Bonjour,
Le
Maroc, en juillet, sauf si vous avez l'habitude de la chaleur, il faudra essayer de rester sur la côte ou d'aller en montagne.
L'
Algérie est aussi sécurisée, d'accès un peu plus difficile (il faut un visa, il faut chercher des hébergements un peu plus difficiles à trouver). Je trouve que les paysages y sont encore plus diversifiés qu'au
Maroc. Il y fait encore plus chaud, il n'y a pas l'océan à côté, et si c'est pour rester sur la cote nord, je déconseille fortement en été, c'est la foule partout, c'est l'endroit préféré pour les vacances des Algériens.
Pour une destination d'été, peut-être que l'Europe serait préférable. Les pays d'
Europe de l'est sont souvent moins chers que l'
Europe de l'ouest. Il y a beaucoup de possibilités, ça dépend si vous préférez le bord de mer ou la montagne, les grandes villes ou les petits villages, les monuments, les activités...
En ce qui me concerne, j'habite la
France, c'est donc le pays que je connais le mieux. On y trouve facilement de l'aventure, de la bonne bouffe, des visites culturelles. On y trouve aussi bien la mer que la montagne. C'est un pays qui est probablement un peu cher pour le tourisme, mais je pense qu'il est possible d'éviter les endroits les plus chers. Souvent, les touristes ne viennent qu'à
Paris. C'est une des villes les plus chères de
France. Si vous choisissez la
France, pour un voyage plus économique en été, je vous conseille de ne pas passer trop de temps à
Paris, soit ne pas y aller du tout, mais c'est sans doute dommage pour des personnes ne connaissant pas encore, soit n'y passer que 1 ou 2 jours en début et en fin de séjour, et aller plutôt dans une région de montagne pour voir autre chose. Depuis
Paris, vous pouvez facilement aller par train rapide direct dans une ville comme
Grenoble (ville moyenne à proximité immédiate de montagnes connues comme le Vercors, la Chartreuse, Belledonne), Chambéry (petite ville permettant d'aller dans des montagnes faciles comme les Bauges et la Chartreuse),
Annecy (beau lac et montagnes, mais assez chère), Bourg Saint
Maurice (petite ville uniquement si vous aimez surtout aller dans les montagnes autour).