Puisque vous avez l' Expèrience de ce pays, j'en profite...
Nous serions 5 et je m'interroge sur l'utilisation du véhicule :louer une voiture,
utiliser les transports locaux ? Durée du séjour: 8 jours.
Pour la visite des sites, que pensez-vous du choix de prendre un guide local ?
Quel est le coût de la vie (repas, logement) ?
Si je passe par des TO avec voyage à la carte le coût me paraît excessif...
... snip... la raison la Syrie est devenu un pays très demandé.
... snip... une agence qui me proposerait une prestation compatible à un buget de 1000 E par personne.
bonsoir
je prends par la fin...
- 1000 €/personne, si c'est hors billet avion, pour 8 jours vous en aurez de reste

- le coût de vie repas, est marginal, très bon marché, l'hôtel à 2 par chambre + petit dèj comptez 45/50 U$/nuit (2**)... il y a moins cher, style routard
- le transport est bon marché, dégottez vous qqu'un qui à un genre de "vanette", l'hôtel que vous aurez choisi vous trouvera le véhicule et peut-être même un chauffeur qui parle anglais sinon français
lorsque je circule à Alep, ou à Damas, je ne touche pas à mon "Nissan Patrol Long"

... les taxis... suis pas maso

ne prenez pas le risque de conduire vous même, sans être très difficile, une période d'adaptation est recommandée, et 8 jours c'est vite (trop) passés
- pourquoi prendre un guide en plus, vous vous préparez sérieusement vos ballades, muni d'un guide papier, c'est aussi efficace et nettement moins cher

votre chauffeur vous mènera à bon port
- passer par un T.O. revient effectivement très cher,
la valorisation de leurs prestations n'est pas en adéquation avec la réalité économique du pays (faible en Syrie)
mais plus en fonction de votre potentiel économique, qui par définition et comparaison... est FORT

, en définitive on prend l'argent où il est...