Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Cloclofamily · 18 août 2011 à 19:52 22 messages · 7 participants · 3 433 affichages | | | | 18 août 2011 à 19:52 Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Bonjour à tous, Nouvelle expérience pour moi que d'écrire sur ce forum. Voilà, nous comptons partir 8 semaines en décembre pour le Cambodge avec nos deux enfants de 8 et 11 ans. Nous avons beaucoup hésité entre l' Inde du sud et le Cambodge. J'ai déjà visité l' Inde (du nord) durant 4 mois alors que je n'avais pas d'enfant et fait bien d'autres voyages sac aux dos à cette époque. Nous recherchons donc l'aventure mais se sera une première du genre pour les boys. Nous aimons le style de voyage moins touristiques mais en même temps, il faudra occuper les enfants. Jusqu'à présent, je n'ai lu personne qui avait visité le Cambodge pour une période aussi longue. Alors, je me pose la question, est-ce que 8 semaines se sera trop long? Évidemment, il y a les sentiers nons battus mais avec les enfants, il y a des limites à suivre. Nous voulons faire escale sur la plage, faire des trecks dans la jungle et visiter les temples. Mais je ne suis toujours pas convaincue qu'il y ait tant à voir et à faire pour une si longue durée au Cambodge même si nous n'aimons pas trop nous éparpiller. Personnellement, j'ai déjà fait un mois en Thaîlande alors cette option m'attire moins. Avis aux connaisseurs du Cambodge (ou autres) nous sommes ouverts à vos commentaires-suggestions... Merci!
Claude | | | À: Cloclofamily · 18 août 2011 à 23:10 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Bonjour cloclo  et bienvenue sur ce forum.
Déjà, vous avez énormément de chance de pouvoir partir 8 semaines au Cambodge. A mon avis, vous devriez, durant ces deux mois, en profiter en même temps pour faire un tour au Vietnam entre autres car à quelques heures de Phnom penh. Pour vos deux enfants, il faut bien sûr prendre en compte leur âge dans votre programme afin qu'ils profitent le plus agréablement de leur séjour avec vous. Je pense que deux mois peuvent leurs parraître vraiment trop long au Cambodge si vous n'integrez pas leurs envies dans votre long programme. Nous aussi, mais avec deux enfants en bas âge (20 mois et 4 ans), lors de notre séjour au cambodge en octobre prochain durant 3 mois (vous voyez bien, il y en a bien qui voyagent en longue durée), nous devons prendre en compte leur âge même si plus facile pour nous que vos enfants plus grands. Je pense qu'un mois au Cambodge est suffisant pour visiter tranquillement pour ensuite pouvoir visiter au moins un autre pays à côté par éxemple. Après, à chacun ses choix en fonction de ses désirs.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 19 août 2011 à 3:39 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Merci Freddy pour vos commentaires. En effet, je sais que nous sommes chanceux de partir 8 semaines mais je sais aussi que plusieurs partent bien plus longtemps...  La seule chose c'est que je n'ai pas souvent lu sur des gens qui faisaient le Cambodge au-delà d'un mois. Plus j'y pense et plus je crois qu'il faudra effectivement combiner le voyage avec le Laos et le Vietnam... Est-ce que durant vos 3 mois, vous allez seulement visiter le Cambodge ou faire des pays limitrophes? Avez-vous déjà visité le Cambodge?
Cloclo | | | À: Cloclofamily · 19 août 2011 à 9:39 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Durant nos troix mois, nous allons faire 1 ou 2 pays en mode visites "voyage organisé" dans une agence locale à Phnom penh au Vietnam (plus ma femme) ou en Thaïlande (plus moi). Aussi, j'aimerais beaucoup aller enfin au Ranatakiri/Mondulkiri soit en mode toujours voyage organisé ou alors en famille làs-bas. En ce qui me concerne, j'ai déjà visité le Cambodge troix fois dont la dernière fois fin 2008 durant troix mois (voir ma fiche personnelle). Nous logerons à Takhmau tout près de la capitale car juste à sa sortie au Nord. A vrai dire en ce qui nous concerne, nous allons en famille car ma femme Cambodgienne. Je pense effectivement pour vous pouvoir combiner un pays limitrophe au moins car, avec vos huit semaines en poche, cela serait dômage de ne pas y aller ( Vietnam ou thailande ou laos). Pour vos enfants, il y a bien sûr les plages au Sud, la piscine extérieure à Phnom penh " Phnom penh Water Park" très agréable le week-end car du monde (en semaine, un peu le désert même si moins chère) entre autres. Pour vous, il y aura comme endroit à éviter avec vos enfants est entre autres le centre S 21 concernant la mémoire des disparus (torturés) durant la période des khmers rouges. Pour vous, c'est un endroit à y passer pour comprendre un peu leur passé récent mais pas avec vos enfants (à moins de les laisser chez quelqu'un durant cette visite).
A plus tard.
freddy. | | | À: Cloclofamily · 19 août 2011 à 18:26 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Bonjour
8 semaines au Cambodge, Décembre -Janvier, c'est l'idéal !
Non rassurez vous vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.
Qui dit enfants, dit "étapes" un peu longues
Des idées : cliquez sur ce lien
voyageforum.com/...ost=2184921;#2184921
Déjà 6 semaines, auxquelles il faudra rajouter le Mondolkiri et le Ratanakiri ! | | | À: Cloclofamily · 22 août 2011 à 18:19 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis 1 mois au Cambodge avec notre fils de 3 ans cet été ! Nous avons adoré ce voyage et les merveilleuses rencontres que nous y avons faites ! Nous avons vraiment pris notre temps sans aller dans l'est du pays. Pour ma part, je pense que vous devriez combiner la visite d'un autre pays, comme le laos. Nous n'avons vraiment pas eu l'impression de nous presser en 1 mois, et même de voyager à un rythme très tranquille, les déplacements se faisant relativement rapidement. | | | À: Cloclofamily · 22 août 2011 à 23:28 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Tout à fait d'accord.
Si vous passez tout votre temps au Cambodge, il se peut très fortement pour vous d'avoir une petite overdose du pays. Donc, pour votre première làs-bas, 4 semaines voir 5 maximum sont suffisants en laissant le reste de jours à un autre pays limitrophe.
freddy. | | | À: Rogerbarthas · 29 août 2011 à 21:37 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Bonjour,
Vous connaissez manifestement bien le Cambodge, je me permets donc de vous solliciter  . Nous y passerons un mois (en décembre) en venant du Laos. Nous passerons quelques jours sur l'île de la soie, puis 2 nuits à Phonm Penh. Pour ces 2 nuits, nous recherchons une guesthouse où nous pouvons loger à 4 (2 adultes + 2 enfants), dans un quartier sympa, pas trop stressant, et facilement accessible (en taxi) de l'aéroport (car mon frère nous y rejoint et il atterrit tard le soir ; idéalement, il faudrait que la guesthouse aille l'y chercher). Je ne sais déjà pas dans quel quartier je dois orienter mes recherches, donc si vous avez une idée, ou une adresse à me recommander, je suis preneuse !
Merci ! | | | À: Claireloise · 30 août 2011 à 3:31 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Personnellement, je ne connais pas du tout le Cambodge car nous ne nous y sommes pas rendus encore... C'est plutôt vous que pourrez nous orienter quand nous irons là-bas en décembre. Vraiment désolée de ne pouvoir vous donner d'informations mais d'autres répondrons surement à vos questions. Cela étant dit, vous voyagez avec deux enfants au Laos. Comment ça s'est passé, est-ce que vous avez des endroits ou recommendations à nous faire?
Merci, Claude | | | À: Claireloise · 30 août 2011 à 9:08 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Bonjour
Le phnom penh historique n'est pas très grand.Donc en terme de quartier, peu importe pourvu qu'il soit dans ce PNH historique.
Bon nombre de GH, peuvent faire chercher des personnes à l'aéroport.
