salut
Juste un petit message, moi aussi je suis completement passionée par
Cuba, pour la music et plein d'autres choses...
Au sujet de la musique, je trouve dommage qu'on ne parle jamais de la "musica campesina". Ca n'a rien a voir avec le son, la salsa, la rumba et toutes ses musiques geniales, mais moi j'aime bien... C'est vraiment un milieu très différent, c'est surtout la musique des paysans... Il y a un très bon CD que j'ai trouvé en
france, ca s'appelle "repentista". Sinon, sur place, allume la TV le dimanche soir entre 7 et 8h, tu verras l'émission "palma y cana" consacrée à ce genre de musique.
Il y a different style, guajira, controversa, ect... La controversa est une joute verbale avec de la musique, c'est souvent drole mais c'est surtout impressionnant, car ils inventent leur "decimas" au fur et à mesure de la chanson. Les repentistas, sont capables d'inventer des chansons comme ca, en 5 minutes, sur tout et sur rien... La decima c'est comme en poesie, il y a un nombre de vers et de pieds imposés.
Voilà, c'est intérressant car ca fait vraiment partie de la culture cubaine, c'est la musique qu'on joue autour du porc à la broche, les jours de fete.
Ca se danse aussi: la finca "Ma dolores" vers
Trinidad propose des soirées campesinas: porc à la broche musique et danses campesinas. (bon, c'est pour les touristes, mais c'est chouette!). Malheureusement, comme les autres musiques cubaines, les jeunes ne sont plus vraiment interessé... Maintenant, c'est Regaeton à fond!!!! Bon voyage!!!!
A+