|  |  |
 | | | | Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Aalyah30 · 2 mars 2020 à 22:05 50 messages · 11 participants · 3 714 affichages | | | | À: Mraissa · 12 mars 2020 à 0:51 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 455 affichages · Partager Tout ceci me rappelle cette histoire des français américains malgré eux qui ont vu tardivement leur foncer dessus le fisc de leur autre pays. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anasthasie · 16 mars 2020 à 17:54 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 423 affichages · Partager Vous insinuez qu'une fillette française de 10 ans en vacances au Maroc avec sa maman, pourrait être retenue au Maroc par les autorités ? Si c'était le cas ça ferait un bel incident diplomatique, croyez-moi ! Je me demande si vous vous rendez compte de l'énormité de ce que vous affirmez, et quel est votre intérêt à répandre ce genre de rumeur. 
Oui c'est possible et non ce n'est pas une rumeur..... | | | À: Gildadesiles · 16 mars 2020 à 19:35 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 410 affichages · Partager " "Vous insinuez qu'une fillette française de 10 ans en vacances au Maroc avec sa maman, pourrait être retenue au Maroc par les autorités ? Si c'était le cas ça ferait un bel incident diplomatique, croyez-moi ! Je me demande si vous vous rendez compte de l'énormité de ce que vous affirmez, et quel est votre intérêt à répandre ce genre de rumeur. Si cela se produisait, l'affaire serait bien vite médiatisée, et l'ambassadeur du Maroc en France convoqué à l'Elysée pour s'expliquer. Un peu marre de voir les gens raconter n'importe quoi, et comparer des situations qui n'ont rien de comparables."
Bonjour Sylvie, Les gens qui n'ont jamais été confrontés à ce genre de problème ne peuvent pas comprendre que cela peut se passer, que c'est une situation normale et régie par la loi d'un autre pays que le leur. Et bien sûr que non, l'ambassadeur du maroc, de Tunisie ou de tout autre pays, ne serait pas convoqué à l'Elysée. D'autant qu'en France, nos enfants sont 100% français et qu'en Tunisie, ils sont 100% tunisiens, 100 % marocain au maroc ou autre. Ce qui veut dire que normalement le cas d'un enfant tunisien en tunisie ne sera pas pris en compte par l'ambassade de france. Ce n'est pas une raison pour traiter les gens de ces façons. Anasthasie parle d'un sujet qu'elle ne connait pas et prend les gens pour des imbéciles. Les donneurs de leçons me fatiguent   Bonne soirée à vous | | | À: Mraissa · 16 mars 2020 à 19:46 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 402 affichages · Partager Ce post a eu l’intérêt de mettre en exergue cette problématique qui fait parti intégrale du voyage de ces enfants. Beaucoup découvrent la législation qui régit la nationalité des pays du Maghreb. Merci d’avoir cité votre exemple. Cordialement, Hannah | | | À: Hannahannah · 16 mars 2020 à 19:49 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 398 affichages · Partager Merci Hannah pour ta bienveillance. Je lis toujours tes posts avec intéret et me sers très souvent de tes infos ou conseils. Bonne soirée ! | | | À: Mraissa · 16 mars 2020 à 22:11 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 380 affichages · Partager Ce que ni vous ni les autres ne semblez comprendre c'est qu'il s'agit d'une fillette, avec un père et une mère 100 % français, pas bi-nationaux, pas nés à l'étranger, ni rien de rien. Ou en tout cas c'est que nous dit la mère. C'est comme si vous me disiez que les autorités marocaines puissent considérer mes enfants comme des Marocains, et exiger des trucs par rapport à ça. | | | À: Anasthasie · 16 mars 2020 à 22:25 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 375 affichages · Partager On reprend :
On peut être 100% français en France et 100% marocain quand on arrive au Maroc. C’est le code de la nationalité dans les pays maghrébins dont il s’agit. | | | À: Hannahannah · 16 mars 2020 à 23:13 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 368 affichages · Partager Tu veux dire que même moi en tant que touriste, ou un Australien ou un Japonais pur jus, on pourrait nous considérer comme marocains ? Non, j'y crois pas. Même en Iran ça n'existe pas. Qu'on soit soumis aux lois d'un pays quand on est touriste, ok, si on fait un excès de vitesse ou qu'on vole ou autre, évidemment qu'on peut être poursuivi. Mais qu'on soit considéré comme ressortissant du pays, non. | | | À: Anasthasie · 17 mars 2020 à 12:20 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 343 affichages · Partager Tu veux dire que même moi en tant que touriste, ou un Australien ou un Japonais pur jus, on pourrait nous considérer comme marocains ? Non, j'y crois pas. Même en Iran ça n'existe pas. Qu'on soit soumis aux lois d'un pays quand on est touriste, ok, si on fait un excès de vitesse ou qu'on vole ou autre, évidemment qu'on peut être poursuivi. Mais qu'on soit considéré comme ressortissant du pays, non.
Mme je sais tout si tu es d'origine Marocaine (à savoir si un de tes parents est né au Maroc et même si tu es toi même tu es né en France en Australie ou au pôle Nord tu es Marocain
et donc soumis au règle du pays. Mais cela ne vaut que si tu as des origines Marocaines | | | À: Gildadesiles · 17 mars 2020 à 14:28 Re: Voyage avec ma fille mineure au Maroc et autorisation du père Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 322 affichages · Partager Et je rajoute, même si le papa marocain a été naturalisé français. C’est difficile à comprendre, mais c’est la loi. Cordialement, Hannah. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |