Afrique, Asie,
Océanie et
Amérique du Sud, peut-être
Amérique du Nord.
Auriez-vous des conseils, des bons plans, des astuces?
rester longtemps a chaque fois (peut etre plus d un mois, donc moins de pays, mais des experiences humaines bcp plus fortes, et si vous restez moins, vous resterez les voyageurs, bientot partis. Sur cette base la, vous etes trop gourmands en terme de continents. Pour le budget, si vous etes serrés (et à 7 ca vient vite) vous pouvez viser Six mois en
asie du sud est, puis six mois en
amerique du sud: avec un AR europe asie, plus un AR asie am du sud
ensuite, il va falloir viser avec les saisons, et les vacances scolaires
pour les langues, ce qui pourrait etre un gros objectif avec les enfants, le
bresil plus un ou deux pays hispanophones en am du sud, l
inde ou la
malaisie ds un coin bien anglophone, puis mon coup de coeur va la
thailande pour la douceur et la tradition d accueil.
si vous voulez vraiment l
oceanie, votre budget va prendre une grosse claque, et il faudra bien viser avec les saisons (en dehors de janvier fevrier, il fait vite froid et humide en NZ mais j ai bcp aime aussi. question accent anglais, pas bcp mieux en
australie/NZ qu en
inde. pour coupler
oceanie et am du sud, les billets tdm deviennent incontournables au niveau budget
nous pourrions partir et faire la classe lors de nos passages car nous pensons rester à chaque fois 1 mois.
un mois je dirais trop court, et pour la classe, en quelle langue?
par contre je suis enseignant aussi et j ai travaillé ds des coins ou j avais des eleves qui descendaient de voilieers pour quelques mois, ce n etaient pas tous des génies, mais ils avaient tjs cette lumière ds les yeux, de curiosité, d'ouverture, decapacité d'adaption, et des facilités incroyables pour les langues. donc si vs pouvez negocier une scolarisationdslesendroits ou vous vous arretez (ds ce cas la il faut s arreter) ca peut devenir amusant. Un des trucs qui revenait chez les gens de bateau qui voyageaient avec des enfants, c etait lesouvertures qu offraientles enfants pour rentrer rapidement ds l intimite des gens (les enfants font ami-ami et on se retrouve ds les familles, plus facilement qu un adulte ou un couple
bon voyage