Bonjour,
Je rentre juste d'un voyage de 4 semaines en
Australie. C'est surtout le centre qui est le plus dépaysant (du moins à mon sens) avec l'immensité de l'outback. Si cela peut te donner quelques idées, voici notre parcours sur 4 semaines. Nous sommes restés 2 jours à
Sydney puis ensuite pris l'avion pour
Alice Springs. De là, nous avons loué une voiture et en 22 jours nous sommes descendu sur
Melbourne en passant par les Mac Donnell Range (rando), Uluru/Kings Canyon/Les Olgas (4 jours avec randos),
Coober Pedy (1 jour), Les
Flinders Ranges (rando), Adélaide, la péninsule de Fleurieu (dont rando dans Deep Creek), suivi ensuite la Côte jusqu'à Kingston, passer par le parc national de Narincotte, les
Grampians (rando), St Arnaud et Beaufort (par curiosité, pour connaitre l'origine de ces noms dont 1 est le mien et l'autre celui d'un village près de chez moi), et ensuite nous avons rejoint la great ocean coast à Port Campbell pour relier
Melbourne en 3 jours (sympa mais pas extraordinaire, il faut dire qu'il a plu 2 jours sur les 3). Et pour finir
Melbourne 2 jours avec retour du soleil.
Nous avons vu des Koalas en grand nombre sur la route qui va à Cap Otway (en 1h, nous en avons compté une quarantaine + ceux dans le camping Bimbipark le soir) et un peu moins à Kenett River. Nous avons vu bcp de Kangourous aux
Flinders et surtout dans le parc national de Deep Creek (dont 2 se sont battus devant notre tente en pleine nuit). Nous ne sommes pas allés à
Kangaroo Island car le ferry est cher pour 2/3 jours (environ 350 dollars pour 2 pers et une voiture moins de 5m) et la partie littorale m'intéresse moins que l'intérieur du pays.
Pour notre première approche du pays en 4 semaines, la location de voiture a été suffisante mais pour vraiment exploré l'intérieur du pays et accéder partout dans les parcs nationaux un 4x4 est indispensable. J'ai aimé l'
Australie et avec la
Nouvelle Zélande que j'ai visité il y a 15 ans, ce sont les 2 pays qui m'ont donné envie de m'y installer. J'espère retourner un jour dans le centre et aller dans le nord et l'ouest.