblouissent sans fin, nous rappellant que le monde est beau..
Petra pour sa couleur son charme son impression d'immortalité.
Le
sourire d'un enfant, d'un veillard, d'un chien.... du monde!
L'
amour au coin de la rue ou dans les photos de Doisneau
Le
sourire des yeux des femmes voilées du monde...
Une
main tendu vers soi, vers l'autre...
La
ferveur des pélerins du Gange ou de toute source....
J'aurai encore des centaines d'exemples mais je suis sur que vous tous aussi....
Merci