La dernière fois que j'ai été dans cette situation, je suis allé à Alibi GH et j'en ai été satisfait.
Bonne prépa.
Cordialement | | | À: Cloclofamily · 30 août 2011 à 18:12 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager En fait, c'est à rogerbarthas que je posais la question, et il m'a répondu ci-dessus  .
Pour le Laos, nous n'y sommes pas encore. Nous partons pour l'Asie le 20/09, et ne serons au Laos que début novembre. Désolée de ne pouvoir vous répondre à mon tour... | | | À: Rogerbarthas · 30 août 2011 à 18:13 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Ok, merci, je vais chercher sur le Net.. | | | À: Cloclofamily · 19 mars 2012 à 15:54 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager bonjour. Je viens à vous suite à une discussion envoyée il y a...bien longtemps! Votre voyage est terminé, et je voudrais connaître votre décision: 8 semaines ou pas au Cambodge? Je suis intéressée car je pars cet été 5 semaines avec mes 2 enfants et leur père, et je me pose évidemment bcp de questions, et voudrais profiter de votre expérience, si cela ne vous dérange pas trop évidemment!!! Et oui, j'ai retenu le mot "éparpillé" et c'est ce qu'on n'aime pas faire avec mon mari, s'éparpiller entre plusieurs pays. Je voudrais savoir si vous avez profité de belles plages, si il en existe au Cambodge, calmes et jolies. Ou si il vaut mieux rester dans le pays pour avoir un peu plus d'authenticité?
Merci de bien vouloir me répondre!! | | | À: Sacàdos46 · 19 mars 2012 à 16:24 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait toujours plaisir de répondre à des questions concernant le Cambodge ! Vous ne précisez pas l'âge de vos enfants, mais le nôtre ayant 3 ans à l'époque, nous n'avons pas regretté d'avoir pris une bonne poussette canne ainsi qu'un lit gonflable type caradou. Jamais un hôtel ne nous a fait payer un supplément pour notre fils, ni même son petit déjeuner.
Les plages ne sont pas, à mon avis, ce qu'il y a de plus beau au Cambodge, pour cela, autant aller en Thailande. Le cambodge est un pays assez petit et nous avons privilégié les déplacements en bus et en taxi, les prix de ces derniers n'étaient vraiment pas élevés (40 euros Phnom penh- Siem reap par exemple). C'est beaucoup plus cher que le bus mais très pratique avec enfants (pause pipi, achats de nourriture ou d'eau, départ non différé...).
La seule difficulté que nous ayons rencontré, c'est concernant le climat car l'humidité (juillet-aout) était parfois difficile à supporter. Nous avons donc privilégié des hôtels avec piscine et climatisation. Les cambodgiens ont été adorables avec notre fils et il était souvent la coqueluche !
Après 8 jours à Bangkok (lamphu tree guest house), nous sommes allés à phnom penh en avion, 5 jours à Phnom Penh (villa srey), 5 jours à Kep (veranda resort), 2 jours à Kampot (ratanakiri), 9 jours à Siem Reap - Angkor (frangipani hotel) et enfin 5 jours à Battambang (la villa).
J'espère que cela vous a aidé, n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin ! Bon voyage ! | | | À: Ssarahh · 19 mars 2012 à 17:05 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Merci Sarah pour cette réponse rapide et intéressante. Mes enfants auront 6 et 8 ans, donc pas besoin de poussette canne, mais par contre de chambres quadruples!!!
Donc pas 8 semaines au Cambodge, si mes comptes sont bons. Où êtes-vous allés alors?
De notre côté, on voudrait rester comme vous à peu près dans les villes, avec une excursion dans 2 villes supplémentaires (situées entre PP et SR), et on voulait rester un peu plus sur la côte, mais on n'a pas envie d'être déçus par ces soi-disantes plages de rêves. C'est vrai qu'on appréhende la chaleur moite (on est allé en Birmanie il y a très longtemps, et une des choses qui m'a marquée est cette chaleur moite!!), surtout pour mon fils qui craint la chaleur, on verra bien.
Merci encore. | | | À: Sacàdos46 · 19 mars 2012 à 17:21 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Ce n'est pas nous qui sommes allés 8 semaines au Cambodge amis un autre forumiste. Nous y avons passé 4 semaines et nous en avons bien profité, sans se presser... Nous avons choisi de passer 9 jours à Angkor, ce qui peut paraître beaucoup pour certains mais on adore les vieilles pierres... Nous avons pu aller voir les sites les plus éloignés, ce qui permet de se balader en tuk-tuk dans la campagne cambodgienne, magnifique ! A mon avis, ne passer que 2-3 jours à Angkor ne donne qu'une vison très restreinte de cet ensemble gigantesque. Pour vos enfants, mais aussi pour vous, je vous conseille d'aller voir un spectacle de cirque à Battambang, organisé par une association caritative (phare), cela restera un grand souvenir pour nous. De même, surtout à phnom penh, il existe de nombreux restaurants tenus par des associations venant en aide aux enfants, comme "Friends", la plus connue. Autant leur faire profiter de notre argent ! On y mange très bien et il y avait même des jouets à disposition pour notre fils, ravi de changer un peu de ceux qu'il avait emporté ! | | | À: Ssarahh · 20 mars 2012 à 15:39 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Merci pour la réponse et l'info sur le cirque. | | | À: Sacàdos46 · 22 mars 2012 à 4:11 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Hello,
Je profite a mon tour pour vous donner quelques informations sur notre sejour au Cambodge l'hiver dernier. Nous sommes partis 5 mois en Asie-du Sud dont 3 semaines au Cambodge, nous etions avec notre fille de 5 ans.
J'ai beaucoup aime le Cambodge, ce pays reste tres grave dans mes souvenirs. Des 5 pays visites celui-ci a ete le plus difficile moralement, mais nous nous sommes particulierement interesses a l'histoire du pays ce qui rend le sejour plus difficile. Toutefois, nous avons rencontres de charmantes personnes que nous avons fort apprecie pendant notre parcours.
Pour notre parcours, nous etions au Laos pendant 1 mois avant de descendre vers le Cambodge. Nous nous sommes arretes a Kratie pour 2 jours, personnellement je n'ai pas aime. Puis Kampong Cham, petite ville tres interessante, nous avons beaucoup appris sur le peuple Cham (les musulmans du Cambodge), tres gentil. C'est une ville au bord de la riviere, tres aere avec beaucoup d'histoire, de temples a visiter, des iles, on avons trouve une petite guesthouse tenu par des francais, tres agreable, propre et pas cher du tout. Pius nous sommes partis sur Phnom Penh, nous avons visite plusieurs guesthouse, tres decus nous nous sommes rabattus sur un hotel (30 $/nuit) tout proche du Palais royal. On est reste quelques jours et on a apprecie rester dans un confort avant de reprendre notre route. On a ensuite pris l'autobus pour Siem Reap.
Nous avons donc visite Angkor (c'etait un reve) pendant 5 jours, j'avoue qu'on aurait pu rester plus longtemps, il ya beaucoup d'activites et de choses a voir, toutefois je me sentais pas vraiment a l'aise ici. J'avais l'impression de marcher dans un mini Las Vegas. A Siem Reap, c'est le luxe et les touristes asiatiques ne se cachent pas de bien en profiter. Nous avons visite le musee des mines dans le site d' Angkor, je vous le conseille si vous souhaitez comprendre davantage la situation actuelle du Cambodge.
De la on a traverse le lac en bateau (11 heures) pour se rendre a Battabamg, c'est long mais la traversee est sympathique. On traverse des villages flottants qui sont en fait vietnamiens et non cambodgiens. J'ai vraiment aime Battabamg, nous sommes restes chez un Francais-Cambodgien expatrie, il nous a emmene visite la region pendant 3 jours. Visite des artistes locaux, la campagne, le lac, les rivieres, montagnes, les souvenirs du genocide.... Nous sommes aussi alles voir une prestation du Cirque avec l'association francaise. Rester souper apres le spectacle, vous les soutener davantage dans leurs projets.
Nous avons continue notre route vers Kampong Chnang, pas grand chose, on a surtout passe beaucoup de temps au parc a jeux avec ma file ! ce fut a la fois un peu de repos et elle a joue avec des enfants pendant des heures, elle a un tres bon souvenir de ce parc !!!
Nous sommes partis vers le sud, j'ai voulu evite Sihanoukville, c'est "la plage touristique" du sud !. On est donc partit en direction de Kampot, petite ville charmante dans la campagne, un peu excentre de la mer mais nous en avons profite pour faire de la balade en mobylette. On a visite le zoo, imaginez qu'il y a des tigres et lions dans ce zoo !!!
Apres quelques jours en campagne, on a finalement decide de se rapprocher de la mer en restant quelques jours a Kep. J'ai adore !!!! c'est sur ca ne ressemble pas aux plages de Thailande mais ca vaut vraiment le detour si on aime la tranquillite. Nous etions un peu fatigue alors on s'est offert unhotel avec piscine, rien de si honereux comparativement en Thailande !! A 10h du matin nous etions seuls sur la plage, les femmes viennent vous offrir du crabe (c'est la place, beaucoup de peches aux crabes dans cette region), puis vers midi en fin de semaine le monde de Phnom Penh arrive. C'est le pique nique aur le trottoir, sur la plage et tout le monde a l'eau (habille bien sur) apres. Les enfants s'amusent dans des boues de caoutchouc. L'ambiance est tres symapthique, relaxante et joyeuxe. On a vraiment apprecie cet endroit, surtout avant de rejoindre le Vietnam !! ce fut un vrai contraste...
Si vous avez des questions, n'hesitez pas, ca me fera plaisir de vous aider | | | À: Iqaluit · 22 mars 2012 à 13:46 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager Merci pour tout ce récit. Vous parlez de contraste avec le Vietnam, de quoi s'agit-il?
Merci. | | | À: Sacàdos46 · 22 mars 2012 à 18:17 Re: Voyage au Cambodge de huit semaines avec enfants Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Pour faire une histoire courte, avant notre depart en Asie du Sud-Est, beaucoup de personnes nous disais que les pays de cette region se ressemblaient quelque soit la nature (culture, nourriture, traditions...). Apres avoir traverse 5 de ces pays, je suis completement en desaccord avec ce propos. Chaque pays a vraiment sa culture, ses traditions et l'alimentation est tres differente meme si le riz est le plat principal. Par exemple au Laos vous ne mangerez que du riz gluant, alors qu'au Vietnam il est tres difficile a trouve !! des mets plus epices que d'autres...
Pour repondre a votre question, le Cambodge est tres tranquille, ce sont beaucoup de villages avec un nombre de population pas tres eleve.
Le Vietnam regorge de monde !! On passe a la vitessse superieur, on court, on se bouscule au marche, on crie dans nos oreilles, les mobylettes claxonnent de partout. Pour resume c'est tres bruyant et vous serez toujours en compagnie de beaucoup de monde lors de vos sorties. Toutefois, le Vietnam a son charme et pour avoir traverse du sud au nord pendant 7 semaines je suis revenu enchante de ce pays !! le peuple respire la vie et nous avions besoin de visiter un pays comme celui-ci apres le Cambodge.
On a passe plusieurs jours sur l'ile de Phu Quoc, pas grand monde ne s'interesse a cette region surtout si vous ne reservez pas votre sejour dans un resort. Nous avons fais le contraire, reservation dans une petite guesthouse familiale et on a loue un scooter tous les jours. Balade le long des cotes, les plages sont magnifiques, la couleur de la mer est d'un bleu superbe, il fait chaud et pour courronner vous etes tout seul sur la plage !!!!!!!!!!!!!! ce sont des kilometres de petites criques de sable blanc. N'hesitez pas a faire les courses au marche le matin et parter pour la journee, vous apprecierez beaucoup le silence dans ces moments.
Au plaisir | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |