Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Marilou17 · 16 février 2011 à 13:20 19 messages · 8 participants · 3 057 affichages | | | | 16 février 2011 à 13:20 Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 1 de 19 · 3 004 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons nous rendre au Nepal en octobre 2011 pour un voyage culturel de 15 jours - pas de treks. Katmandu et Vallee de Katmandu, vallee de PokaraNous privilegions la visite de temples, la visite de villes a architecture interessante, les coutumes et danses traditionnelles, et le contact avec la population locale et les artisans.Pouvez-vous nous recommander une agence de voyage - francaise si possible - fiable avec laquelle reserver et en avoir "plein les yeux" a un prix raisonnable.Merci d'avance pour vos conseils, Marilou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marilou17 · 17 février 2011 à 17:29 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 2 de 19 · 2 950 affichages · Partager Namaste !!!Si vous n'envisagez pas de trek, pas vraiment besoin d'une agence. A votre arrivée à kathmandu, je vous conseille de descendre au Dolphin Guesthouse (dolphin@wlink.np pour réserver depuis la France). Le directeur, Surendra, parle bien francçais, et c'est une mine de renseignement sur la ville et la vallée. Il pourra même venir vous chercher à l'aéroport (sinon, prenez un taxi "prepaied" à l'agence dans l'aérogare), et il peut si vous le souhaitez vous organiser des excursions avec taxi dans les environs de Kathmandu. Le prix des chambres est très correct, c'est calme et très propre. N'hésitez pas à demander son aide, sa femme et lui sont vraiment gentils. Vous pouvez réserver de ma part. Bon séjour, cordialement, Christine Toniolo. | | | À: Marilou17 · 17 février 2011 à 20:31 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 3 de 19 · 2 938 affichages · Partager oui, c'est le meilleur conseil. reserve par internet au dolphin guest house. sur plzace, le patron (francophone) se mettra en quatre pour t'organiser ton séjour à ta guise. Il se charge des resas et te donne tous les renseignements (judicieux !). Il a un excellent rapport avec les prix pratiqués et est foncièrement honnête et soucieux du bien être de ses hôtes. je le recommande sans aucune réserve philippe | | | À: Birethanti · 17 février 2011 à 22:01 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 4 de 19 · 2 932 affichages · Partager Merci pour ta recommendation Christine. Tu as passe combien de jours a Katmandu? Quel a ete ton itineraire avant / apres Katmandu? Est ce que tu as ete dans la vallee de Pokara? Est ce que tu as ete au Parc national de Chitwan ou au parc national de Bardia? Une agence nous a dit que Chitwan est devenu trop touristique et ils nous conseillent d'aller plutot a Bardia, moins connu donc moins touristique mais tout aussi beau. Nous souhaitons rester 15 / 16 jours, tu nous suggeres d'inclure quoi dans notre itineraire (rappel: pas de treks, raison: nous ne sommes pas sportives, n'avons pas d'endurance, nous sommes ok pour des petites balades / randonnees mais pas d'ascension, de deniveles, de trekking, desolee). Merci d'avance pour plus de conseils de ta part. A bientot, Marilou | | | À: Urdel · 17 février 2011 à 22:11 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 5 de 19 · 2 930 affichages · Partager Merci pour ton conseil Philippe. Tu as sejourne quand / a quelle periode au Dolphin Guest House? Tu as voyage au Nepal pendant combien de temps, combien de jours ais tu reste a Katmandu et c'etait quoi ton itineraire? Nous souhaitons partir pour 15 / 16 jours, nous ne souhaitons pas "courir" mais prendre le temps d'apprecier chaque ville / etape et aller au contact de la population locale et des artisans. Pas de trek pour nous, un voyage cultural avec acces sur les coutumes et tradionnelles, les temples, les villes a architecture et patrimoine interessants, tout en sachant que nous souhaitons aussi sortir un peu des sentiers battus, donc une agence nous a propose de passer plusieurs jours au parc national de Bardia plutot qu'au parc national de Chitwan. Bardia est moins connu, donc moins touristique mais apparemment tout aussi beau, moins developpe donc hebergement plus restraint et plus rustique, ce qui ne nous derange pas. Si tu as une opinion ou un conseil la dessus, n'hesites pas en m'en faire part. A bientot, Marilou | | | À: Marilou17 · 17 février 2011 à 22:51 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 6 de 19 · 2 927 affichages · Partager Bonsoir !!! Pour tout vous dire, lorsque je vais au Népal, c'est pour aider une école de village (Birethanti) et je reste le moins possible à Kathmandu, trop polluée et "touristique" à mon goût. Même Pokhara n'est qu'un passage obligé pour acheter du matériel pour l'école. J'ai connu ce pays il y a plus de 25 ans, et c'était plus authentique à cette époque. Par contre, j'ai maintenant des amis, et le vrai bonheur c'est de les retrouver et de les aider. Birethanti est à deux heures de bus de Pokhara, plus une petite heure de marche, on ne peut peut pas parler de "trek" mais, sans être sportive (en plus j'ai bientôt 60 ans !!) je crois que c'est dans ce genre de village qu'on peut mieux voir la vraie vie des népalais. Pour ce qui est des excursions, j'ai vu qu'un autre correspondant vous a aussi recommandé de faire confiance à Surendra du Dolphin Guesthouse, ce dont je me félicite. Non seulement il connaît Kathmandu et la vallée comme personne, mais il peut vous conseiller utilement pour le reste de votre séjour. En ce qui concerne le parc de Chitwan, j'ai rencontré des touristes assez déçus car c'est trop touristique, d'autres qui ont aimé : je crois qu'il faut voir par soi même !!! Il suffit de quelques jours pour le visiter, et comme vous n'envisagez pas un long séjour au Népal, il vous restera le temps de découvrir la vallée de Kathmandu : Patan, Bodnath et Baktapur....Surendra saura vous concocter tout ça avec gentillesse et efficacité.... et honnêteté (ce n'est pas toujours le cas à Kathmandu....) Si vous voulez découvrir un peu mon "aventure" à Birethanti, venez sur mon blog (Overblog, "Birethanti, là où je t'emmènerai"), ou je peux aussi vous envoyer des diaporamas avec Kizoa. Je vous donne mes coordonnées : christo513@orange.fr . A plus vous lire ??????????? Christine. | | | À: Marilou17 · 17 février 2011 à 23:31 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 7 de 19 · 2 917 affichages · Partager j'ai séjourné du 25 janvier au 6 février. D'abord trois jours kathmandu+ patan puis une journée de bus vers pokhara, une journée à pokahra, lever du soleil sur l' annapurna puis départ en bus vers le parc de chitwan. Cela m'a réellement plus et les touriqtes étaient des népalais à 90 %. Ambiance bon enfant et convivale et toujours un accueil sans complexe. J'ai beaucoup aimé le parc, vu pas mal d'animaux etc.. puis retour sur katmandou et resté trois jours (villages montagnes et bakthapur comris). Nous n'avons pas stressé". Mais là aussi le gars de la dolphi guesthouse est de bon conseil en fasion de vous envies et demandes. Il apprécie distances et temps. (je ne fais pas de publicité intéressée !!!!). Nous avons fait aussi un voyag "culturel", flaneries, petits restos locaux newars, mustang et.... tibetains | | | À: Marilou17 · 18 février 2011 à 6:38 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 8 de 19 · 2 902 affichages · Partager Bonjour
Je vous recommanderai également d'aller à Bardia plutôt qu'à Chitwan (une 20taine de lodges à Bardia, contre une 100taine à Chtiwan, ça plante le décor). C'est beaucoup plus authentique même si c'est plus loin (13h de bus mais on peut aussi prendre l'avion jusqu'à Nepalgunj). Il y a le lodge de Christophe : Racy Shade Resort, un must pour aller voir les tigres. Et un très sympa, assez récent : Natures Way Bardia Lodge (le lonely en parle).
Pour aller voir les montagnes, bien à l'abri des touristes et tout prêt de Katmandu, je vous conseille Shivapuri Village. La vue sur les montagnes est imprenable !! C'est dans le parc National de Shivapuri et ils peuvent venir vous chercher en Jeep (ils ont un site mais ne vous fiez pas aux prix annoncé, ce ne sont pas du tout ceux pratiqués ! Moi c'est Paulines Guesthouse qui a réservé pour moi et c'était entre 20 et 30€ par pers en pension complète). Et hors sentiers battus aussi : Paulines Guesthouse (site internet aussi), une ferme où on fait du fromage, ultra confortable et bien au calme (à 30 min de ktm). Je ne connais pas la Dolphin Guesthouse dont tout le monde parle mais on en fait beaucoup d'éloges sur Trip Advisor.
a faire aussi : Kirtipur, trop souvent oublié par les guides. Très peu de touristes mais de très beaux temples et c'est facilement accessible en taxi depuis ktm.
Voilà je m'arrête là (je pourrais en dire encore plein car j'ai vécu 10 mois au népal l'année dernière). Profitez bien, le Népal culturellement, c'est exceptionnel ! N'hésitez pas si vous avez des questions | | | À: Birethanti · 19 février 2011 à 18:31 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 9 de 19 · 2 863 affichages · Partager Bonjour Christine, J'ai envoye un email a Surendra de la Dolphin Guest House, il m'a repondu tres rapidement, effectivement tres bon francais et tres gentil, on voit qu'il a envie d'aider et de faire en sorte que les gens passent un bon momemt a Katmandu et au Nepal et soient contents de leur voyage. Je fais du benevolat moi aussi, mais ici en France. C'est interessant et je pense que c'est bien d'aider les gens moins fortunes que soi. J'ai ete sur ton blog, j'ai apprecie ton style de plume. Bonne continuation pour toi et pour l' ecole. Marilou | | | À: Urdel · 19 février 2011 à 18:36 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 10 de 19 · 2 861 affichages · Partager Merci Philippe pour ta reponse. J'ai eu un tres bon contact par email avec Surendra de la Dolphin Guest House, des que nous aurons definis les dates auxquelles nous partons et serons a Katmandu je reserverais chez lui et je lui demanderais de prevoir nos excursions / visites / balades a Katmandu et dans la vallee de Katmandu. Est ce que tu as l'intention de retourner au Nepal si tu peux? Ou de faire un autre pays himalayen? Bonne continuation, Marilou | | | À: Geraldinem01 · 19 février 2011 à 18:54 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 11 de 19 · 2 770 affichages · Partager Merci pour tes recommendations Geraldine. Nous souhaitons partir en octobre 2011, pas de dates encore bien definies. Au mois d'octobre il a y le festival de Dashain, ma question: eviter cette periode ou au contre etre au Nepal au moment du festival? Une agence nous a dit qu'il valait mieux eviter la periode du festival pour eviter les groupes touristiques, trop de bruits, debordements, alors qu'une autre agence nous a dit qu'il y a peu d'animation pour le public, tout se passe plutot en famille! Merci de me renseigner a ce sujet.
Autre question: il nous a ete recommande de prevoir au moins une ou deux journees a Katmandu en fin de sejour, avant notre avion retour, meme si nous visitons Katmandu et la vallee de Katmandu en debut de sejour. Ceci pour avoir de la souplesse en cas d'imprevus et car les retards et les annulations de vols sont frequents - si nous devions prendre un vol domestique pour revenir a Katmandu apres notre visite du parc national de Bardia. Tu en penses quoi?
Evidemment, apres 10 mois au Nepal, tu dois avoir pleins de bon souvenirs, quel est le meilleur? Si tu pouvais retourner au Nepal prochainement, tu choissirais de repartir ou?
A bientot, Marilou | | | À: Marilou17 · 19 février 2011 à 22:14 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 12 de 19 · 2 760 affichages · Partager oui absolument, j'u retournerai sans doute l'an prochain après cette première et rich découverte. Les villages isolés de la vallée et mi montagne autour de katmandou, la région du mustang, des vallées où l'on se rend en avion domestique (pas très cher). Bref, approfondir un peu. J'hésite pour le Bouthan, car je craisn que ce ne soit une sorte de "dysneyland culturel" quelque peu factice. Attention pour les vols retour Katmandu - Europe avec escale. Les avions au départ de KTM ont quasiment tous du retard avant midi (plus d'une heure) à cause du brouillard. prévoir donc des correspondances longues ET EVITER DELHI A TOUT PRIX; Oui, tu as bien fait de t'en remettre au propriétaire du Dolphin, c'est très sécurisant pour l'esprit, en plus de sa sympathie, et il a une conception de l'accueil touristique qui fait trop souvent défaut | | | À: Marilou17 · 20 février 2011 à 13:54 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 13 de 19 · 2 745 affichages · Partager Bonjour Marilou
Je ne dirais pas que Dashain a un grand impact sur la qualité d'un séjour au Népal. C'est effectivement un festival très familial (et vous verrez des groupes de népalais se rendre au temple avec leurs offrandes ainsi que les gamins jouer sur d'immenses balançoires en bambous construites spécialement pour l'occasion). Certaines choses tournent au ralentit mais cela a surtout un impact sur la vie des gens sur place. En revanche, ce qui est sur c'est qu'octobre est vraiment la très haute saison touristique. Mais ceux qui viennent en groupe viennent principalement pour trekker donc ils passent peu de temps à Katmandou et dans la vallée.
La recommandation d'être à Katmandou au moins 2 jours avant votre vol retour doit être respectée ! On ne sait jamais ce qui peut arriver. Dans ces cas là, l'idéal c'est d'aller un tout petit peu en dehors de la ville pour être bien au calme (surtout après un retour de Bardia...).
Et je dirai comme Urdel qu'il vaut mieux éviter de passer par Dehli même si les vols Air India sont moins cher... Les compagnies du Moyen-Orient sont bonnes et beaucoup plus à l'heure.
Quant à mon meilleur souvenir... pas facile à dire, il y en a beaucoup : la gentillesse des gens et leur sourire et la vue sur les montagnes, sublime, même si on ne trekke pas, on peut les voir facilement et c'est incroyable ces sommets à 8000m
Et si je devais repartir au Népal je crois que j'irai dans le Mustang
N'hésite pas si tu as d'autres questions ou besoin de quelques bonnes adresses. Je serais ravie d'y répondre | | | À: Marilou17 · 23 mars 2011 à 10:27 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 14 de 19 · 2 669 affichages · Partager Bonjour Marilou
Je suis francaise et je vis dans le village de Thakurdwara ou se trouve le park national de Bardia. Je suis marié avec un local de Bardia qui est guide expérimenté, il connait tout sur le Parc et les animaux qu'on y trouve. Effectivement si vous etes interréssé par la nature et les animaux, c'est à Bardia plutôt qu'à Chitwan, dans ce village il n'y a pas plus de 5 touristes qui arrive par jour ce qui en fait un village totalement authentique avec une culture qui lui est propre: la culture Tharu. Ce Village est tellement agréable et calme.Les gens y sont également très acceuillant. Quand au parc, on s'y sent comme dans une vrai jungle en marchant dans les teritoire même des animaux, en suivant leurs empreintes au milieu de cette jungle vierge de construction touristique. En clair un vrai petit paradis. Mon mari a un petit hotel (4chambre)qu'il tient avec son frère et une équipe de jeunes locaux qui feront tout pour vous etre agréable et vous faire découvrir leur village.Et il est lui même un exellent guide.Son hôtel s'appel Bardia Kingfisher Resort, vous pouvez accéder à son site en tapant le nom sur google. Si vous avez besoin d'autre conseil sur les différent coin du Népal, nous connaissons également des gens d'un peu partout. a bientôt Meline | | | À: Marilou17 · 22 avril 2011 à 11:54 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 15 de 19 · 2 598 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'un séjour de 4 semaines au Népal (1 mars-1 avril). Séjour sans trek, uniquement visite culturelle de la vallée de KTM et Chitwan (4 jours). Mon meilleur hôtel a KTM a été le Ganesh Himal (a Chhetrapati) pour 20€ environ la chambre double. (Nourriture excellente, et propreté remarquable) => Prière de réserver par internet, c'est plus sur, car il est très souvent complet. J'ai séjourné néanmoins 5 jours au Kathmandu Garden House (Près de Thamel), ou le patron est un Breton marié avec une Népalaise. Mais bon, c'est pas la même classe. J'ai fini le séjour plutot dans un endroit assez calme (Genre Patan), a l'hôtel Newa Chen. La encore, réserver, car souvent complet. (C'est bizarre, les hotels complets sont les meilleurs !). Sinon, Bardia plutôt que Chitwan. Et oui, la prochaine fois que j'y retourne, ce sera Bardia !. Mais mon séjour a Chitwan a été excellent. J'ai connu un guide Francophone très sympa, qui m'a conseillé et qui peut s'occuper de pas mal de choses (Notamment Réservations...). Et aussi un taxi qui conduit très prudemment sans utiliser son klaxon. (Ils se comptent sur les doigts de la main au Népal). Voila, j'espère que tu va passer un bon séjour. | | | À: Marilou17 · 24 avril 2011 à 22:27 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 16 de 19 · 2 568 affichages · Partager Namaste !!!!!!!Pardon si je n'ai pas répondu avant !!!!!!!!! Personnellement je ne vais pas au Népal pour le sport ou le tourisme, en fait j'aide une école de montagne à Birethanti (voir mon blog "Birethanti, là où je t'emmènerai " sur Overblog). Je ne suis pas sportive, j'ai 60 ans et des problèmes de dos, mais à partir de Birethanti, il y a des treks faciles vers Gandrung ou Ghorepani à la portée de toutes et tous, sans être spécialement sportives ou sportifs. Si vous voulez plus d'images, je peux vous envoyer des diaporamas via Kizoa, merci de me donner votre adresse mail. Cordialement, Christine Toniolo (Je suis aussi sur facebook, vous pouvez aller voir ma fiche,.....et mes amis népalais) | | | À: Marilou17 · 5 mars 2013 à 19:18 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 17 de 19 · 1 911 affichages · Partager Fev. 2013 - Je sais que ma réponse est trop tardive mais les renseignements pourront peut-être servir à ceux qui vont partir bientôt. Je reviens d'une semaine au Népal. J'ai contacté un guide népalais parlant parfaitement le français. Je vous recommande vivement de faire appel à ses compétences. Il connaît parfaitement son pays et son histoire. Grâce à lui, nous avons optimisé notre bref séjour. Voici ses coordonnés : pramod@mandaptravels.com.np | | | À: Velu · 7 mars 2013 à 21:36 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 18 de 19 · 1 868 affichages · Partager Bonsoir Evelyne,
Nous avions finalisement reserve avec l'agence franco-nepalaise Evasion Trekking Nepal, nous ne l'avons pas regrette, equipe serieuse et professionnelle et notre sejour de 3 semaines c'est tres bien passe.
Marilou | | | À: Urdel · 2 août 2013 à 10:54 Re: Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses? Message 19 de 19 · 1 690 affichages · Partager j'ai séjourné du 25 janvier au 6 février. D'abord trois jours kathmandu+ patan puis une journée de bus vers pokhara, une journée à pokahra, lever du soleil sur l' annapurna puis départ en bus vers le parc de chitwan. Cela m'a réellement plus et les touriqtes étaient des népalais à 90 %. Ambiance bon enfant et convivale et toujours un accueil sans complexe. J'ai beaucoup aimé le parc, vu pas mal d'animaux etc.. puis retour sur katmandou et resté trois jours (villages montagnes et bakthapur comris). Nous n'avons pas stressé". Mais là aussi le gars de la dolphi guesthouse est de bon conseil en fasion de vous envies et demandes. Il apprécie distances et temps. (je ne fais pas de publicité intéressée !!!!). Nous avons fait aussi un voyag "culturel", flaneries, petits restos locaux newars, mustang et.... tibetains
Salut Urdel!!ton message a été posté il y a un moment mais j'aurais aimé si tu étais passé par une agence au Chitwan et laquelle était ce, ce que tu en a pensé et le prix que tu as payé.Merci pour ta réponse nous sommes actuellement a sauraha.Biz du Nepal | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |