Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/Qatar ou Southern China? Aurélie0401 · 25 septembre 2012 à 11:10 24 messages · 11 participants · 5 067 affichages | | | | 25 septembre 2012 à 11:10 Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais aller en Birmanie à Noel.
J' avais sélectionné Thai airways mais après un contact par mail avec eux, il semblerait qu' il n' y ai pas de forfais vélo au départ de Bruxelles, il applique un supplément de 55$par kilo sup à 20kg 
Après quelques recherches, je peux aussi partir par Amsterdam avec Southern China airlines ou Qatar airlines
Avez vous eu des expériences avec l' une ou l' autre de ces compagnies, applique t il souvent des suppléments vélo ou sont il plutôt coulant?
merci
Aurelie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aurélie0401 · 25 septembre 2012 à 15:17 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Bonjour, Le mieux est d'acheter un vélo sur place, ca te coutera 3 fois rien. Bien moins chere que de le transporter par avion. | | | À: Aurélie0401 · 25 septembre 2012 à 15:56 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager BONJOUR l achetez sur place et une éventualité? mais dans quelle condition? et la fiabilité et la qualité des vélos birman? il y a des compagnie aérienne qui propose jusqu'a 30 kg 2 bagages, mais vélo démonté dans un carton, mais pas dépasser 203cm maximum, je m'explique L+l+ épaisseur a bon entendeur jp | | | À: Meistertzhei · 25 septembre 2012 à 17:24 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager Bonjour, 30K pour 2 baguages en class éco alors il faut acheté de suite, en général c'est entre 20 et 25k en éco. Perso je me poserais meme pas la question, j'acheterais sur place. | | | À: Aurélie0401 · 25 septembre 2012 à 22:18 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager Je suis allé deux fois avec mon vélo en Asie du sud est ( Thailande et Chine) une fois avec Qatar et l'autre fois avec Thai. Dans les duex cas j'avais réussi à obtenir une franchise de bagages de 30 kg à la réservation en classe économique, sans supplément. Ce n'était par contre pas le billet économique le moins cher du marché. Acheter un vélo sur place n'est pas une hypothèse valable la plupart du temps. Les asiatiques sont petits et il est impossible d'obtenir un vélo de taille correcte pour un homme. | | | À: Swissrider · 26 septembre 2012 à 9:35 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager Bonjour,
C'est un choix a faire, mais j'ai beaucoup les touristes achetés sur place et revendre avant de partir. | | | À: Swissrider · 22 octobre 2013 à 12:59 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Je suis allé deux fois avec mon vélo en Asie du sud est ( Thailande et Chine) une fois avec Qatar et l'autre fois avec Thai. Dans les duex cas j'avais réussi à obtenir une franchise de bagages de 30 kg à la réservation en classe économique, sans supplément.
Salut, je déterre ce vieux sujet, car notre projet s'approche à grands pas (Asie sur 6mois/1an, avec vol aller Paris- Kuala Lumpur), et les conditions pour les bagages ne sont pas hyper claires sur le site QA... Peux-tu me préciser si c'était il y a longtemps ? Et par franchise, tu veux dire en plus du poids des bagages "normaux", ou en remplacement ? Merci | | | À: Matthieudub · 22 octobre 2013 à 20:06 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager je vais de temps en temps en asie avec mon velo, en partant avec les compagnie arabes, on a droit a 30 ou 32 kg en soutes, aucun problème pour mettre le velo gratos.avec emir....c'est du Mozart... justin | | | À: Gandiji · 22 octobre 2013 à 20:20 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Salut, J'ai réussi à avoir l'agence de Paris au téléphone, et ça semble pouvoir se goupiller pas mal : 30kg par personne + 10 pour "équipement sportif" + 7 en bagage à main. On est 4, Pôpa, Môman, Minimoi1 et Minimoi2 (4 ans et 2 ans), donc 120kg en soute, plus 2 (ou 4, je ne sais plus si c'est valable sur les billets enfants) fois 10kg de sport 28 kg en cabine, c'est largement plus que ce qu'on aimerait traîner sur nos vélo sur 5 ou 10000 km... Par contre, dès le dépassement de 10kg (sport), ça passe à 50$ le kg, donc emballer cadre et un peu plus pour arriver à 10kg, et faire des beaux paquets en groupant les Vaudes et les pèces restantes, par 30 kg.... Et faire passer la remorque Charriot captain xl pour une poussette --> gratos... Merci pour la réponse, et à plus tard pour de nouvelles aventures ! | | | À: Matthieudub · 22 octobre 2013 à 23:03 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager Si tu arrives effectivement à 40kg par adulte c'est