bonjour,
Je suis partie l'an dernier au mois de mars avec mon bébé, agé de 5 mois à l'époque. J'ai beaucoup aimé cette semaine.
Malte est une petite île, c'est très facile de la visiter en une semaine.
Nous avions découpé le séjour en deux. La première partie, nous avions un logement à
Sliema (appartement) puis nous avions un logement à Melieha. Au final, c'était une bétise car il y a de très bonnes routes qui relient rapidement les villes, donc on aurait du rester à
Sliema.
Niveau nourriture pour bébé, on trouve de tout comme en
France (les couches sont même les mêmes). Il y avait un supermarché dans le centre de
Sliema où il y avait un grand rayon bébé. Mais à 18 mois, votre bébé mangera surement de tout (en novembre, on est partis en
Sicile avec notre petit de 12 mois et le midi il mangeait comme nous au restaurant, il n'y a que pour le soir que j'avais emmené le lait en poudre).
Pour les visites à
Malte, à part que quelques sites à Gozo où la poussette était un peu génante sur les cailloux et
la Valette aussi car trottoirs très étroits dès qu'on n'est plus dans la zone piétonnière), aucun soucis.
On garde vraiment un très bon souvenir de ces 1ères vacances avec bébé.
Pour le moi de mai, on voulait partir à
Madère aussi mais on y a renoncé car n'ayant pas de porte bébé dorsal, ca risquait d'être un peu compliqué pour les balades. On va donc partir en
Crète.
bonne préparation.
Séverine