Dada37 · 6 octobre 2013 à 20:27 · Une photo 26 messages · 8 participants · 3 478 affichages | | | | 6 octobre 2013 à 20:27 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager bonjour a tous je viens de m'inscrire sur ce forum, j'ai déjà trouvé beaucoup de renseignements très utile pour notre voyage au Botswana en Aout 2014. nous partons du 11/08 au 27/08 2014 pour 14 jours de self drive avec nos deux filles de 13a et 9a. nous prévoyons de louer un 4x4 équipé avec tente sur le toit et camping complet. nous avons contacté "Irène" de chez Travel Arrangements Agency pour les réservations des entrées aux parcs et nuits dans les campistes. connaissez vous cette société et savez vous si elle a bonne réputation? pour la location du 4x4, nous avons contacté 3 louer qui nous paraissent assez sérieux mais comment savoir lequel est le mieux, pourriez vous m'éclairer sur vos retours d'expériences si vous aussi êtes passé par ces loueur basés en Afrique du sud mais qui nous proposent de nous livrer le 4x4 a Maun directement moyennant un supplément bien sur. les loueurs contactés sont: SOUTHERN OFFROAD, 4X4 CAMPER et BUSHLORE. une autre chose nous questionne, celle des vaccins, nous lisons ici et la qu'aucuns vaccins n'est obligatoire pour le Botswana, qu'en est il vraiment. Pour ce qui est de notre itinéraire et afin de bien comprendre ce que nous préparons pour ces 14 jours, je vous mets celui-ci pour éventuellement avoir vos avis. > MOREMI : 4 days (KWAI, Third Bridge, Xakanaxa) > Chobe : 3 days (Savuti, Ihaha) > Nxai Pan : 1 day (Baines Baobab) > Makgadikgadi Pans : 1 day > CKGR : 4 days (deception,...........)
merci d'avance a tous et toutes pour vos avis éclairés. DAVID | | | À: Dada37 · 6 octobre 2013 à 20:58 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Bonsoir David,
Je ne connais pas Irene, mais je connais d'autres agences locales. Non plus les loueurs sudafs sauf Bushlore de réputation (c'est un gros morceau)...
Question vaccins, rien d'obligatoire effectivement, mais il est très recommandé d'être à jour des vaccins usuels. Si vous passez en Zambie (à Livingstone pour les chutes Victoria par exemple), la fièvre jaune est obligatoire.
Niveau parcours, je ne connais pas votre expérience, mais celui que vous envisagez est plutôt engagé niveau conduite 4x4 et intense en heures dans la voiture. Et vous ne vous laverez pas tous les jours ! Aucun passage en ville ? Il faudrait au moins passer à Kasane pour le ravitaillement (et le " Chobe river cruise", incontournable).
Il faut aussi savoir qu'il peut faire très froid la nuit, en particulier dans le CKGR (mais loin de moi l'idée de t'en dissuader, j'adore !)
Ihaha / Nxai est-il prévu en une seule journée ? C'est injouable. | | | À: Pierre77N · 7 octobre 2013 à 11:18 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager bonjour Pierre77N, nous avons été mis en relation avec Travel Arrangements Agency par un loueur de 4x4 en AFS. nous avons aussi demandé a Dumela pour notre itineraire et les resa des parcs, camping et lodges.
pour les vaccins, nous n'en aurons donc pas besoin si j'ai bien compris puisque nous restons uniquement au Botswana et ne franchirons aucunes frontières.
pour notre parcours, nous partons pour la première fois pour un tel voyage, mais aimons l'aventure et pour ce qui est de ne pas se laver tout les jours et bien on avisera, après tout le fait de choisir de visiter ce pays par nos propres moyens en self drive passe aussi par ce genre d’inconvénients. concernant la croisière sur la rivière CHOBE, ce n'est pas prévu mais nous aviserons peut être la bas et sur place (a voir)mais pas une priorité.
Pour le passage en ville effectivement nous ne prevoyons pas non plus de passer par KASANE, mais avons vu que nous pouvions nous ravitailler en gas-oil, eau et nourriture a GWETA et RAKOPS qui sont 2 villes sur notre parcours, qu'en pensez vous ? Pour le froid nous prévoyons aussi des vêtements chaud, pour les nuits. et pour NXAI Pan nous avons prévu une journée entière et pour IHAHA aussi est ce raisonnable? vous dites que vous adorez cet endroit malgré tout les petits inconvénients du a l’éloignement des villes, la difficulté des pistes, le froid la nuit, mais nous sommes comme vous, c'est aussi pour ça que l'on veut faire se voyage depuis très longtemps, nous attendions que nos filles soient un peu plus grandes, la elles auront 13ans et 9ans et sont enchantées d'y aller comme ça en self drive. merci pour tout encore Pierre. | | | À: Dada37 · 7 octobre 2013 à 15:44 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager | | | À: Kola · 7 octobre 2013 à 15:58 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager merci Kola pour le lien.... Nous avons bien entendu regardé "échappées belles" samedi soir avec énormément d’intérêt tous les 4. un joli avant gout de notre périple Botswanais. | | | À: Dada37 · 7 octobre 2013 à 21:27 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Bonsoir David,
nous partons pour la première fois pour un tel voyage
Eh bien, ça va faire une sacrée entrée en matière !...
Rakops : une station service pas toujours alimentée sur laquelle tu ne peux absolument pas compter et rien à manger ou presque sauf si vous vous mettez au mealie meal. Gweta : une station service plus fiable et un tout petit supermarché à priori. J'en saurai plus à la fin du mois. Dans les deux cas, le mot "ville" n'est pas vraiment approprié.
Je ne comprends toujours pas comment tu comptes aller de Ihaha à Baines Baobab sans passer par Kasane... | | | À: Pierre77N · 7 octobre 2013 à 23:00 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Coucou Pierre,
Gweta :... un tout petit supermarché
C'est à celui-ci que tu penses ? Si tu veux je te donne l'adresse GPS pour ton proche voyage. Image attachée: | | | À: Pierre77N · 8 octobre 2013 à 9:45 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager oui c'est clair que ça va nous faire un sacré voyage, mais je rêves du Botswana depuis environ 15 ans, alors coûte que coûte nous ne reculerons pas malgré les difficultés que nous allons surement rencontrer mais j'imagines que au mois d’août nous serons pas non plus tout seul. Nous allons suivre tes conseils Pierre77N pour la halte à kasane car effectivement nous ne pourrons pas faire le plein de quoi que ce soit ailleurs et puis ensuite nous prendrons la route principale qui va de Kasane à Nata pour après aller a NXAI Pan.merci encore. sinon pour le reste nous allons passer par Dumela certainement pour les resas des entrées des parks et resas camping et pour le 4x4par Bushlore.
DAVID | | | À: Dada37 · 8 octobre 2013 à 9:59 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Si tu veux je te donne l'adresse GPS pour ton proche voyage.
Merci Michelle !  Effectivement, je ne vais découvrir Gweta Metropole que dans quelques semaines, mais comme T4A indique "supermarket", je n'avais pas osé écrire qu'il n'y avait rien du tout.
j'imagines que au mois d’août nous serons pas non plus tout seul.
Justement si, vous serez très souvent seuls sur votre itinéraire ! Et c'est ce qui fait une partie de l'attrait de cette région. Mais c'est aussi ce qui rend votre projet complètement déraisonnable en solo et sans expérience. Mais chacun fait ce qu'il veut, je ne juge pas.
Entre Ihaha et Nxai via Kasane et Nata, il faut passer une nuit en route. | | | À: Pierre77N · 8 octobre 2013 à 10:27 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager j'imagines que si vous avez cet avis sur ce voyage c'est que vous avez déjà du le faire non ? mais si c'est possible pouvez vous détaillé un peu plus le fait que c'est un projet totalement déraisonnable pour nous qui avons déjà voyagé ailleurs mais jamais en solo et en Afrique. est ce réellement dangereux pour nous et notre famille, mettons nous vraiment en danger dans ce projet? je suis preneur de toutes les remarques de personnes ayant déjà fait ce voyage.
pour ce qui est de la nuit entre Kasane et Nata oui nous avons prévu une nuit en lodge. merci encore DAVID | | | À: Pierre77N · 8 octobre 2013 à 10:32 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager Entre Ihaha et Nxai via Kasane et Nata, il faut passer une nuit en route.
salut Pierre,
je te rejoins sur le côté déraisonnable voir même dangereux de ce voyage. surtout avec des enfants !!
mais sur le point cité ci-dessus je ne suis pas d'accord. C'est une très grosse journée de route mais c'est faisable. Ihaha Kasane 1h00 sans safariter, par contre c'est toujours au détriment de l'intérêt que l'on peut porter à la région. Kasane - Nxai 6h00 | | | À: Vinnylove · 8 octobre 2013 à 10:38 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager bonjour je me permets de te poser également la question sur le coté dangereux du voyage et surtout avec des enfants. Sur ce forum et d'autres, nous avons vu que nous n'étions pas les premiers ni certainement les derniers a faire ce voyage avec enfants pourtant. en quoi cela est il si dangereux et totalement déraisonnable de le faire. merci de bien vouloir m'en dire plus
merci d'avance, DAVID | | | À: Vinnylove · 8 octobre 2013 à 10:38 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager Salut Vincent, Oui, c'est possible. Mais si on ajoute le temps de faire des courses et les pleins à Kasane, ça fait quand même un sacrée grosse journée !
@David Oui, bien sûr j'ai déjà voyagé dans la région. Et avec mes enfants. Lien dans ma signature. Mais jamais dans des conditions si précaires que celles que tu envisages. Je n'ai pas le temps de développer maintenant, mais j'y reviendrai. | | | À: Dada37 · 8 octobre 2013 à 10:43 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager Bonjour David,
Je ne lis pas que tu aies répondu à la question de l'expérience de la conduite d'un 4x4: qu'en est-il? Et quid de ton niveau d'information des comportements ad'hoc en cas de difficultés dans un coin reculé?
Deux ou trois réflexions de ta part font un peu peur de la part de quelqu'un qui va embarquer une famille, dont deux jeunes enfants, dans le désert:
nous partons pour la première fois pour un tel voyage, mais aimons l'aventure et pour ce qui est de ne pas se laver tout les jours et bien on avisera
Il est probable que l'aventure ne soit pas dans l'absence de salle de bain, en effet.
alors coûte que coûte nous ne reculerons pas malgré les difficultés que nous allons surement rencontrer
Il est possible que les difficultés ne te laissent pas le choix et que tu ne puisses même pas reculer, quand bien même tu le voudrais.
Justement parce que tu rêves du Botswana depuis quinze, veille à ne pas en faire un cauchemar.
Sous réserve de ta réponse aux deux premières questions, si vous maintenez les choses en l'état, je te recommande de louer un téléphone satellite. | | | À: Dada37 · 8 octobre 2013 à 10:53 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager salut David
oui le Botswana et notamment le parcours que tu envisages demande une grosse expérience de conduite d'un 4x4 dans un milieu difficile. En effet on passe dans l'eau, le sable profond, la boue, on se perd aussi et un des points les plus importants à mon sens et de bien connaitre le comportement des animaux.Certains n'en sont jamais revenus... Donc pour une première expérience, ce n'est pas forcément le meilleur pays à faire. Mais tu trouveras toujours des avis qui te diront que pour eux tout s'est bien passé et que c'est sans risque... | | | À: Pierre77N · 8 octobre 2013 à 12:20 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 563 affichages · Partager @Pierre77N
nous sommes tout a fait conscient du caractère difficile que comporte ce voyage surtout avec des enfants de 13a et 9a. j'ai lu dans d'anciens post que tu avais fais quasiment le même parcours en 2010 avec tes enfants qui avaient à l'époque 10 et 12a ?non ? comment cela c’était il passé pour toi, avais tu de ton coté une grande et immense expérience de la conduit en 4x4 et des voyage en solo dans de tels conditions avant celui la? Notre voyage est prévu en Août 2014 et a priori les pistes sont toutefois "c'est relatif" un peu moins difficiles qu'en avril ou mai non ? Il est bien évident aussi que toutes les règles liées à la faune omniprésentes dans les parcs et partout d'ailleurs sont à scrupuleusement à respecter, mais ne nous comptons pas non plus faire de randos à pied, je vous rassure, pas de sorties nocturnes, pas de baignades et bien sur pas faire le fanfaron, c'est exclu y compris pour me filles qui sont tout a fait conscientes du danger d'un tel voyage. nous ne sommes pas stupides non plus, nous ne croyons pas non plus aller faire une ballade au zoo, la les animaux en cage ce sera nous et pas l'inverse et ça nous le savons. merci encore a tous de nous foutre la trouille "MDR" et surtout a ma femme........ DAVID | | | À: Dada37 · 8 octobre 2013 à 13:21 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager mais ne nous comptons pas non plus faire de randos à pied, je vous rassure, pas de sorties nocturnes, pas de baignades et bien sur pas faire le fanfaron,
C'est pourtant ce que tu nous fais là! | | | À: Voyajou · 8 octobre 2013 à 13:38 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 541 affichages · Partager bon je vois que aucuns commentaires n'est constructifs en fait, ce qui est fort dommage quand même. nous sommes venus ici pour avoir des retours de réels experiences sur le Botswana, de bons plans, de trucs a ne pas louper, etc.........mais rien de tout ca ici.
DOMMAGE bonne continuation à tous malgré tout. DAVID | | | À: Dada37 · 8 octobre 2013 à 13:45 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Cela t'ennuierait de répondre aux questions sur ton degré de préparation? C'est ce que nous en devinons qui nous amène à t'alerter alors qu'à tous les trois nous cumulons, disons, une certaine expérience de ce milieu. | | | À: Voyajou · 8 octobre 2013 à 14:00 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager @Voyajou
non du tout, concernant mon expérience en 4x4 oui avons rouler pas mal en 4x4 mais pas en Afrique? Pour ce qui est de notre experience en solo, avons fait plusieurs randonnées en montagne declarées difficile voir quasi infaisable avec des enfants et sur plusieurs jours, aucunes comparaisons (montagne/ botswana) avec ce voyage bien sur. mais tout ca pour dire qu'avec une bonne dose de serieux, de préparation et de respect des règles c'est raisonnable...... Je ne dis pas du tout que tout va etre rose et idyllique, il y a aura surement des passages compliqués et difficiles mais nous en sommes conscient. | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |