|  |  |
 | | | | Cordelle · 22 novembre 2012 à 20:26 · 3 photos 8 messages · 5 participants · 5 333 affichages | | | | 22 novembre 2012 à 20:26 Voyage camping-car vers le cap Nord Message 1 de 8 · 5 308 affichages · Partager nous désirons partir de juin 2013 a mi-septembre 2013 vers le cap nord en passant par la suède puis rovaniémi puis redescendre par la Norvège, j'ai un profilé burstner de 95 avec 127000 km au compteur en bonne état toujours entretenu contrôle technique ok j'aurai bien de nombreuse question sur ce voyage aussi nous serions heureux de lire divers récits avec ce parcours pour nous donner une idée sur ce qui nous attend !!!!! gaz, point d'arret vidange, stationnement ect ect !!!! dans l'attente je salut tout le monde amicalement !!!!!! mr cordelle a six fours les plages Images attachées: | | | À: Cordelle · 23 novembre 2012 à 20:01 Re: Voyage camping-car vers le cap Nord Message 2 de 8 · 5 252 affichages · Partager Je vous invite à lire mon blog où vous trouverez beaucoup d'informations qui pourront répondre à vos questions. De toute façon, nous sommes à votre disposition, s'il vous reste des points à éclaircir via le "contact" du blog. Voici le lien: www.camping-car-net.net/categorie-11825540.html Soyez assuré que ce voyage restera gravé dans vos mémoires. Par contre, je trouve qu'un retour mi-septembre est tardif par rapport au temps dans les pays Nordiques. Bonne lecture et peut-être à bientôt. | | | À: Youyou34 · 23 novembre 2012 à 21:08 Re: Voyage camping-car vers le cap Nord Message 3 de 8 · 5 185 affichages · Partager je te remercie de ce premier contact ton site me seras surement très utile, pour ce qui est de septembre nous serons redescendu vers l’ Allemagne voir la Francesi tout va bien je souhaite partir du midi de la France vers début juin être au cap nord mi juillet et attaquer la redescente après la mi juillet, si tu me le permet j'aurai quelque renseignements sur ce voyage a demander merci d'avance !!!! bien amicalement mr cordelle | | | À: Cordelle · 30 novembre 2012 à 18:37 Re: Voyage camping-car vers le cap Nord Message 5 de 8 · 5 077 affichages · Partager Bonsoir, Et pourquoi pas monter par la Finlande ? Car via la Suède, et à cette époque, vous ne risquez pas de vous perdre, vous serez des centaines, des centaines par jour, bien sur. Mais cela n'enlève rien à la beauté des paysages... | | | Je vous invite à lire mon blog où vous trouverez beaucoup d'informations qui pourront répondre à vos questions. De toute façon, nous sommes à votre disposition, s'il vous reste des points à éclaircir via le "contact" du blog. Voici le lien: www.camping-car-net.net/categorie-11825540.html Soyez assuré que ce voyage restera gravé dans vos mémoires. Par contre, je trouve qu'un retour mi-septembre est tardif par rapport au temps dans les pays Nordiques. Bonne lecture et peut-être à bientôt.
après avoir fait la prépa pour partir il nous reste un mois avant le départ nous sommes allé voir plusieurs blog et je pense que nous sommes prêt votre route ne seras pas tout a fait la même que la votre car on monte vers la Finlande par la cote suédoise sinon le reste est a peu prés le même, les arrêt camping car sont tous prévu les visite des grande ville grâce a maps nous paraisse très belles a faire puis les lacs les cascades ect ect !!!!! bref nous espérons comme vous que se seras de grands moments, vous me dites que mi septembre c'est un peu juste pour les pays nordiques mais a mi septembre nous seront vers toulon car c'est a peu prés vers cette date que nous rentrons, une petite question pour le gaz nous partons avec 3 bouteille de propane pour 3 mois dont 2 en Scandinavie quand pensez vous ????merci a vous pour votre blog et a bientot sur ce bog mr cordelle Image attachée: | | | Nous sommes partis 3 mois avec 3 bouteilles de gaz et c'était parfait. Tout dépend de votre consommation habituelle, des températures que vous aurez et le besoin de chauffage dans le CC et de la durée de votre voyage. | | | Bonjour, J'imagine que tout doit être fin prêt pour le départ ! Au cas où vous auriez encore quelques questions, je vous signale que j'ai fait 17 fiches pratiques pour la visite de la Scandinavie en camping-car, suite à notre voyage dans ces pays en 2010. Ça concerne les péages, les ferries, le gaz, les campings, internet, etc. Ces fiches sont actualisées chaque année. Pour les obtenir il suffit de les demander (gratuitement) par l'onglet contact de notre site: nomade.en.scandinavie.2010.over-blog.com/ # Je vous souhaite un très beau voyage dans ces magnifiques pays. Cordialement. Nomade059 | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |