Bonjour,
Eh bien je ne vais vous parler que de
Sumatra et la région de
Padang car je ne connais pas Sulawesi. Je pense que si vous adorez le snorkelling et les belles plages avec vos petits, pulau Weh est assez idéal car les plongées sont les plus préservés et riches de toute l'
indonésie. Vu que l'île est petite cela vous obligera à ne pas faire subir à vos enfants des trajets trop pénibles (comme nous avons pu le faire nous-même). La région de
Padang, je vous conseille d'aller à Bungus, où vous pourrez vous baigner et aller aux cascades (demandez au losmen Tintin de vous y amener, d'ailleurs ils ont des chambres correctes) et bien sûr la région du
lac Maninjau est fabuleuse, vous pouvez également rendre visite et même dormir dans la forêt chez Mister Anas, nuit inoubliable avec les cris des gibbons et autres animaux sauvages (renseignez-vous à Bayur petit village juste à côté de Maninjau), allez vous balader jusqu'à Lawang à partir de Maninjau (en bus) voir la fabrication du sucre et le marché, rendre visite à la Maison de l'Enfance qui accueille les enfants du village...et tellement de choses à voir et à faire, je vous souhaite un très beau séjour là bas où nous même avons voyagé avec nos enfants...
PS : pas besoin de prendre vos moustiquaires, il y en a partout et au pire aucun souci pour en trouver sur place à des prix défiant toute concurrence