Siem reap : j'étais au mystères d'
angkor, bon hôtel, très beau, ce n'est pas un resort, il y a une piscine appréciable en fin de journée et le personnel est aux petits soins. Un peu cher, 60 dollars la nuit dans mes souvenirs.
J'ai une amie qui en revient, elle était au golden banana, bien moins cher et très correct, aussi avec piscine, pour 20 dollars et dans le centre de
siem reap.
Le trajet de
Bangkok est assez long : train de 6h à
Bangkok (6h de train), tuk tuk jusqu'à la frontière, bus pour la gare routière puis bus ou taxi pour
siem reap et enfin tuk tuk pour l'hôtel. Nous sommes arrivés sur les coups de 16h. Il n'y a que deux trains qui partent de
Bangkok à 6h et 13h je crois. Celui de l'apm ne permet pas d'envisager d'arriver à
siem reap le jour même à mon sens.
Pour
Angkor, le forfait trois jours est très bien : au bout de deux jours on fatigue. C'est beau. C'est passionnant, c'est grandiose, je rêve d'y retourner. Mais c'est grand, très grand. Un documentaire à été diffusé sur raté il y a une semaine ou deux et précisait que le site d'
angkor au sens littéral du terme était une ville plus grande que
New York. C'est dire... Ce que tu peux faire en deux trois jour est largement suffisant surtout avec des gamins.
Voilà pour mon mes conseils et avis. Bon voyage!