Bonjour Max
Depuis le dernier message sur Jungle en
Birmanie. Je suis retourné en
Birmanie du coté de Kengtung, Le Nord
Viet Namen été 2011, le Nord
Thailande en Janver 2012 et cet été le
Brésil avec Pantanal et
Amazonie.
Pour la Jungle et les arbres, et je suis un fana de l'ex indochine, j'ai un coup de coeur pour l'
Amazonie, c'est gigantesque, riche en variétés, des arbres démesurés, des plantes hostiles mais pour la faune quelques oiseaux et quelques singes avec bien sur des caîmans.
Renaudsuchet évoquait le Pantanal que je viens de découvrir, il a raison très riche en oiseaux très variés, et bcp d'autres animaux, avec un peu de chance un Jaguar ! mais c'est un marécage non une Jungle.
Nous avons testé le programme "Aventura" du Malocas Jungle Lodge avec 2 jours de pirogue indienne et 2 nuits en pleine jungle. SUPER. Mais peu de Faune.
La Jungle d'indo me semble moins oppressante car moins haute et surtout moins hostile. Hélas les guerres ont décimés la faune. Il reste peu de variétés mas au
Laos on redécouvre des espèces disparues depuis uelques temps.
Sumatra possède encore une Jungle assez dense, celle dans laquelle on pénètre et ou on est trempé au bout de 15'
par l'effort mais surtout par le taux d'humidité. Et quels souvenirs ces rencontres avec les orang-outans, nous avons eu la chance d'en rencontrer 4 à 5 fois par jour. Le guide repère les feuilles qui bougent au loin, après c'est l'approche, puis l'attente. Poussé par la curiosité il ou ils vont venir vers vous. Alors doucement sortir leurs fruits préférés et peut etre seront ils tentés. Cela semble si court mais cela a duré à chaque fois au moins 2 heures.
Donc oui les jungles sont différentes, l'
Amazonie en été c'est aussi de la forêt inondée sur de grandes étendues, on se déplace en bateau ou en pirogue à 2, on rencontre presque personne au niveau des locaux. Au
viet nam la jungle est moins dense avec plus de villages aux ethnies différentes et richesen couleur. L'
indonésie est au milieu, en plus des orang-outans il y a d'autres singes et autres oiseaux et reptiles.
Pas facile de choisir.
Joyeux Noêl à vous aussi.
La partie rève est déja passée car nous partons le 8 Janvier pour le dela du
Mekong
Cordialement
Eric