Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Maya82 · 2 février 2010 à 9:41 18 messages · 6 participants · 3 163 affichages | | | | 2 février 2010 à 9:41 Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 1 de 18 · 3 124 affichages · Partager Bonjour, je viens me renseigner sur le forum car je pars 15 jours à Cuba avec mes deux filles de 20 et 17 ans;nous avons prévu une semaine en autotour : La Havane, Viñales, Trinidad;puis, une semaine à Varadero. J'ai lu des conseils dans un guide, comme quoi il fallait être vigilant.Pouvons-nous sortir à pieds le soir dans ces villes, et au cours des étapes, par exemple, laisser notre voiture de location en bord de plage ou dans un parking? J'aimerais juste être informée des petits trucs pour éviter les désagréments et pouvoir apprécier ce voyage sans parano  .Une de mes filles parle espagnol couramment..ce qui peut nous aider aussi merci | | | À: Maya82 · 2 février 2010 à 11:05 Re: Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 2 de 18 · 3 115 affichages · Partager le danger c'est.... Varadero, la ou tes filles et toi serez exposées aux jineteros cubains déguisés en animateurs ou barmen de tout inclus, population pour qui la chasse à la chair fraiche occidentale est un sport national....
A Cuba comme partout ailleurs il faut être prudent et trois dames seules sont, pour ces fameux gigolos une cible de choix ; il faut apprendre à dire tout le temps non, tout simplement...
un peu plus de prudence à la Havane, Vinales et Trinidad sans souci, quand à Varadero il y a plus de touristes que de cubains dans la ville... faire garder la voiture la nuit si tu séjournes hors des parkings d'hotels sécurisés ne coute pas cher, une petite pièce le lendemain matin en vérifiant qu'il ne s'est rien passé et tout le monde sera heureux
ne rien laisser de précieux dans la voiture, éviter de prendre des gens en stop (mais à trois dans la voiture c'est déja moins facile...) | | | À: Viajecuba · 2 février 2010 à 11:26 Re: Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 3 de 18 · 3 110 affichages · Partager oui....j'ai lu qu'il fallait prendre une attitude distante face à certaines personnes.J'ai voyagé plusieurs fois en Rep Dom où sévissent les "sanki panki", mais semble-t-il en moindre mesure qu'à Cuba...C'est dommage de devoir enfiler une "armure" et d'adopter une attitude de méfiance  alors que nous souhaitons aller à la rencontre des cubains. D'autre part, existe-t-il un moyen de remercier cordialement, avec quelque chose rapporté de France (crayons,...)?si nous faisions de bonnes rencontres? | | | À: Maya82 · 2 février 2010 à 11:37 Re: Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 4 de 18 · 3 107 affichages · Partager  glups.j'ai eu un message de Gérald je crois, me donnant le lien de son blog sur Cuba et par inadvertance je l'ai effaçé!!!  par chance, si vous lisez ce message, pouvez-vous me le renvoyer?  MERCI | | | À: Maya82 · 2 février 2010 à 12:06 Re: Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 5 de 18 · 3 101 affichages · Partager content que cela puisse etre utile : le 2007 ( Trinidad Santa Clara) est sous forme word et il peut etre envoyé à une boite mail de ton choix.... | | | À: Maya82 · 2 février 2010 à 18:09 Re: Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 6 de 18 · 3 056 affichages · Partager Disons que j'ai plus peur de certains touristes que de la majorité des cubains, Comparativement entre la RD et Cuba concernant la sécurité et bien je prends Cuba haut la main, non pas que les dominicains ne sont pas honnetes mais disons qu'il y a plus de corruptions, incluant les policiers et plus de secteur CHAUDS. Mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec Viajecuba, (sa m'arrive des fois et il le sait) concernant Varadero, Normal de voir une bande de lapins, et il en es ainsi dans la majorité des villes qui sont a caractères touristiques, Mais je ne crois pas que c'est une ville a risque concernant la criminalité. Je cois que tu peux bien remettre quelqu'un a sa place d'une façon polit. tout en étant ferme.
Mais d'accord avec Viaje, je considères Varadero comme une ville terne, sans éclat, sauf une ville touristique ou tu auras de la difficulté a trouvé un cubain sauf dans un kiosque, LOL | | | À: Elgatito · 3 février 2010 à 11:02 Re: Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 7 de 18 · 3 015 affichages · Partager Bonjour, on a tendance à généraliser d'un côté ou de l'autre:tous les touristes sont prétentieux envers la population ou tous les habitants des pays "émergents" sont arnaqueurs envers les voyageurs.Comme aussi de dire que les touristes s'agglutinent dans des all-inclusive où la population locale cherche à tirer profit. dès qu'un "pigeon" de pointe.... Bon, force est de constater que cela existe... Pour ce qui est de la sécurité, je suis d'accord sur la situation Dominicaine que je connais bien:corruption+++++.Quant à Cuba, chacun s'accorde pour dire que c'est "clean". La question était plus de savoir si mes filles et moi allions passer des vacances cool, que soit en campagne, à La Havane ou à Varadero (sachant très bien que ce"ghetto" à touristes vaut ce qu'il vaut) en étant consciente du climat ambiant..... | | | À: Viajecuba · 4 février 2010 à 15:11 Re: Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 8 de 18 · 2 942 affichages · Partager éviter de prendre des gens en stop
Bonjour,
dans la rubrique sur Cuba, j'ai souvent lu le contraire, des gens qui disaient "n'hésitez pas à vous arrêter". Est-ce parce que nous parlons là de 3 femmes que vous préconisez le contraire ?
merci | | | À: FDB · 4 février 2010 à 16:05 Re: Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 9 de 18 · 2 935 affichages · Partager En ce qui me concerne, j'ai lu des témoignages de personnes qui se sont fait voler (sac, appareil photos ou autres) en prenant des auto-stoppeurs  à Cubamais j'ai vu cela aussi dans le métro à Paris.... et ce n'est pas réservé aux femmes particulièrement  Comme c'est la première fois que je vais là-bas par mes propres moyens et avec mes filles, je préfère être au courant de ce qui pourrait arriver par manque de vigilance ou de bon sens... | | | À: Maya82 · 4 février 2010 à 17:15 Re: Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 10 de 18 · 2 928 affichages · Partager je comprends tout à fait ta préoccupation. et je suis un peu dans le même cas : 1er voyage à Cuba dans qq semaines, donc j'aimerais comprendre si c'est une bonne expérience de prendre des auto-stoppeurs ou pas. jusqu'à présent j'avais plutôt compris qu'il ne fallait pas hésiter à s'arrêter... | | | À: FDB · 4 février 2010 à 18:40 Re: Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 11 de 18 · 2 888 affichages · Partager Bonsoir, si tu voyages seule il semble qu'il n'y ait aucun danger pour ta sécurité, d'après les avis que j'ai eu des personnes qui connaissent bien Cuba.Par contre, il faut être prudent pour certaines choses... va sur ce blog, même si l'on y relate un peu des situations caricaturales, cela permet de se faire une petite idée:w.w.w.particuba.net. Mieux vaut tenir que courir...... | | | À: FDB · 4 février 2010 à 19:03 Re: Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 12 de 18 · 2 883 affichages · Partager Disons qu'il faut un peu "sélectionner" les gens que l'on prend en stop...
Ne pas hésiter à prendre les femmes et leurs enfants, les écolier(e)s, les personnes âgées... En revanche éviter les jeunes hommes, surtout à 2 ou 3 : le plan classique, c'est que l'un d'entre eux détourne ton attention en parlant pendant que l'autre fait discrètement les sacs dans le cofre en glissant sa main sous la plage arrière...
On a toujours pris des stoppeurs à Cuba en suivant ces règles, jamais de problèmes et de très belles rencontres ! Et puis c'est un peu une nécessité pour éviter de se perdre...
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 5 février 2010 à 9:53 Re: Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 13 de 18 · 2 865 affichages · Partager Merci pour ce tuyau, on pensera à tjrs fermer nos bagages avec les cadenas, quand ils seront dans le coffre.
Pour le reste, le sac à dos avec les "valeurs", papiers, appareil photo, etc... voyage tjrs à mes pieds, ou sur mes genoux, et celui là aussi fermé avec cadenas.
ça peut pas être pire que dans les bus "pourris" de l' Amérique du Sud... | | | À: FDB · 5 février 2010 à 11:32 Re: Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 14 de 18 · 2 861 affichages · Partager ça peut pas être pire que dans les bus "pourris" de l' Amérique du Sud...
 Effectivement ! Rien à voir... Quoi qu'en disent certains, tu vas trouver que les routes cubaines, c'est du velours... | | | À: Maya82 · 9 février 2010 à 10:26 Re: Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 15 de 18 · 2 786 affichages · Partager Bonjour! Nous sommes parties ma meilleure amie et moi en février 2008 à Cuba. Nous avons attéri à Varadero et nous avons visité; La Havanne, Pinard del Rio, Vinyales, Cienfego, Trinidad et Santa Clara. Jamais nous ne nous sommes senties en danger. Il y a des policiers et l'armée à peu près partout et sincérement il n'y a aucun problème pour les femmes. Au contraire, les Cubains adorent les femmes! :-) Ils aiment vous complimenter, vous dire que vous êtes belles. Après, à vous de savoir mettre la limite mais je vous promets que ce pays est sur. Nous sommes souvent sorties le soir et jamais nous n'avons eu de souci.
voilà, profitez un max, ce pays est magnifique! | | | À: Choutte01 · 9 février 2010 à 11:42 Re: Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 16 de 18 · 2 781 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre témoignage. Je sais que le pays est très sécurisé et que les cubains sont sympas. Mais comme il y a certaines personnes qui ont eu quelques "embûches ", je voulais en savoir un peu plus et maintenant je suis consciente du contexte. ..... nous attendons avec impatience le départ. | | | À: Maya82 · 9 février 2010 à 13:40 Re: Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 17 de 18 · 2 776 affichages · Partager Ah ça, je pense qu'il peut nous arriver malheur partout! :-) C'est une loterie. Le meilleur conseil à vous donner est qu'il faut tjs être vigilant. Par exemple, ne laissez pas trainer vos affaires (vos sacs, etc) sur la banquette de la voiture. Il vaut mieux "cacher" un maximum. Idem si vous dormez chez l'habitant; je doute qu'il veuille vous voler mais par précaution, vaut mieux ne pas laisser trainer vos valeurs en évidence. La vigilance ne coute rien et elle évite certaines tentations. :-) Personnellement, j'ai tjs laisé mon passeport ou mon argent chez l'habitant (rangé dans une partie de mon sac à dos donc non visible à l'oeil) et je n'ai pas eu de problème. Si vous louez une voiture et que vous avez de la place libre, c'est bien de prendre des femmes ou personnes âgées. Nous en avons pris tout au long de notre voyage, ça leur rend service et vous, ça vous permet de cotoyer les locaux! :-) Par contre, nous n'avons pris un homme qu'une seule fois; un militaire. Nous étions perdus à lL Havanne et nous l'avons pris avec nous. Il nous a aidé à trouver notre chemin.  Toutefois, c'est générallement déconseillé de prendre des hommes surtout s'ils sont plusieurs. Je ne pourrai pas vous dire si c'est réellement dangereux ou non mais c'est une précaution! :-) Après, il faut savoir que le régime communiste de Cuba fait que personne ne meure de faim, tout le monde a un toit et reçoit des soins médicaux. Tout le monde est sur le même pied d'égalité donc les Cubains ne manquent de "rien" si j'ose dire. Simplement, les Cubains peuvent difficilement quitter leur pays. Ayant discuté avec pas mal d'entre eux, je pense que c'est ce qui les frustrent le plus; ils ne peuvent pas voir le reste du monde avec leur propres yeux.
Voilà! Profitez bien et goutez les succulens mojitos sans oublier quelques pas de salsa! :-) | | | À: Choutte01 · 9 février 2010 à 14:27 Re: Voyage à Cuba pour deux deux filles et leur mère Message 18 de 18 · 2 773 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos conseils :nous allons avoir une petite voiture mais si possible nous ferons comme vous pour dépanner une femme qui a besoin d'être accompagnée. et avec tous ces messages nous sommes bien préparés à la prudence pour certains aspects du voyage. Donc, nous pourrons profiter au mieux de notre voyage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |