Bonjour à vous aussi.
J'ai bien reçu votre message et suis heureux de vous donner des renseignements.
D'abord et pour être bref concernant mon sujet, je suis allé 3 fois au
Cambodge (1ère fois en Janvier 2006 durant 4 semaines pour me fïancer avec une Cambodgienne, 2ème fois durant aussi 4 semaines pour notre mariage en Août 2006 puis dernièrement en Novembre/Décembre 2008 (et non 2009 comme indiqué auparavant "erreur") pour montrer notre fille d'alors 1 ans et demi (née en Juin 2007) à toute la famille et visiter le pays. Durant ces 2 mois au
cambodge avec notre fille, cela s'est beaucoup mieux passé que nous espérions avant notre départ. Nous avions emporté une poussette canne (indispensable pour les promenades pour que Laëtitia, notre fille, se repose). Nous sômmes même allé au
Vietnam en séjour organisé durant 5 jours et, làs aussi, pas de problème pour les visites. Si vous partez en Janvier/Février, cela est la meilleure période pour le
Cambodge. La première fois que je suis allé au
Cambodge en Janvier, il a pleu juste une fois et en plus pendant la nuit (je m'en souviens car nous étions à Siem Reip). Bref, pas la peine de s'inquiéter (comme je le faisais un peu avant de partir) pour votre enfant si ce n'est la nourriture. Durant ces deux mois au
cambodge avec notre fille, tout c'est très bien passé hormis une diarrées continuelle et une intoxication alimentaire le jour de Noël (nous avons passé Noël en clinique). Il faut donc (la prochaine fois nous le saurons) acheter pour ses enfants de l'eau "EVIAN" que l'on trouve partout au
Cambodge même si chère: 2$ la bouteille d'1 litre et demi. Nous avions emporté le lait en poudre de laëtitia. Pour les couches et les lingettes, nous les avions emportées mais pas la peine car l'on en trouve en supermarchés au prix raisonnable et aussi de bonne qualité. La prochaine fois que nous y allons pour notre dernière fille qui viens de naître, nous emporterons juste le lait poudre et quelques couches et lingettes pour les premier jours.
Si vous désirez d'avantages de renseignements (bébé vient de se réveiller pour le biberon) ainsi pour découvrir le
Cambodge,
Faites-moi signe.