|  |  |
 | | | | Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Aalyah30 · 2 mars 2020 à 22:05 50 messages · 11 participants · 3 703 affichages | | | | 2 mars 2020 à 22:05 Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 243 affichages · Partager Bonsoir je souhaite aller en vacances au Maroc avec ma fille de 10 ans on es toute les deux de nationalité française me faut il une autorisation de sortie de territoire du père ? | | | À: Aalyah30 · 3 mars 2020 à 6:45 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 222 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes français tous les trois, mais êtes-vous seulement français ?
Pour les autorités françaises, si vous voyagez avec elle il ne vous fut rien de spécial ; côté Maroc, par contre, ça pourrait être autre chose.
Michel | | | À: Tatra · 3 mars 2020 à 6:51 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 219 affichages · Partager Bonjour on es tout les trois français auprès de quelle service je peux me renseigner pour être sûre de pas me retrouver bloquer avec ma fille cordialement | | | À: Aalyah30 · 3 mars 2020 à 7:12 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 211 affichages · Partager Si vous n'avez rien qui puisse laisser penser aux autorités marocaines que vos puissiez être l'un ou l'autre également marocain, il n'y a rien à demander à qui que ce soit. Dans le cas contraire, au consulat du Maroc.
Michel | | | À: Tatra · 3 mars 2020 à 7:35 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 206 affichages · Partager Merci pour votre réponse je vais contacter le consulat pour être sûre bonne journée merci encore | | | À: Aalyah30 · 3 mars 2020 à 15:27 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 172 affichages · Partager Bonjour, à aucun moment, vous ne répondez à la question la plus importante. Le papa de votre fille est il également marocain ? Si c'est le cas, il vous faudra obtenir du papa, une autorisation de sortie du territoire marocain. | | | À: Mraissa · 4 mars 2020 à 6:10 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 134 affichages · Partager Bonjour je pense avoir répondu a la question quand je dis qu'on es tout les trois français en déduction oui son père es français et par ailleurs ce que vous dites es faux car je me suis renseigné aupres du consulat et même en étant français il me faut l'autorisation du père.Cordialement | | | À: Aalyah30 · 4 mars 2020 à 7:44 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 127 affichages · Partager Bonjour,
Non. Si vous n'avez aucun lien avec le Maroc il ne faut évidemment aucune autorisation du père. Il en faut si les autorités ont des motifs à vous considérer comme marocaine ou marocain.
Michel | | | À: Tatra · 4 mars 2020 à 8:33 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 118 affichages · Partager Des binationaux sinon je ne vois pas ou serait le souci.... enfin c est ce que je pense.... | | | À: Aalyah30 · 4 mars 2020 à 8:58 · Modifié le 4 mars 2020 à 9:20 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 109 affichages · Partager Bonjour, bien sùr, s'ils ne sont pas binationaux, il n'y a aucun problème. Vous pouvez être tous les 3 français mais également marocains et dans ce cas et dans ce cas seulement il vous faudra pour sortir votre fille du Maroc, une autorisation de sortie du territoire marocain faite préalablement par son père s'il ne voyage pas avec vous. Au risque de ne pas la sortir du pays ! | | | À: Tatra · 4 mars 2020 à 8:59 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 108 affichages · Partager Bonjour écouter jai contacter le consulat qui m'a confirmé qu'il me fallait une autorisation sauf si je suis tombé sur un incompétent qui n'y connais rien cordialement | | | À: Mraissa · 4 mars 2020 à 9:01 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 106 affichages · Partager On n'est tout les trois de nationalité française | | | À: Aalyah30 · 4 mars 2020 à 9:02 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 105 affichages · Partager Vous n'avez jamais répondu a la question que nous vous posons tous : le papa est il binational ? | | | À: Mraissa · 4 mars 2020 à 9:05 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 103 affichages · Partager Quand je dis on es tout les 3 de nationalité française ce qui veut dire moi la mère le père es ma fille on es de plus tous née en France je vais rappeler le consulat pour voir si j'ai la même version. | | | À: Aalyah30 · 4 mars 2020 à 9:09 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 100 affichages · Partager Vous pouvez être tous les 3 français et avoir également une autre nationalité, marocaine par ex. Dans ce cas seulement, il vous faut une autorisation de sortie du territoire marocain. | | | À: Mraissa · 4 mars 2020 à 9:11 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 098 affichages · Partager Non non on a pas de double nationalité mais on a des noms magrebins donc peut être sa peut bloquer | | | À: Aalyah30 · 4 mars 2020 à 9:17 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 093 affichages · Partager Le consulat vous a mal comprise.
Bonjour écouter jai contacter le consulat qui m'a confirmé qu'il me fallait une autorisation sauf si je suis tombé sur un incompétent qui n'y connais rien cordialement
Michel | | | À: Tatra · 4 mars 2020 à 9:36 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 084 affichages · Partager Oui c'est possible je vais les recontacter pour être sûr en espérant que vous ayez raison | | | À: Aalyah30 · 4 mars 2020 à 9:47 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 081 affichages · Partager Le plus simple ne serait-il pas d’avoir l’autorisation du père même si elle est inutile ? | | | À: Indymalte · 4 mars 2020 à 10:31 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 072 affichages · Partager D'une part parce qu'une telle réglementation ne saurait s'appliquer à des non ressortissants de l'Etat concerné, d'autre part parce que dès lors que l'on est en règle il est vain de se plier par avance à tous les abus et caprices possibles.
Le plus simple ne serait-il pas d’avoir l’autorisation du père même si elle est inutile ?
Michel | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |