Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Davidetlaeti · 28 janvier 2008 à 15:59 · 3 photos 32 messages · 12 participants · 14 823 affichages | | | | À: Davidetlaeti · 30 janvier 2008 à 17:11 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 5 922 affichages · Partager re : Mercredi. Reprise de la route direction le lac mono (si on peut passer le col) et direction sequoia NP, en passant par le Mono Lake. Jeudi : Visite de Sequoia et death valley.
Il y a un "léger" problème dans ce coin : une fois traversé la Sierra Nevada par le Tioga Pass et arrivé à Mono Lake, comment penses tu voir Sequoia ?? ce parc est à l'Ouest de la Sierra (comme Yosemite) et il n'y a pas de route qui traverse de Sequoia vers Death Valley. Donc si vous voulez faire Sequoia ET Death Valley il faut en sortant de Sequoia rouler vers Ridgecrest autour du sud de la Siarra et remonter ensuite vers DV. | | | À: Davidetlaeti · 30 janvier 2008 à 17:16 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 5 921 affichages · Partager Bonjour,
Voici quelques petites remarques sur ton itinéraire:
Vol Genève San Francisco. une nuit à l'hotel. Visite de San Francisco le dimanche, puisque pas possible de prendre un motorhome le dimanche. le lundi, début de la location de motorhome, direction Yosemite Tu devrais rajouter 1 jour ici car un seul jour, c'est beaucoup trop court ! On te l'a déjà dit, je sais, mais la ville en vaut la peine !
Si on n'effectue pas tout le trajet le lundi, on s'arrête en route et arrivée le mardi. Visite de yosemite le lundi-mardi. Mercredi. Reprise de la route direction le lac mono (si on peut passer le col) et direction sequoia NP, en passant par le Mono Lake. Jeudi : Visite de Sequoia et death valley. Impossible de visiter les 2 parcs dans la même journée car il y a au moins 7h. de route entre les 2.Vendredi : Direction Las Vegas. Visite Evtl Samedi en plus de Las vegas. Dimanche : Vers Zion. Tu auras le temps de visiter une partie du parc car env. 3h. de route entre les 2. Je te conseille le site de google maps très utile pour calculer les distances entre 2 lieux.Lundi visite de Zion et Bryce Canyon. Mardi : Lake Powell et visite Il ne faut pas manquer Antelope Canyon et Hoseshoe Bend. Sinon, à part les points de vue et le barrage il n'y a pas grand chose à visiter au Lake Powell.Mercredi : Arches NP Jeudi : Canyonlands NPVendredi Lake Powell Pourquoi retourner au Lake Powell ? A la place tu devrais rajouter 1 jour supplémentaire à Moab car ça risque de faire un peu court avec tout ce qu'il y a à voir dans cette région...
Samedi : Grand CanyonDimanche Lundi trajet vers Joshua Tree avec un arrêt pour la nuit en cours de route (pas défini) Mardi : visite joshua tree NPMercredi : Restitution du Motorhome à LA + Visite de Universal Studio Jeudi : Disney As-tu prévu un moyen de transport pour te rendre jusqu'à Disney, car les parcs ne sont pas situées à Los Angeles même, mais à Anaheim...
Vendredi : Journée de visite de la ville Samedi Avion direction Genève. | | | À: Doni · 31 janvier 2008 à 8:21 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 5 875 affichages · Partager Je rappelle que ce n'est qu'une ébauche, rien n'est définitif.
Pour San Francisco je rappelle que on a du faire des choix et ce choix c'est 1 jour dans les grandes villes maxi parce que c'est pas le but de notre voyage.
Comme c'est une ébauche je n'ai pas regardé le temps entre chaque étape, elles sont à définir plus clairement. mais si il faut s'arrêter en cours de route on prendra le temps.
Antelope canyon on me l'a déjà conseillé ! merci de me le rappeler !
Là j'ai fait une erreur on va pas retourner au lac Powell je l'ai mis 2 fois je sais pas pourquoi...Evidemment c'est tout cela de plus à Moab !
A LA on va louer une voiture sur 3 jours en principe. | | | À: Davidetlaeti · 31 janvier 2008 à 9:57 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 5 869 affichages · Partager J'ai lu le message de Doni et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il écrit...du fait que nous n'avons pas fait le même trajet, pas dans le même sens et en voiture je ne me permettrais pas de vous conseiller sur les trajets, tous les lieux notés sont à visiter mais comme Doni je pense qu'il faut bien préparer L.A..je reviens sur le thème Dysney Land...avez vous des petits enfants avec vous si oui, DL est bien mais sinon, nous adultes et nos filles 17 et 19 nous nous sommes ennuyés.... (ce n'est pas la première fois que nous étions dans 1 DL....)à ou alors commencez par DL et faites ensuite Universal Studio: 60 dollars..être super tôt sur place, même avant l'ouverture et commencer par le tour des studios (après c'est la queue assurée!..)et ensuite faites TOUTES les attractions: géniales. Puisque vous serez en voiture faite la côte de Santa Barbara à Long Beach: ce sera une belle façon de terminer votre voyage!! P.S: il me vient une idée: il est aussi possible de faire DL le soir par exemple à partir de 16h, je me souviens que cela a été notre réflexion...très belle parade avant la fermeture étudier le programme (quand vous achetez le ticket on vous fait un tampon sur le poignet et cela vous permet de sortir de DL et de réentrer quelques heures après....
Je vais maintenant terminer en vous souhaitant un super voyage et malgré tous les conseils et idées que vous aurez reçu, je pense qu'une fois sur place beaucoup de choses ne seront pas comme vous l'aurez imaginé mais c'est cela l'aventure!!!!!!! Pour notre part, nous préparons ce voyage: canada ( vancouver..U.S.A alaska..et région San Franscisco...en Avril et pour 2 semaines nous serons dans le sud des Indes:LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE: NOUS NE SOMMES PLUS JEUNES! MAIS ON VEUT PROFITER DE LA VIE et profiter du fait que nos filles veulent encore 1 ou 2 fois faire les voyages avec nous................ Meilleures salutations.. | | | À: Richtich · 31 janvier 2008 à 16:27 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 641 affichages · Partager J'ai eu une autre idée. de partir de SFO vers LA puis remonter vers Vegas, grand canyon, zion, bryce, puis retourner à SFO en passant par par Yosemite.
Ma question est est ce que quelqu'un a déjà fait Los Angelès en Motorhome ? C'est vraiment autant la merde que cela ? | | | À: Davidetlaeti · 1 février 2008 à 7:11 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 2 633 affichages · Partager Bonjour David Nous voyageons en motorhome depuis un an avec une bonne partie des parcs nationaux americains a l actif. Ce que je peux te dire c est que les US en motorhome c est genial, mais il faut prendre son temps, de toute facon, tous les itineraires donnes ou echanges sur VF son a la limite ou au dela du guiness book of records. Pensez serieusement a faire moins et revenir une autre fois mais regalez vous, laissez qq jours pour l improvisation - ce que te permet un motorhome, nous avons adore les US pas, ou moins connus...Pour qq etats comme l Utah, le New Mexico, nous avons vecu sans faire des sacrifices, avec nos 3 enfants avec 50 dollars par jour absolument tout compris, souvent sans aller dans les campings, pas neccessaire, mais pour ca il faut un peu d experience. Pour les villes, notre motorhome europeen, mesure 7.5 metres de long, nous passons touours les nuits dans les centres, comme maintenant au mexique, souvent difficile a manoeuvrer car les rues sont vraiment etroites, mais encore plus difficile a trouver des hotels 5 etoiles aussi bien places. Voila, le camping car c est genial, mais faites ce que vous pouvez faire et regalez vous en tout cas, passez de super vacances nou5 | | | À: Davidetlaeti · 1 février 2008 à 10:51 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 2 625 affichages · Partager le motorhome c'est génial: nous avons eu pendant 8 ans un camping car pour 6 pers. !nous avons fait des voyages extraordinaires, le plus long durée 6 mois départ de suisse pour la turquie oú nous avons séjourné 4 mois! nous avons été en italie, en sicile, x fois en espagne, x fois en france. un pur bonheur surtout avec des enfants: toujours un lit, pas besoin de chercher d'hotel, parfois nuitées sur camping, parfois dans la nature!..réjouissez vous! il est vrai qu'il est parfois difficile de manoeuvrer ces engins et faire toujours attention sur les campings à cause des arbres et de bien évaluer la hauteur du camping car! le nôtre approchait des 7 m!après avoir dû nous séparer de ce camping -car nous étions très tristes! et déjà 2 fois nous en avons loué un pour passer les vacances d'été en espagne et en france!! ne doutez pas, faites votre expérience et pour quoi changer votre trajet? éventuellement enlever la visite Zion? Bryce et zion à la suite?! L-A en voiture. nous l'avons fait en octobre: sans problèmes! le dernier jour, un samedi matin près de hollywood boulevard pas de problème de trouver un parking! en général encore 1 conseil!!TOUOURS ÊTRE TÔT EN ROUTE!!pour vous arrêter tôt l'après.midi! bon weekend! | | | À: Richtich · 1 février 2008 à 14:01 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 2 623 affichages · Partager Oh pour cela je m'inquiète pas, nous sommes un jeune couple, dont les 2 familles ont beaucoup pratiqué le camping. Mes parents avaient un camping car WV Westphalia tout vert (on l'appelait robin des bois!), et on est parti pendant 10 ans avec au moins, si c'est pas plus ! Ensuite je me suis forgé une expérience en tente de bivouac à l'armée, pendant plusieurs semaines (sans douche ni toilettes...). Et puis avec ma tendre et douce bienaimée nous essayons au moins une fois par année de partir en camping en tente, en France ou ailleurs. Alors un motorhome, pour moi c'est le luxe complet !
Notre itinéraire ce précise. Nous allons arriver vers 12h00 à San Francisco donc nous allons essayer de visiter un peu et ne pas aller se coucher dès qu'on sera descendu d'avion, car sinon bonjour le soir pour aller dormir. Et nous allons rajouter un jour de plus à San Francisco pour profiter de la ville. Ensuite nous avons exactement 15 jours pour effectuer notre "road trip" ! Selon la personne qui s'occupe de notre dossier, c'est largement assez par rapport à des gens qui loueraient une voiture pour un circuit, ils ont deux semaines pour les Parc Nationaux + visiter Los Angelès et San Francisco. Nous nous aurons deux semaines complètes dans notre motorhome + 2 jours à San Francisco + 2 jours et demi à Los Angelès !
Je pense que c'est assez de temps ! | | | À: Matei · 4 février 2008 à 11:59 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 2 602 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir découvrir l'ouest des Stat avec ma famille 4 enfants (2ans, 4 ans, 8ans et 12 ans) et mon épouse, 4 semaines. Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire pour visiter les parcs, Los angeles, La vegas, Miami et Dysnery (pour les enfants). Pouvez-vous me dire combien vaut la location d'un camping-car ? Pour les billets d'avion avez-vous un conseille pour les acheter ? Merci pour vos réponses. Cdlt. | | | À: Davidetlaeti · 28 février 2008 à 19:58 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 561 affichages · Partager Nous avons fait ce voyage année passée... en motorhome... ce fut vraiment génial car on est près de la nature... pour les parcs, fin septembre début octobre pas de problèmes de places dans les camping sauf peut-être les week end cela depend des endroits.
Moi, j'avais réservé tout par internet pour les emplacements... car on peut choisir l' endroit sur une carte... c'est super simple
Pour le camping juste après le parc de zion, j'ai trouvé un endroit super extra, si cela vous intéresse... je montrerai des photos... Pour les villes surtout san franscisco, il vaut mieux être en voiture. si vous voulez d'autres renseignements pas de problèmes... Je vous conseil 3 jours de visite à San Francisco et plustot un jour à Los Angeles... ou deux mais trois !!! Bien à vous | | | À: Zibboux · 29 février 2008 à 14:26 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 2 581 affichages · Partager Je pensais réserver les campings la veille de notre arrivée par téléphone, car ainsi nous aurons la liberté d'arriver à tel ou tel endroit au moment qui nous convient et y rester aussi longtemps qu'on le désire !
Volontiers surtout que de Las Vegas- Zion- Bryce il y a un bon bout alors faire une halte entre 2 cela peut être sympathique !
A San Francisco pas de voiture pour nous, nous sommes à l'hotel à la marina, et nous nous déplaceront à pied pour les 2 jours que nous aurons sur place.
Los Angeles nous avons prévu 1 jour Disneyland, 1 jour Universal studio et 1 jour de visite de la ville en général. Même si l'on m'a déjà dit que cela était beaucoup de temps pour LA, nous allons louer une voiture donc rien ne nous empêche de nous déplacer un peu plus loin pour visiter. Disons aussi que c'est un choix de ma tendre et douce qui veut profiter de voir hollywood, les "stars".
Elle me laisse déjà 16 jours de camping en motorhome pour les parcs alors je lui laisse ses 4 jours à LA !
Autrement quelles sont les autre recommandations que vous pouvez nous faire ? | | | À: Davidetlaeti · 5 mars 2008 à 10:21 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 2 559 affichages · Partager Bonjour,
Si je peux vous conseiller un endroit près de zion c'est Sand Hollow state park. (avec un grand plan eau) Souvent plus de monde le week-end, attention ! pour la réservation, sinon en semaine pas de problème. Site réservation :
www.reserveamerica.com/ je vous joins trois photos
Pour les parcs disney ou studio universal vous pouvez réserver sur leur site c'est souvent moins cher ou imprimer des réductions "coupons"à chercher sur le net OU opter pour un pass BONNE PREPARATION Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |