Bonjour,
J'aimerai me rendre dans le Nord
Kenya :
Lac Turkana, désert de Chalbi,
Marsabit.. Mais c'est une destination peu prisée des touristes et il est difficile (et cher) de s'y rendre. Je recherche donc toute information à ce sujet
merci
cher pas forcément, j'y suis allé avec mon épouse en louant une petite suzuki
nous avons campé la plupart du temps.
Le vrai voyage commence à maralal on monte sur le nord la piste n'a rien de difficile en soi mais elle est excessivement cassante, par endroit elle ressemble plus à un escalier louis 16 qu'à une piste
c'est de la tole ondulée donc soit tu roules à 15 à l'heure soit à 80
à 80 faut une concentration totale; on a failli se foutre dans une crevasse au milieu de la piste
je me souviens de maralal on avait une grande chambre avec mezzanine dans le lodge et il faisait un peu frais
alors on a fait un grand feu dans la cheminée; le matin je suis parti tout seul en "walking safari" avec un guide
on a pratiquement rien vu mais ce fut génial...
on s'est arrêté à south horr et on demandé à la "forest station" de je sais plusquoi un endroit pour camper
ils nous ont indiqué une place et nous ont donné un gardien
ainsi on a dormi au milieu de nulle part avec un guerrier
samburumontant la garde avec sa lance devant la tente
on est allé faire une mini grimpette sur le mont teleki avec un grand gamin du coin
en rentrant on est tombé sur un "papy" bourré comme un coing alors on l'a ramené dans sa manyatta
il nous a offert un thé au lait de chèvre et présenté ses femmes
quel merveilleux souvenir,
on est monté à lolongayani et on s'est installé à oasis lodge
la piscine était remplie d'une eau de source très chaude
je suis allé tout seul voir le village des el molo tandis que mon épouse se prélassait dans la piscine
quand je suis revenu on est allé au bar et on y a rencontré michhel laplace
toulouseet on lui a offert un pastis
dont je dois toujours avoir la carte de visite qu'il m'avait laissé à cette occasion
on avait un copain qui était monté jusqu'au lac stéphanie (chew bahir) ou un nom dans le genre
nous on avait prévu de monter à sibiloi
mais on a pété le tuyau d'échappement peu après être sorti et on est redescendu le faire ressouder à la mission italienne de loyongalani
j'en ai profité pour aller pêcher la perche du nil à la traine sur le
lac turkana
j'en ai pris 3 ou 4 elle me semblait énormes mais le pilote de la barque qui nous accompagnait
à rigolé : kidogo, kidogo "petites"
on a pris un chemin de traverse pour rentrer (par kargi ???)
on s'est retrouvé à un moment bloqué par un dtroupeau de dromadaires entourés d'hommes armés
on a eu très peur mais ils nous on chipé quelques oranges que nous avions avec un immense sourire
à
marsabit il n'y avait pas un chat (ni aucune commodité) à lake paradise
c'était très peureux d'y dormir seul,
je crois que le camping a été remplacé par un lodge ??
nous on est reparti pour
meru......
vala...