excellent et plus que nécessaire. Méfies toi de la franchise de bagages des enfants. Une fois que l'on a pu négocier une grande franchise, tout ce qui est au dessus est très cher. C'est quasi impossible de négocier au delà des 30 kg voire 40 kg obtenus à la réservation. Bonne virée en Asie, c'est la bonne période maintenant. | | | À: Matthieudub · 23 octobre 2013 à 12:05 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager je viens de voir ton post pour ma part j ai téléphoné a Roissy au responsable bagages no 01 48 16 43 00 et il ma précisé que par personne 30kg + 10kg sport mais du moment que le poid ne dépassait pas en tout 40 kg il se foutait de la répartation vu que le surplus sport il considérait cela comme cadeaux entre parenthése au fait le gars s appelle mr buisson donc tout cela n est pas clair mais s il on peut s éviter de démonter le vélo c est tout bénef nous on part au japon.je te propose de téléphoner et comparer les réponses on verre bien tiens moi au courant et bonne journée | | | À: Aurélie0401 · 22 novembre 2013 à 14:09 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Bonjour! Nous partons en Thaïlande à Noel, avec nos 3 velos avec Qatar airline. On nous a donné la règle des 20 kilos plus 10 kilos pour le velo. On voudrait, comme vous, éviter de démonter le velo et faire un colis cadre et un colis roues. Notre plan, est d'acheter des boîtes au comptoir d'air France en arrivant (même si nous voyageons avec Qatar, d'après d'autres témoignages, cela est possible). Mettre nos velos dans les boîtes en enlevant uniquement la roue avant, et en mettant le tout dans chaque boîte. Du coup, une boîte pesera sans doute autour de 17 kilos (velo et poids du carton). De votre côté, finalement, comment avez vous fait? La personne de la Qatar m'a dit au téléphone qu'on pouvait tenter de faire comme ça, mais que cela dépendrait de la personne au comptoir d'embarquement : Où ça passe, ou c'est 37 euros le kilo supplémentaire...  Merci! | | | À: Matthieudub · 22 novembre 2013 à 14:13 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Bonjour! Nous partons en Thaïlande à Noel, avec nos 3 velos avec Qatar airline. On nous a donné la règle des 20 kilos plus 10 kilos pour le velo. On voudrait, comme vous, éviter de démonter le velo et faire un colis cadre et un colis roues. Notre plan, est d'acheter des boîtes au comptoir d'air France en arrivant (même si nous voyageons avec Qatar, d'après d'autres témoignages, cela est possible). Mettre nos velos dans les boîtes en enlevant uniquement la roue avant, et en mettant le tout dans chaque boîte. Du coup, une boîte pesera sans doute autour de 17 kilos (velo et poids du carton). De votre côté, finalement, comment avez vous fait? La personne de la Qatar m'a dit au téléphone qu'on pouvait tenter de faire comme ça, mais que cela dépendrait de la personne au comptoir d'embarquement : Où ça passe, ou c'est 37 euros le kilo supplémentaire...  Merci!
PS : on a aussi une charriot pour nos deux filles (la troisième a son velo). On compte faire passer la charriot comme une poussette, nous l'avons déjà fait avec airfrance et air transat, pas de pb avec qatar Airlines? | | | À: Celgar · 22 novembre 2013 à 21:21 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager Bonjour,
nous n' avons eu aucuns problèmes avec Qatar.
On a mis nos vélos dans 2 caisses en carton de chez notre vélocyste (assez grande,1.75cm de long, pour mettre chaque vélo en détachant uniquement la roue avant).
On nous avait également dit 20kg+10kg et on ne dépassait pas les 60kg à deux donc on a pas payé de suppléments (les boites de vélo dépassaient les 20 kg chacune mais ils ont regardé le poids total).
Pour la charriott je ne sais pas
Finalement le plus dur était d'amener les vélos en caisse à Zaventem (nous partions de Bruxelles), en Asie on s' en sort toujours, on avait laissé les caisses dans notre hôtel de départ.
Astuce si vous avez un long temps d' attente à Doha, si vous dépassez les 12h de transite, allez au 1 étage au desk "transite" de Qatar, ils s' occuperont de tout (visa, minibus, hotel, nourriture,...impressionnant!) pour vous faire sortir de l' aéroport et vous loger dans un hôtel 4*, il y avait même une piscine sur le toit...Cela permet de se reposer et de faire un tour en ville.
Après 2 semaines en Birmanie on hallucinait un peu...
Si vous passez moins de 12 h, il y a un zone de relaxation au 1 étage tout au bout à droite (gratuit)il y a des chaises longues et des plaids pour se reposer.
Cela m' intéresserait de connaitre en gros votre tour car on a pas encore fait la Thailande...Un jour peut être.
Très bonne visite de la Thailande en famille.
Aurelie | | | À: Celgar · 25 novembre 2013 à 13:14 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Nous, on a pris les billet par Quatar, mais on ne décole que le 31/12/13
On nous a donné la règle des 20 kilos plus 10 kilos pour le velo
20kg ? c'était 23kg, passé à 30 depuis le 1er septembre, cf www.qatarairways.com/fr/fr/baggage.page
Du coup, une boîte pesera sans doute autour de 17 kilos (velo et poids du carton) [..] Où ça passe, ou c'est 37 euros le kilo supplémentaire
Euh... comment dire, 17-10 = 7kg de surpoids vélo. 7x37=259€. Emporter les vélos le moins démonté possible, pourquoi pas, mais pour 259 euros par vélo, je suis prêt à y passer 2 jours pour les démonter/emballer/remonter à l'arrivée. Je préfère ne pas miser 518€ sur a gentillesse de la personne du guichet... Moi au téléphone avec Qatar Airways, on m'a dit que c'était 10kg en 1 équipement de sport par personne, puis surpoids. Après, le site ne mentionne pas de dimensions maximales de bagages sur nos destinations, donc il doit être possible de mettre un vélo complet en carton, plus des affaires, et en restant dans les 30kg ça ne fait qu'un bagage, sans même attaquer la franchise "équipement de sport". Mais bon, c'est louche, vu que la règle des dimensions L+l+H<158cm semble universelle...
On compte faire passer la charriot comme une poussette, nous l'avons déjà fait avec airfrance et air transat, pas de pb avec qatar Airlines?
Au téléphone, j'en ai parlé comme d'une pousette double assez grosse pour nos enfans de 2 et 4 ans, il a fallu qu'elle se renseigne, mais ça semblait bon. La question était "est-ce que c'est un jeu pour les enfants?" et moi "Non non, c'est une poussette pour les déplacer parce qu'ils ne peuvent pas marcher tout le temps" et çà çà passait :-). L'idée sera donc à la faire ressemble le plus possible à un poussette, et moins à une remorque/équipement de sport/loisir. Si vous en avez la possiblilité, je veux bien votre retour d'expérience à noël, vu que nous on part que le 31/12.
Bon emballage :-) | | | À: Celgar · 26 novembre 2013 à 6:07 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager Depuis le 1er septembre le billet economique donne droit a 30kg + 10 kg pour equipement de sport (sport) ce qui fait 40 kg, donc, voila, je verrais bien au retour...avec le carton, le velo faisait 21 kg + 15 kg de sacoches, a vous de voir. | | | À: Celgar · 26 novembre 2013 à 18:01 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager bonjour à tous, j 'ai pris mon billet à Qatar Airways, à la madeleine, paris. 30kg plus 10kg équipement sportif. 7kg pour le cabin bag. (achat t.shirts et hygiène sur place,) c' est largement suffisant... vélo pré-emballé chez moi, et taxi break. départ début janvier, je vais tenter Rangoon-kauwthaung, pour rejoindre la thailande, et poursuivre vers malaisie et Indonésie
bon voyage à tous. bernard | | | À: Chauminette · 2 janvier 2014 à 16:00 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Salut à tous,
Je confirme la facilité par la Qatar : 8 sacoches vaudes (39kg) + 5 cartons hors format, de 12 à 22kg, pour 113kg au total, pour 2 billets adultes et 2 enfants, ça passe sans problème. Au guichet : ''Peu importe le nombre de bagages tant que vous êtes sous la franchise de poids''
Bonne année et bons voyages à tous | | | À: Matthieudub · 2 janvier 2014 à 17:43 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager bon c est un peu tard voila on est revenu de tokyo et aller comme au retour avec les velos et tout le barda aucun probléme pour du moment que l on ne depasse pas 40 kg bon voyage | | | À: Aurélie0401 · 3 octobre 2014 à 9:02 Re: Voyage avec vélo vers la Birmanie: Thai Airways/ Qatar ou Southern China? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Hello
Je préconise Qatar. Y a pas de frais tant que tu es dans les 23 kilos.
Bon mon message vient un peu tard car je vois que tu es déjà allée en Birmanie.
Vu que tu y es allé, je profite de partager des questions que je me pose vu que je pars à Noël à vélo: -trouve-t-on facilement pour dormir pas cher si on a pas réservé? -mettre le vélo sur le bus ou le train, ça se passe comment? -quelles sont les chicaneries qui m'attendent à l'aéroport pour le retour avec le vélo? -tu as un conseil pour ne pas faire trop de montée? Par exemple on peut mettre le vélo sur un bus pour aller au lac inlé?
Merci de ton aide et pardon de t'embêter si longtemps après ton voyage. BEN | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |