Bonjour Gaiane. Mon avis :
1- je pense qu'arriver à l'aéroport de
Bangalore est une bonne idée pour commencer votre voyage par le Karnataka
2- je pense aussi qu'en 5 semaines vous avez le temps d'aller à
Hampi - Une idée consisterait à visiter d'abord la région de
Mysore (très bien pour commencer votre voyage car belle ville, climat pas trop chaud ni top de pluie normalement), ensuite aller à
Hampi en deux étapes (soit en train en passant par
Bangalore) soit en voiture en faisant étape à Hassan ce qui vous permet de visiter Saravanabelagola et Les temples de
Belur/
Halebid au passage, puis retour à
Bangalore de
Hampi en train
3-Peut-être pouvez-vous zapper
Ooty pour aller de
Bangalore à Madras en train (Madras où vous ne séjournerez pas), un ou deux jours à
Pondy,
Thanjavur, Maduraï,
Munnar, Thekkady (passez plus de temps à
Munnar qu'à Thekkady), re-
Madurai puis Ramesh, Kanya,
Varkala et
Alleppey.
4- Autre trajet possible pour aller dans les montagnes le plus tard possible à cause de la mousson :
Pondy -->
Thanjavur -->
Madurai --> Ramesh --> Kannya -->
Varkala --> Thekkady --> Mnnar --> Allepey
5- Evitez
Kovalam, et séjournez plutôt à
Varkala bien plus agréable
6-
Alleppey, arrivez-y au moins le 12 si ce n'est le 11 et restez-y 4 ou 5 jours. Je sais je suis un fan de
Alleppey mais entre les Nehru Trophy boat races, une balade en bateau sur les
backwaters, se balader dans les nombreux quartiers de la ville, profiter de la belle plage ne serait-ce que pour s'y balader le soir avec les allepeysiens, plus une balade dans les environs immédiats, il y a de quoi faire à
Alleppey. On peut même aller visiter Fort
Kochi en une petite journée en prenant une petite route qui longe la côte. Et pour revenir à
Bombay, soit l'avion depuis
Cochin, soit le Netravathi express quotidien qui part de
Alleppey vers 12 H 30, et passe aussi à Ernakulam Junction)
7- si vous en avez le temps restez 3 jours entiers à
Bombay. D'une part en ces temps de mousson c'est une sécurité par rapport aux retards éventuels des moyens de transport domestique et 3 jours pour découvrir cette grande ville, y acquérir quelques repères ne sont pas de trop.
Je n'ai pas compté les jours avec l'itinéraire suggéré. Si je devais zapper quelques endroits ce serait Rameshwaram en premier lieu, Thajavur en second lieu.
Si vous voulez quelques bonnes adresses notamment à
Mysore, Mumbaï,
Alleppey voire
Cochin,
Munnar voire Thekkady, envoyez moi un message privé.
Attention, pour les Nehru Trophy boat race, un quasi impératif --> réservez à l'avance votre chambre à
Alleppey (avec la période Noël/premier de l'An ce sont les 2 peak seasons dans cette belle ville).
Alain M.
PAris XIXè - souvent
Alleppey - parfois Figeac