Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Davidetlaeti · 28 janvier 2008 à 15:59 · 3 photos 32 messages · 12 participants · 14 822 affichages | | | | 28 janvier 2008 à 15:59 Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 11 891 affichages · Partager Salut à tous !
Nous cherchons des infos sur un voyage que nous projetons de faire fin septembre début octobre, pour une durée de 3 semaines, aux USA, avec pour objectif 1 jour de visite à San Francisco 16 jours en motorhome et 3 jours à Los Angelès avec location de voiture avant le départ, depuis LAX.
Notre trajet sera les grands parcs nationaux tels yosemite, death valley, sequoia, grand canyon, bryce, etc, avec une halte a las vegas.
Voiture tout le trajet et hotel, motorhome, combien de km/miles ? Votre avis sur notre projet est le bienvenu, faites nous part de vos expériences, bonne ou mauvaises ?
J'ai entendu plein de choses, que l'ouest en motorhome c'est pas le mieux, que il était difficile de trouver de la place en camping, que c'était pas le mieux pour visiter les parcs nationaux, et les villes impossible de circuler en motorhome. Merci de vos conseils ! | | | À: Davidetlaeti · 28 janvier 2008 à 16:09 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 11 854 affichages · Partager Et tu aimerais donc qu'on te les répéte ?
Alors voilà : l'ouest en motorhome c'est pas le mieux, que il était difficile de trouver de la place en camping, que c'était pas le mieux pour visiter les parcs nationaux, et les villes impossible de circuler en motorhome.
En espérant que ça va t'aider !
J'ai entendu plein de choses, que l'ouest en motorhome c'est pas le mieux, que il était difficile de trouver de la place en camping, que c'était pas le mieux pour visiter les parcs nationaux, et les villes impossible de circuler en motorhome. Merci de vos conseils ! | | | À: Davidetlaeti · 28 janvier 2008 à 16:13 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 11 811 affichages · Partager 1/ Utilise la fonction "rechercher" du forum. 2/ Pendant que tu y es, regarde aussi ce qui s'y dit sur Los Angeles et San Francisco. Tu verras que le choix de passer 3 jours à LA et un seul à SF n'est peut-être pas le meilleur. 3/ Ca peut toujours servir : achète un guide. | | | À: Mlaurent1 · 28 janvier 2008 à 16:30 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 11 799 affichages · Partager Je m'explique :
Pour moi, c'est une envie personnelle, je préfèrerais voyager en motorhome, parce que j'aime bien cette façon de passer les vacances, plus que d'être dans un hotel-voiture, peut être plus classique et plus pratique, mais moins aventure.
Ensuite j'ai entendu plein de trucs, positif, négatif, mais venant de voyagistes qui n'ont peut être pas la place de leurs clients, c'est pourquoi je récolte des avis, des expériences de gens qui ont fait la même chose.
déjà utilisé la fonction recherche du forum, simplement avoir une discussion lancée sur mon voyage permet de pouvoir poser des questions plus ciblées, donc plus personnelles.
Je sais que passer 3 jours à LAX et 1 seul à SFO c'est pas ce qu'il y a de mieux, on me l'a déjà dit, à l'inverse serait plus intéressant, mais le but c'est plus de voir les NP, C'est simplement pour une question pratique par rapport au trajet emprunté, et aussi une envie personnelle de visiter Universal studios, disney, etc (entre autres).
je me fournirai d'un guide dès que les réservations seront conclues.
merci de me donner simplement vos expériences, même si c'est redirigé vers une autre discussion du forum, cela suffit ! | | | À: Davidetlaeti · 28 janvier 2008 à 17:03 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 11 779 affichages · Partager les trajets sont tres long, qui plus est en motorhome, tu vas devoir faire des choix de NP. Ajoute au moins un jour à SF crois moi tu va regretter de rester qu 1-2 jours. Au point que tu va devoir y revenir une autre fois :) | | | À: Davidetlaeti · 28 janvier 2008 à 17:22 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 11 775 affichages · Partager Nous étions à 4 personnes dont nos filles de 17 et 19 ans aux U.S.A du 5 octobre au 21 oct 2007. pas beaucoup de touristes étrangers surtout des américains mais pas en masse....Départ L.A, fin du voyage aussi L.A, voyage non pas en motorhome mais en voiture de location..Nous n'avions réservé que les hotels pour le début et la fin des vacances quelques semaines avant notre départ et par internet.Pendant le séjour, ayant enmené notre ordinateur portable (aux U.S.A on peut partout se connecter gratuitement wireless: il faut s'approcher par exemple des hotels!ou fast.food!) nous avons chaque matin de notre hotel ou en début d'après midi fait la réservation ONLINE pour le soir...Nous avons toujours trouvé des chambres !.je pense que vous pouvez aussi réservez les places de camping online ou bien vous pouvez aussi téléphoner..Je vois à peu près votre trajet qui a été aussi le nôtre moins la région de San Fransisco, environ 5000km!mais je dois dire que rouler aux U.S.A est très agréable, le traffic est calme, les routes en super état.ATTENTION: À L.A C'EST AUTRE CHOSE:UNE CIRCULATION INFERNALE! QUITTER L.A AVANT 6H DU MATIN! ET NE PAS ÊTRE VERS 17H SUR LE PÉRIPHÈRIQUE! à 6 ou 7 lignes!!.. bien sûr les parcs nationaux que vous avez nommés sont magnifiques mais je n'ai pas votre texte sous les yeux et me permets de dire qu'il faut passer par Moab (marche, randonnées VTT ETC ETC..) près de Arches National Parc qui vous enchatera même si vous faites le Bridge National Parc..Dans le village du Bryce canyon il ya beaucoup de places pour les motorhomes!prévoyez du temps pour faire de la marche à travers du Bryce canyon!) et surtout ALLEZ à Page ( Lake Powell) et FAITES absolument le Penelope canyon!et NE MANQUEZ PAS Horsebendshoe...Bien sûr, un vol en hélicoptère au dessus du Gran Canyon est une expérience qui coûte cher mais vaut la peine (seulement par temps clair)Prenez le temps de vous promener dans ce parc grandiose.Les prix d'entrée dans le parcs nationaux et dans les parc d'amusements sont parfois élevés MAIS RENSEIGNEZ VOUS il existe des PASS à prix très intéressants si vous faites tant de parc: vous payez 1 fois et ensuite vous avez le droit d'entrée..je ne connais pas le prix mais je sais que cela vaut la peine...A L.A Hollywood the Universial Studio et ses attractions nous ont vraiment plu: prévoir toute la journée et surtout être à l'heure d'ouverture! mais Disneyland nous a déçu: trop cher pour ce qu'îl offre comme attractions.....Ce voyage aux U.S.A restera pour toute la famile inoubliable: avec mon mari nous avions déjà fait ce trajet il y a 20 ans et nous l'avons encore apprécié avec grand plaisir et croyez moi, nous sommes des voyageurs expérimentés ayant déjà faits d'innombrables voyages dans le monde entier. Les U.S.A et la région que vous découvrirez en septembre prochain est à notre point de vue l'une des plus belle région au monde!! | | | À: Davidetlaeti · 28 janvier 2008 à 22:08 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 11 725 affichages · Partager En temps qu'utilisateurs et fans de camping car aux USA (5 fois), je ne comprends pas les difficultés que certains trouvent ds leur utilisation; pour les parcs, cela permet de les visiter en profitant de la nature; le seul problème est peut-être le prix (ns n'avons jamais comparé avec hôtel + voiture+ restos, car cela n' a rien à voir); on a pu visiter San Francisco, Washington avec des navettes, et Las Vegas; on n'a pas essayé LA qui ne ns tente pas. | | | À: Noyellebis · 29 janvier 2008 à 7:32 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 11 706 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Pour l'instant nous en sommes qu'au stade des réservations, et justement, avant de s'engager, vos réponses permettent de se faire une idée. J'aime bien le principe de réserver online ou par tel la veille de l'arrivée. Cela permet de changer la planification d'itinéraire en fonction des besoins. Quelle distance pensez-vous est franchissable en 15-16 jours en motorhome, en ménageant quelques haltes pour les visites ?
Quand à la visite de San Francisco, je conçois bien que nous n'aurons pas beaucoup de temps pour TOUT visiter, mais on peut se dire que ce sera le cas de tout le voyage, puisque en 3 semaines, nous n'aurons pas le temps de tout voir. Ce sera l'occasion de refaire un voyage dans quelques années, pour voir ce qu'on a manqué ! | | | À: Davidetlaeti · 29 janvier 2008 à 8:56 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 11 701 affichages · Partager Bonjour; je n'ai pas d'idée précise sur les distances qu'on peut parcourir en un jour en RV; en tt cas vous pourrez visiter en 15 jours les parcs que vs citez, ss problème. | | | À: Richtich · 29 janvier 2008 à 11:26 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 11 449 affichages · Partager Sans vouloir être indiscret, quel budget avez-vous consacré aux déplacements, c'est à dire la location de voiture, les hotels, les repas et l'essence ? | | | À: Davidetlaeti · 29 janvier 2008 à 13:28 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 11 434 affichages · Partager Quand à la visite de San Francisco, je conçois bien que nous n'aurons pas beaucoup de temps pour TOUT visiter, mais on peut se dire que ce sera le cas de tout le voyage, puisque en 3 semaines, nous n'aurons pas le temps de tout voir. Ce sera l'occasion de refaire un voyage dans quelques années, pour voir ce qu'on a manqué ! 
Mon avis perso c'est : laissé tomber SF....j'ai envie de dire "3/5jrs sinon rien" parcequ'autant ne pas yaller. et puis vous vous doutez bien de ce que vous ferez: prendre des photos du style 'on y étais c'était magnifique' et vous n'aurez rien vu ! nous avons fait 3semaines l'été dernier avec que les NP sans nous approcher de la cote et nous n'avons deja pas tout vu...alors imaginer si vous rajouter le trajet vers la cote ! mieux vaut supprimer SF, vous serez frustrer et ne verrez rien a part les rues youppi ! rajouter un jr ailleurs...et si je puis me permettre: faites les NP cette fois et tte la cote une autre fois c'est bien mieux niveau organisation sinon ca va etre speed et le paysage ne mérite pas d'être fait de maniere "speed".
Sinon on ne peut pas dire que vos questions soient personnelles et je maintiens l'idée de Fred: recherchez mieux sur ce forum, cela vous donnera des idées meme s'il faut y passer des heures.
et un dernier conseil:
votre guide achetez le NOW et pas apres avoir réserver ! comme cela vous vous rendrez compte qu'il est dommage de faire la cote et les NP en meme tps en 3semaines! | | | À: Merboto · 29 janvier 2008 à 13:43 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 11 428 affichages · Partager Juste un détail : on a pas trop le choix de rester une journée à SFO puisque l'agence de location est fermée le dimanche, et nous arrivons le samedi. Et il est interdit de retirer son vehicule le jour de son voyage d'arrivée. Donc on prendra notre vehicule le lundi, ce qui nous laisse une journée de libre dimanche, à SFO !
Voilà je n'ai pas la prétention de vouloir TOUT visiter mais simplement de faire le minimum possible avant notre départ pour les NP. Ensuite comme je l'ai dit, LA est une question uniquement de choix personnel. Le but de ce voyage est en premier lieu les NP ! | | | À: Davidetlaeti · 30 janvier 2008 à 8:02 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 11 376 affichages · Partager D'après mon mari nous aurions dépensé 3700 euros...4 personnes... Nous avons toujours été dans des hotels "classe moyenne" (days inn travellerlodge, best western)ect.. le matin petit dej.simple à la reception!!!)donuts cafe, parfois 1 ou 2 chambres suivant la grandeur des chambres et nombre de lits etc..si à midi, nous avons fait des pique-nique, le soir nous avons toujours mangé dans des restau et non des fast-food! P.S: Prendre la voiture à l'aéroport, la redonner à l'aéroport, c' est plus cher!!Nous avons pris la voiture dans le centre de L.A et rendu à 5 minutes de LAX airport.... Bien cordialement... | | | À: Davidetlaeti · 30 janvier 2008 à 8:47 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 11 372 affichages · Partager ERREUR DE CHANGE: 7000 FRANCS SUISSE! C'EST- À- DIRE ENVIRON 4400 EUROS!...Bonne journée.. | | | À: Richtich · 30 janvier 2008 à 9:22 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 11 292 affichages · Partager 7000 francs suisses pour les 4 ou par personne ? pour les 4 quand même ! cela inclut aussi les repas pris dans les restaurants, les excursions, etc ?
c'est bon tu peux parler en francs ! Nous sommes de Genève ! 
Pour motorhome nous avons un chouia de plus mais dans l'ensemble cela se tient assez avec les offres que j'ai pu recevoir du TCS et une autre de Skytours. | | | À: Richtich · 30 janvier 2008 à 9:35 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 11 289 affichages · Partager Pour être plus juste cela fait 7800 fr pour vol + hotel + motorhome + pass pour NP + toutes les assurances (on est jamais trop prudent !!!  ) ce qui fait un léger surcoût mais nous préfèrons nettement le motorhome simplement parce que le contact avec la nature et le camping nous intéresse plus que l'hotel. et considérant que vous avez mangé au resto assez souvent nous espérons plus faire notre propre cuisine donc peut être économiser un peu sur les frais de subsistance. Bon on veut quand même aller manger au resto quelques fois. Par principe on s'est alloué un budget total suffisamment élevé afin que l'on ne se prive de rien. On traverse pas la moitié du monde pour être devant un magasin et se dire "non on peut pas ce payer cela on a un budget à respecter!" | | | À: Davidetlaeti · 30 janvier 2008 à 13:41 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 11 264 affichages · Partager attention: je parle de hotels resto escursions voiture mais pas de vol..........7000 pour 4! | | | À: Richtich · 30 janvier 2008 à 15:47 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 11 249 affichages · Partager ah ok je comprends. je trouve que ce budget est correct pour 4 personnes !
Pour récapituler, voici un descriptif approximatif du parcours que nous désirons faire :
Vol Genève San Francisco. une nuit à l'hotel. Visite de San Francisco le dimanche, puisque pas possible de prendre un motorhome le dimanche. le lundi, début de la location de motorhome, direction YosemiteSi on n'effectue pas tout le trajet le lundi, on s'arrête en route et arrivée le mardi. Visite de yosemite le lundi-mardi. Mercredi. Reprise de la route direction le lac mono (si on peut passer le col) et direction sequoia NP, en passant par le Mono Lake. Jeudi : Visite de Sequoia et death valley. Vendredi : Direction Las Vegas. Visite Evtl Samedi en plus de Las vegas. Dimanche : Vers Zion. Lundi visite de Zion et Bryce Canyon. Mardi : Lake Powell et visite Mercredi : Arches NP Jeudi : Canyonlands NPVendredi Lake PowellSamedi : Grand CanyonDimanche Lundi trajet vers Joshua Tree avec un arrêt pour la nuit en cours de route (pas défini) Mardi : visite joshua tree NPMercredi : Restitution du Motorhome à LA + Visite de Universal Studio Jeudi : Disney Vendredi : Journée de visite de la ville Samedi Avion direction Genève.
Voilà j'attends vos suggestions ! | | | À: Davidetlaeti · 30 janvier 2008 à 15:56 Re: Voyage sur la côte ouest des États-Unis en camping-car Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 11 241 affichages · Partager zion et Bryce en 1 seul jour c'est impossible.
moab en 2 jours c est juste.
et bon je rajoute encore une fois que tu vas regretter SF. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |