Bonjour,
>>Nous envisageons de partir avec nos 2 enfants de 12 et 15 ans au
cap vert
quelle riche idée!!! C'est un voyage magnifique à faire en famille!
>> Est ce que les iles de
Santo Antao et
Boa vista seraient les meilleurs choix?
Pour faire rando et plages, de mon point de vue c'est un compromis parfait avec ces 2iles! et petit passage obligé par Sao Vicente pour rejoindre
Santo Antao
>>Si oui quels seraient le meilleur moyen de s'y rendre? (
Nantes-
Cap vert ou
nantes-
dakar-cap >>vert)
regardez avec la TAP
Nantes-
Lisbonne,
Lisbonne-
Cap vert (mes parents ont fait comme ça en septembre dernier). avec l'option Mulit-city, vous pouvez atterir à sao Vicente par exemple, aller sur
SAnto Antao, et repartir de
Boa Vista, ce qui vous eviterait encore un aller-retour supplémentaire en vols interne.
>> Les transferts entre les différentes iles est il simple? Ou trouver des renseignements sur les >>différentes liaisons et les tarifs? 2 semaines pour ces 2 iles c'est bien?
il y aura 3 iles car Sao Vicente au milieu. C'est parfait pour 2 semaines sans courir! Pour SV-
Santo Antao, ce sera le bateau. Il y a des bateaux 2 fois le matin (à 7h et 8h) et 2 fois l'apres-midi (à 14h et 15h) (qq exceptions selon les jours). Sinon pour le reste c'est vol internes! Voir les jours et horaires (et achat de billets) sur le site de la TACV. Si vous y allez en vacances scolaires, achetez vos billets le plus tôt possible.
>>D'après ce que j'ai lu c'est la période des carnavals, n'est pas difficile de trouver des >>logements à cette période?
A
Mindelo le carnaval commence le 24 février avec le grand defilé est le 28. C'est surtout les vols qui sont complets et les logements sur
Mindelo et
Sao Nicolau (là où il y a les plus gros carnavals). Mais tout dépend quand vous partez en février.
J'espère vous avoir un peu éclairé!!
A dispo si besoin d'autres infos
Marie