|  |  |
 | | | | Charlotteb3 · 28 octobre 2014 à 19:09 11 messages · 5 participants · 940 affichages | | | | Bonsoir,
Pour te "rassurer" sur la cohérence du voyage, vérifier la saison (météo) et les km avalés chaque jour (avalés est utilisé à bon escient....).
Regarder le nombre ET la durée de visite de chaque site.
Obtenir le nom ET la localisation des hôtels (vérifier ensuite sur tripadvisor ce qu'ils valent !).
Et peut être nous détailler ce qu'ils TE proposent.
à + | | | bonjour
La plus part des gens qui viennent sur ce forum organisent "leurs" circuits
Chez les voyagistes tout est booké et il n'y a pas d'alternative ni sur les étapes ni sur les choix d'hôtels. De plus Seattle avec 150 jours de pluie par cela n'attire pas les foules
par contre je recommande vivement Chicago qui est pour moi une des plus belle ville américaine
je pense que les réponses ne seront pas nombreuses sur le choix de ce tour opérateur | | | merci pour cette réponse très rapide, je crois en effet qu'on va prendre vol+location de voiture et on sera plus libres, Charlotte | | | est-ce que quelqu'un a fait l'expérience d'un voyage avec Sinorama en Amérique du Nord ( Vancouver, Seattle, chicago)? si oui, le recommanderiez-vous? merci pour vos réponses, Charlotte
Bonsoir Charlotte, A quelle epoque de l'annee ferez-vous ce voyage? Je ne voyage jamais avec des compagnies de voyages. meme si votre anglais est un minimum, vous n'auriez aucun probleme a faire votre voyage par vous-meme. Bon voyage Alex | | | en effet, après vérif: nombreux km /jour, localisation des hôtels pas précisée; on va abandonner l'idée du voyage organisé et prendre vol + location de voiture, merci encore, Charlotte | | | fin juin et en effet, vu les autres réponses, on va prendre vol +location de voiture et abandonner l'idée du voyage organisé, merci p la réponse, Charlotte | | | Bonjour Charlotte, Bonne idée de t'organiser seule, mais quand tu dis on va prendre vol+location voiture, je te conseille d'aller directement sur le site des compagnies aériennes, car avec certains intermédiaires tels que Op..., E-Dr...etc...en cas de soucis, tu risques une belle galère. Bonne journée | | | Bonjour,
Tu as dû voir que Vancouver/ Seattle, et Chicago ne sont pas tout à fait dans la même zone...
Donc, pour les vols, cocher la case "multidestinations" et envisager un vol depuis Strasbourg ou Francfort vers Chicago, y passer quelques jours puis un vol vers Vancouver, exploration de cette zone que tu sembles avoir retenue ??? et repartir de Seattle vers l'Europe.
Le choix de la saison et de la durée sont importants. Consulter d'abord guide/carte papier pour affiner les visites en fonction de TES goûts/envies.
à + Jean. | | | fin juin et en effet, vu les autres réponses, on va prendre vol +location de voiture et abandonner l'idée du voyage organisé, merci p la réponse, Charlotte
Bonjour Charlotte, Felicitations pour votre decision  Maintenant si vous mettez sur ce site ce que vous desirez faire et les endroits que vous aimeriez visiter, je suis sur que beaucoup d'internautes seront heureux de vous donner des infos. Amities Alex | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |