Bonjour Waiza,
Je pense partir à
Cuba en novembre, enfin, si le billet d'avion n'est pas trop cher (oui, je suis à la bourre)...
Pouvez-vous nous dire en quelques mots comment s'est passé votre voyage d'un point de vue pratique ? L'assurance, le change, internet, une idée de budget quotidien en mode routard ? Comment avez-vous réservé les hôtels et comment avez-vous géré les transports (résas ou passage à la gare juste avant, taxis partagés...) ?
Est-il possible de visiter sans guides, agence, taxis, etc. pour les parcs naturels et autres ?
Egalement, si vous avez des retours sur les endroits qui valent la peine et ceux à éviter...
Enfin, j'ai lu que 2025 était une année compliquée à
Cuba, avez-vous eu du mal à visiter ?
Pour Waiza mais aussi pour les autres,
Je compte réserver au fur et à mesure, il me faut donc internet. Suggèreriez-vous de prendre juste un mobile sans SIM et de faire du Wifi dans les auberges, casas ou places publiques ? Ou bien est-il plus pertinent de prendre une SIM 4G sur place ?
Niveau parcours, est-ce que deux semaines pour les sites fréquentés et une semaine pour l’
Oriente semble correct (je ne suis pas intéressé par les plages, sauf esthétiquement ou s'il y a du snorkeling) ?
Enfin, je pensais acheter le Routard, mais je vois qu'il y a un guide Michelin, que je ne connais pas. Des avis ?
Merci à tous.