Bonjour,
Ne voulant pas communiquer de données (adresses mail, tel,...) sur VF, je prends le parti de te répondre par message privé.
Bonsoir,
Nous sommes rentrés voilà 3 semaines de notre 4ème séjour en
Inde. Cette fois nous sommes allés à
Varanasi, puis quelques villes du
Rajasthan que nous souhaitions voir ou revoir, puis le sud de l'
Inde (Karnataka,
Kerala et Tamil Nadu). Le chauffeur qui nous a piloté à trois reprises au
Rajasthan et aussi au Gujarat s'appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant des agences. Autrement dit c'est lui qui est propriétaire de ses deux voitures et les pilote lui-même. Avec un chauffeur indépendant, tu as un contact personnalisé avant le départ. Nous l'avions contacté par mail d'abord pour vérifier sa disponibilité, tarif, lieu de rendez-vous (aéroport de
Dehli, il nous a récupéré sans problème la première fois avec une pancarte avec notre nom) et de retour (même aéroport), l'itinéraire que nous souhaitions en lui indiquant aussi nos centres d'intérêt, tels que villages, temples, histoire de l'hindouisme, et puis les lieux touristiques incontournables... Il est basé à
Jaipur.
Voici son mail pour le contacter. Attention ! I..l parle uniquement anglais et Hindi

.
Voici aussi son tél en cas de besoin:
00919828615476
Je sais qu'il possède deux voitures une petite (Ambassador car) et une plus grande qui est une Toyota Innova. Pour avoir expérimenté les deux, je conseille la Toyota qui est nettement plus confortable (ça vaut la peine de payer un peu plus de l'ordre de 3000 roupies par jour tout compris). Il nous avait demandé 2500 roupies pour l'Ambassador. Demander bien son
tarif journalier forfaitaire tout compris (all included avec fuel, taxes, péages, parking, logement et nourriture du chauffeur,...), aussi préciser bien l'itinéraire que vous envisagez dans ces grandes lignes, nombre de jours pour votre voyage, etc....
Je te conseille d'adapter votre itinéraire en fonction de ton temps de voyage et d'éviter aussi de passer tout son temps dans la voiture en voulant absolument tout voir. Il vaut mieux prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas.
Si vous allez à
Jaisalmer, je te conseille de rester au moins deux jours sur place.
A
Agra, arriver la veille au soir et visiter le
Taj Mahal à l'ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le
Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Franchement, c'est la seule chose intéressante à
Agra (le reste de la ville est sans intérêt).
Pour info, je te joins un link que m'ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra.
voyageinde.e-monsite.com/...dra-notre-chauffeur/
Il faut bien intégrer le fait que les temps de parcours ne sont pas comparables à ceux que nous connaissons en Europe vu les conditions de circulation et parfois l'état des routes.
Il faut compter en moyenne 50 kms/heure. N'hésite surtout pas si d'autres questions.
Bien cordialement.
Jean-Martial et Ute