Senor871 · 1 septembre 2010 à 0:28 16 messages · 3 participants · 4 710 affichages | | | | Bonjour,
Le11 septembre prochain, je compte faire un tour de 2 semaines en voiture avec ma femme vers la côte Est des Etats-Unis et j’aimerais bien avoir de vos conseils concernant les endroits à visiter à part NYC que nous connaissons très bien. Je pars de Montréal et je compte aller jusqu’à Virginia Beach (donc pas de Floride cette fois ci).
Je veux partir à la découverte, je veux découvrir des endroits sympas, des beaux paysages et surtout surtout j’aimerais découvrir une route avec des beaux paysages sur le long de la côte si ça existe bien sur. Je sais qu’à la côte Ouest, une pareille route existe mais pas sur pour la côte Est L
J’ai très envie de visiter Virginia Beach mais quoi d’autres ??? il y en trop d’États au Nord de la Côte Est, est ce qu’il n’y a pas des endroits sympas par là ?
Tous les conseils et les avis sont les bienvenus.
Merci beaucoup de votre aide | | | Mais oui, il y a plusieurs belles choses à voir en Virginie même (personnellement, je me passe fort bien de Virginia Beach). Les Etats-Unis ont débuté de ce côté, Jamestown, Yorktown, Williamsburg, plus touristique mais intéressant tout de même, Newport News où il y a un très beau Mariner's Museum, puis à l'ouest à Charlottesville, charmante petite ville, il y a tout près Monticello, l'ex résidence de Jefferson. La Virginie a de tout, des montagnes jusqu'à la mer, même des vignobles!! Remarquez que je n'ai jamais goûté leur vin. Vous pouvez visiter plusieurs cavernes naturelles dont les plus connues sont à Luray et sur le même site il y a un musée fort intéressant d'anciennes voitures. Vous pouvez aussi descendre le Blue Ridge Parkway tout près de Luray. Cette route (dont c'est le 75e anniversaire) descend les Apalaches jusqu'en Caroline du Nord.
Allez fouiner du côté de Virginia Tourism http://www.virginia.org/, vous y trouverez des choses intéressantes.
En Pennsylvanie, il y a le coin Amish devenu très touristique mais il reste encore quelques villages typiques, il faut toutefois sortir des sentiers battus puis Philadelphie, première capitale des Etats-Unis, et ne pas oublier Longwood Gardens http://www.longwoodgardens.org/. Dans les Poconos de la Pennsylvanie, vous pouvez louer un motel/hôtel avec un lit en forme de coeur   . Belle région que ces Poconos. Dans le Massachussetts, il y a Boston et ses alentours, au nord le Cap Ann et ses très beaux villages typiquement Nouvelle Angleterre, Gloucester, Marblehead, Rockport puis Salem, au sud le Cap Cod. Plus au nord du Mass, il y a la belle région des Berkshires et ses charmants villages.
J'aime bien le Connecticut, lequel semble oublié des touristes québécois. J'aime longer la côte du Long Island Sound et m'arrêter dans ses jolis villages, Old Lyme, Old Saybrook, etc. Il y a New Haven et son université puis New London et enfin le très touristique Mystic, intéressant toutefois. Si vous aimez la vieille machinerie, arrêtez vous à Kent sur la route 7, très intéressant si vous aimez ce genre de chose. Le Rhode Island a aussi de beaux endroits dont Newport et ses manoirs haut perchés.
Quelques suggestions entre d'autres qui ne me viennent pas en mémoire au moment où je vous écris.
Bon voyage. | | | Waow je suis emu par cette reponse hyper detaillee. Merci infiniment Lise.
et puisque tu sembles connaitre parfaitement l endroit, peux tu me dire si il y a une jolie route qui longe la cote stp ?
Merci encore. very helpful | | | Bonjour,
Vous voulez longer la côté à partir de quel endroit? De Virginia Beach? Hmmmm, il vous faut traverser le Chesapeake Tunnel mais la route est au milieu de cette pointe de terre car la côte est trop escarpée. Vous n'êtes jamais loin de la mer toutefois, entre l'océan et la baie. Vers Chincoteague, vous pouvez prendre la route qui traverse le Assateague Island National Seashore partagé entre la Virginie et le Maryland pour finalement rejoindre le Delaware vers Rehoboth Beach. De là, la route s'enfonce dans les terres.
Si vous voulez suivre l'eau à partir de Virginia Beach, je vous suggère de descendre plutôt que de monter. Vous avez les les Outer Banks de la Caroline du Nord juste de l'autre côté de la frontière entre les deux états. Là vous êtes entre le détroit de Pamlico et l'Atlantique.
L'autre alternative est de partir de New York ou presque en suivant le Long Island Sound longeant le Connecticut et le Rhode Island pour arriver sur Boston. De Boston, vous pouvez prendre la route du bord de l'eau vers le Cap Ann et ses jolies villes. Si vous désirez visiter le Cap Cod, de Newport, RI, suivez les indications pour vous y rendre, facile.
Puis-je vous suggérer de vous acheter une bonne carte routière du nord-est ou de l'est des Etats-Unis, vous pourrez ainsi élaborer plus facilement le parcours que vous désirez suivre.
D'autre renseignements? N'hésitez pas, j'essaierai de vous aider. | | | Merci beaucoup Lise, vous êtes impressionnante, vous avez travaillé comme guide aux USA :) just kidding. En fait, je veux longer la cote du Nord (Endroit proche de Maine ou de Boston) enfin... je suis ouvert à n'importe quelle suggestion du moment qu'elle est bonne. Virginia Beach, c'est juste une idée et ça sera le coin le plus au Sud où nous irons car en deux semaines, aller plus loin en voiture ce n'est pas une excellente idée.
Merci encore une fois | | | Bon, cela se précise  !
De Montréal (ciel je n'ai pas regardé d'où vous partiez) prenez l'autoroute des Cantons-de-l'est et sortez aux environs de Magog où vous verrez annoncer la route 55 et l'autoroute 91 du Vermont. Cette autoroute 91 vous conduira jusqu'à l'embranchement de la 93 laquelle traverse le New Hampshire jusqu'à son point final, Boston.
Prenez le temps de visiter Boston, c'est une très jolie ville. Pour suivre la côte vers le nord, passez par Cambridge et profitez-en pour visiter le campus de Harvard. Suivez la 1 mais sortez vers Revere pour ensuite prendre la 1A qui longe la côte. Suivez les indications pour Marblehead www.visitmarblehead.com/index.asp Reprenez la route vers Salem (attention aux sorcières!) puis la route 127 qui vous conduira vers Gloucester et Rockport. Vous êtes alors au Cap Ann www.rockportusa.com/ Regardez le guide sur le lien.
Vous reprendrez la route entre Rockport et Gloucester pour vous diriger sur Ipswich pour visiter, si vous aimez les domaines, Crane Castle que vous pourrez voir de la plage. www.thetrustees.org/...ll-on-the-crane.html
Ipswich vous conduit à Newburyport (ne connaît pas) puis la frontière du New Hampshire. La côte du New Hampshire n'est pas longue mais arrêtez vous à Portsmouth, charmante petite ville avec sa très charmante rue commerciale, Strawberry Banke. En traversant le pont de Portsmouth, vous serez dans le Maine, à Kittery je crois. Après se succèderont les plages les unes après les autres. Si vous avez l'argent, arrêtez vous pour dîner au White Barn Inn de Kennebunkport, associé aux Relais et Châteaux, vous pouvez y dormir également www.whitebarninn.com/
De Kennebunk jusqu'à Portland, essayez de suivre la route en zig-zag du bord de l'eau. Portland vaut un arrêt, ils ont rénové le port il y a quelques années et c'est très plaisant de s'y promener. Allez aussi visiter le phare au Cap Elizabeth. Lorsque nous étions jeunes, nous nous arrêtions toujours pour y prendre des photos, s'asseoir sur les grosses roches et respirer l'air marin.
J'arrête ici car je ne sais jusqu'où vous désirez continuer. Si vous décidez de longer la côte plus au nord, n'oubliez pas de vous arrêter à Boothbay Harbor (la côte étant très escarpée, il faut prendre les petites routes qui se rendent au bord de mer) et Camden.
Voilà quelques suggestions, il y en a beaucoup d'autres et espérons que d'autres VFistes vous en feront. | | | Merci beaucoup Lise, en fait j’aimerais commencer mon parcours à partir d’un endroit proche de Boston ou dans le Maine (donc c’est ça le nord de mon parcours) et longer la cote en passant par plusieurs endroits/villes/villages magnifiques jusqu’à atteindre la Virginie (Je souhaiterai y être au bout d’une semaine de voyage à peu près vu que la totalité du voyage c’est 2 semaines). Rendu en Virginie, je visiterai certainement plusieurs endroits que tu as déjà nommés dans ton premier message. Par la suite, je retournerai de la Virginie à Montréal mais en prenant une autre route (probablement loin de la mer) et donc en passant par d’autres endroits/villes/villages magnifiques.
C’est en plein ça l’idée. Donc si je peux m’abuser, ça serait l’idéal d’avoir un magnifique parcours sur mesure, à moins qu’il y a d’autres idées plus agréables. J’avoue que je ne connais rien de tout ça et que c’est seulement ça l’idée que j’ai eu mais je peux me vraiment me tromper du à mon ignorance de cette région (Nord-Est des USA).
Merci infiniment et bonne fin de journée | | | Je vous suggère donc de faire le parcours suggéré à l'envers en partant du Maine, de Portland disons. Rendu à Boston, vous pourriez vous dirigez vers Newport, Rhode Island, Mystic, Conn., New London, etc. et suivre le Long Island Sound jusqu'à New York que vous pouvez contourner, vous diriger vers Washington (laquelle peut également être contournée) puis la Virginie atlantique. Pour remonter, partez de Virginia Beach par la route I-66 vers Monticello, Charlottesville, le Blue Ridge Parkway jusqu'à Luray si vous voulez visiter les cavernes ou prenez immédiatement la route 81 qui vous conduira jusqu'au Canada.
Il m'est impossible de vous faire un itinéraire précis, tout dépend où vous allez vous 'accrocher' en route, selon vos goûts. Comme suggéré, achetez vous une carte papier ou un Atlas du Canada/ Etats-Unis/ Mexique lequel vous servira pour des années à venir. | | | (Ce message a été supprimé par le membre senor871 le 2 septembre 2010 à 23:24.)
| | | Encore une fois un GROS merci Lise,
Ce dernier programme me semble parfait, alors je vais suivre tes conseils à la lettre. Je vais contourner NYC mais certainement pas Washington (dans laquelle je ne crois pas que je devrais rester plus qu’un jour ou deux).
Oh oui, je vais avoir plusieurs map et un bon GPS aussi J
Maintenant il me reste à choisir les motels/hotels
Si tu as aussi des idées sur quoi visiter à Boston et Washington, ça sera parfait J
Très bonne fin de journée | | | Bonsoir,
Pour Washington, il y a naturellement les monuments dont le Washington Monument, le Lincoln Memorial, le Jefferson Memorial, etc, Voici un lien pour vous donner un aperçu de ces derniers et de beaucoup d'autres dc.about.com/...s/MonumentPhotos.htm . Prenez un tour de la ville où vous pouvez vous arrêter à un endroit et reprendre l'autocar un peu plus loin et vous pourrez ainsi visiter ceux de votre choix.
N'oubliez pas les musées du Smithsonian, il y en a 16 ou 17 environ et la grande majorité sont intéressants dont l'Air & Space Museum, le Musée d'Histoire Naturelle, le Zoo que j'adore, etc.etc. Voici le lien du Smithsonian www.si.edu/ , visionnez les divers musées et n'oubliez pas c'est gratuit!!!! Washington a un très bon système de métro (trains et bus) donc si vous ne trouvez pas un hôtel raisonnable dans le centre, cherchez-en un près d'une bouche de métro. Regardez le plan www.wmata.com/ tout est très bien indiqué, cliquez sur 'maps and stations'. On vous informe même des arrêts avec stationnement public, cela va chercher dans les 4.00/4.50$ la journée environ.
Boston a également un très bon système de transport lequel couvre toutes ses banlieues et ciel qu'il y en a. www.mbta.com/...les_and_maps/subway/ Il y a plusieurs années que je n'y suis allée, même si ce n'est pas loin, alors je vous suggère de fouiner sur ce lien www.bostonusa.com/ Cliquez sur 'seasons' puis 'fall et vous pourrez voir les activités de la saison, des offres d'hôtels, etc. Un autre lien intéressant sur Boston est celui-ci www.massvacation.com/...planning/explore.php
Je me rappelle avoir visité le campus de Harvard et Harvard Square, à Cambridge de l'autre côté de la rivière (la Charles) et d'avoir bien aimé. Ils offrent un tour historique guidé gratuit lequel reprend à compter du 13 septembre. C'est la plus vieille université des Etats-Unis.
Allez, bonne vacances, quant à nous nous partons dimanche le 5 mais allons plus au sud. | | | Merci beaucoup Lise pour tous tes conseils.
En fait, je suis passe au bureau de CAA et on m a donne plein de cartes routieres et guides et memes des livres avec tous les rabais d hotels et autres...
Bon voyage a toi aussi | | | Boston bien évidemment, Washington et tous ses mémoriaux. Tu pourrais aller ensuite en pays Amish en Pennsylvannie. Et pour finir la vallée de la Shenandoah, les couchers de soleil y sont magnifiques! | | | Merci infiniment a tous les deux,
en fait, mon probleme maintenant c'est combien de jours je dois prevoir dans chaque ville surtout Washington ? De plus, est ce que c'est interessant de voir le Maryland et la Pensylvanie ? je vais probablement les traverser donc ou est ce que je dois m'arreter dans ces deux Etats ? et aussi New Jersey et Delaware ? sont ils interessants ? combien de jours je dois prevoir dans chaque destination ? est ce que je dois reserver des hotels/motels des maintenant ou rendu sur place c'est plus facile ?
Merci bcp bcp :) | | | Ce sont juste des propositions. Tu commencerais en fait ton circuit par le berceau de l'Amérique. Si tu penses poursuivre un peu plus vers le nord du coté de Boston. Je te conseille Cape Cod avec Provincetown.Puis bien sur les iles de Nantucket et Martha's Vineyard.Par contre, là attention pour la réservation des Ferrys. | | | Pour Washington, tout dépend le temps que tu penses passer dans les musées. Moi, j'ai du me rendre à deux reprises au Air and Space museum, pour me redre compte que je n'en avais meme pas visiter le tiers. Idem pour les musées Indian and Afro American. Il faut en fait jongler entre les musées, les mémoriaux et les parcs. Comme cela tu éviteras l'overdose  . Du coté de Washington, va à Old city Alexandria sorte de frontière Nord Sud et à Georgetown pour les ambiances branchées et décontractées | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |