je pars au mustang pour le mois de mai 2017 je ne vais pas treker mais mediter
qui peut me conseiller
Bonjour,
Pouvez vous me dire ce qui est prévu dans votre programme?
A ma connaissance on va au
Mustang pour le trekking bien qu'il existe maintenant (depuis quelques années) une piste carrossable qui y mène et surtout qui le traverse jusqu'au
Tibet.On doit donc pouvoir y aller en jeep. J'y ai rencontré quelques personnes qui faisaient le trajet à cheval mais peu ou pas de jeep au nord de Kagbeni il y a 2 ou 3 ans...
Comme vous semblez être sûr de vous j'aimerais savoir comment votre agence (obligatoire pour le
Mustang) prévoit ce voyage: Une partie en avion?
Pokhara /
jomsom puis la suite en jeep? ou tout en jeep depuis
Pokhara?
Le tarif du permis "
Mustang" est
au minimum de 500 dollars auxquels il faut bien sûr ajouter tous les frais supplémentaires d'agence de guide, avion jeep portage nourriture et logement.Les dates d'entrée et de sortie sont
très précises.Si pour quelque raison vous entrez au mustang (check post de Kagbeni) avec du retard par rapport à la date inscrite sur le permis il vous faudra néanmoins ressortir à la date de sortie prévue inscrite sur le permis.
Votre agence (je confirme obligatoire) en principe fournit toutes les indications sur ce qu'il faut emporter pour le voyage. (vêtements médicaments etc..) Il n'existe pas de lodge dans tous les villages du
Mustang, le bivouac peut être nécessaire dans certains secteurs.
Tout comme l'avis précédent je ne recommande pas l'eau minérale dans les montagnes Népalaise (
Mustang comme ailleurs) car les bouteilles plastique se retrouvent systématiquement dans la nature mais les pastilles pour purifier l'eau ou l'appareil qui a la même fonction.