Brigitte22 · 31 mars 2016 à 20:47 25 messages · 9 participants · 1 081 affichages | | | | 31 mars 2016 à 20:47 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 793 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars en mai 2017 pour la Californie, je sais je commence très tôt, mais comme j'ai milles et une idées dans la tête, je me permet de venir déjà vers vous.Mon voyage je le fait avec mon fils de 28 ans donc j'ai plusieurs options qui nous conviendrai à tout les deux.Pour commencer je prend l'avion depuis Paris pour un vol direct nous n'avons pas envie de perdre du temps dans les aéroports. En principe nous seront a LA dans l'après midi, nous restons un jour et demi et partons le matin tôt vers Helendall, Calico, Yermo, Bagdad café, Needles, Oatman Kingman, Seligman, et Tusayan (le grand Canyon). Comme nous n'avons pas envies de faire cette étape en une seule fois, qui peut me conseiller où nous arrêter pour dormir.Sauf si vous avez une autre idée je suis a votre écoute, nous avons prévus de partir 3/4 semaines, je prévois 3semaines de circuit et quelques jours a LA pour nous détendre et profiter de la ville et tout ce qui est autour de celle-ci.Merci d'avance pour vos bon conseilles. | | | Bonsoir Brigitte,
Entre LA et Grand Canyon, tu peux par exemple faire une étape à Kingman. Bien sûr, tu auras le temps de profiter de LA une partie de la journée avant de t'y rendre. Pour des exemples de circuit qui pourraient t'intéresser, tu peux jeter un œil là si ça t'intéresse: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya... | | | Bonjour,
D'après ce que je comprend, vous arrivez à LA et vous repartez de LA ? Il peut être plus intéressant de partir d'une autre ville (ou d'arriver dans une autre ville). | | | Bonsoir Brigitte,
Entre LA et Grand Canyon, tu peux par exemple faire une étape à Kingman. Bien sûr, tu auras le temps de profiter de LA une partie de la journée avant de t'y rendre. Pour des exemples de circuit qui pourraient t'intéresser, tu peux jeter un œil là si ça t'intéresse: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya...
Bonsoir Orionide, en faîte le premier jour, nous partirons de LA tôt le matin pour si possible éviter les embouteillages.s'arrêter a Helendale ou il y a un jardin décorée avec des bouteilles, puis calico mais il me semble que ce n'est pas génial?prendre Yermo boire un café a Bagdad café passer par Needles s'arrêter a Oatman (petite visite) et comme tu me conseille loger à Kingman. maintenant je regarde les hôtels pour me faire une petite idée. | | | Bonjour J17 vs logez ou à YOSEMITE. De Furnace, ca va etre un peu dur de faire la route jusqu' Lee Vining, voir BODIE, et prendre ensuite la TIOGA.
Autrement, vs passez pas mal de temps à LA, contrairement à pas mal de voyageurs. Et peu a SF; Et vs etes tres speed pour le reste : 2 nuits seulement à MOAB...
ZION : vs etes randonneurs? Si non, vs allez sans doute manquer beaucoup du parc et à la limite, ca ne vaut pas le coup d'y passer un jour.
Pour mieux visualiser votre itineraire, presentez le sous la forme : Etape du matin ->Trajet en DUREE + visites -> etape du soir.
GOOGLE MAPS pour les durées de trajet. | | | Bonjour. Je confirme ce que dit Jpg13: il vous manque une journée à Moab (au moins), et il y en a une de trop à Zion, à moins de vouloir y faire plusieurs randos. Zion est un très beau parc mais n'est pas fondamentalement différent de ce que vous pouvez trouver dans les Alpes ou les Pyrénées, alors que Bryce, Arches, Canyonland entre autres justifient le voyage. Cordialement. | | | Bonjour Alain,
Zion est un très beau parc mais n'est pas fondamentalement différent de ce que vous pouvez trouver dans les Alpes ou les Pyrénées
C'est marrant, ce que tu dis là, c'est le ressenti que j'ai pour Yosemite qui au demeurant reste un très beau parc. Mais alors pour Zion, je ne ressens pas du tout cela  : le Subway, les Narrows, la couleur de la roche, les striures, l'érosion etc... ne me rappellent pas du tout nos montagnes françaises. Comme quoi, nos sensibilités sont très différentes d'un individu à l'autre. C'est ça la diversité humaine | | | Sans doute, et tant mieux. Bonne journée. | | | Bonjour, J17 vs logez ou à YOSEMITE. De Furnace, ca va etre un peu dur de faire la route jusqu' Lee Vining, voir BODIE, et prendre ensuite la TIOGA.
Autrement, vs passez pas mal de temps à LA, contrairement à pas mal de voyageurs. Et peu a SF; Et vs etes tres speed pour le reste : 2 nuits seulement à MOAB...
ZION : vs etes randonneurs? Si non, vs allez sans doute manquer beaucoup du parc et à la limite, ca ne vaut pas le coup d'y passer un jour.
Pour mieux visualiser votre itineraire, presentez le sous la forme : Etape du matin ->Trajet en DUREE + visites -> etape du soir.
GOOGLE MAPS pour les durées de trajet.
Bonjour, 
Entre Furnace et Yosémite, je regarde pour ajouter une étape, n'étant pas randonneurs j'enlève un jour à Zion pour l'ajouter à Moab. J'ajoute aussi un jour à SF.
Pour les détails jour par jour (départ quand mai 2017) je suis encore dans les multitudes infos que j'ai récoltées. j'organise d'abord les étapes de nuits si c'est (une bonne idée) je n'ai encore jamais organisé un tel voyage.
Je sais nous restons pas mal de temps à LA, je suis fan de série américaine et mon fils de parcs d'attractions (2 jours pour lui), nous voulons nous faire plaisir. Si j'ai le temps ce week end je regarde en détail les j. 1,2 et 3.et vous envois ça cette semaine. Je regarde aussi sur Google Maps. Un grand merci pour vos conseilles. | | | Bonjour. Je confirme ce que dit Jpg13: il vous manque une journée à Moab (au moins), et il y en a une de trop à Zion, à moins de vouloir y faire plusieurs randos. Zion est un très beau parc mais n'est pas fondamentalement différent de ce que vous pouvez trouver dans les Alpes ou les Pyrénées, alors que Bryce, Arches, Canyonland entre autres justifient le voyage. Cordialement.
bonjour, voila j'ai enlève 1j à zion et l'ai ajouté à Moab.Je continue d'organiser le circuit.Merci | | | Bonjour Entre la DV et Yosemite, le plus simple est de faire une etape à Lee vining ou Bridgeport, avant d'attaquer le TIOGA le lendemain. Comme cà, vs voyez BODIE tranquillement l'apres midi. | | | "Pour les détails jour par jour (départ quand mai 2017) je suis encore dans les multitudes infos que j'ai récoltées. j'organise d'abord les étapes de nuits si c'est (une bonne idée) je n'ai encore jamais organisé un tel voyage."
Vs êtes en train d'organiser votre voyage à l'envers (je comprends maintenant pq il vs arrive de défendre certaines causes pourtant indéfendables qd on a un esprit bien structuré et non aveuglé par de l’esbroufe bas de gamme...) Vs faites bien sûr comme bon vs semble, mais la manière la + logique et la mieux organisée pour préparer un tel voyage itinérant, c'est d'abord de définir vos envies de visites et votre planning. Et puis seulement réserver vos nuits aux endroits les + propices pour pouvoir réaliser ce planning bien défini. En cas inverse, qd vs préparerez le contenu de vos journées, y a bcp de "chance" que vs réalisiez que vs n'avez pas prévu suffisamment de temps (ou au contraire trop de temps) pour certaines étapes 
Il en va de même pour l'achat des billets d'avion: d'abord définir le circuit, et puis seulement acheter les billets d'avion avec arrivée et retour depuis les villes les + propices pour réaliser le circuit prévu (en cas inverse, vs ferez sans doute de nombreux km supplémentaires inutiles, ou serez obligée de revoir votre planning et renoncer à voir ce qui vs tenait pourtant le plus à cœur  ). En occurrence, si vs restez sur le programme que vs avez exposé, il est bcp + pratique de prévoir l'arrivée à Phoenix (ou Las Vegas). | | | Bonjour Jacq,
Désolé mais je me sens obligé d'être d'accord avec TOI....
Et là en + c'est en MAI (!) et ça ne choque pas notre Amie de traverser Yosemite par la Tioga (mais elle doit bien savoir préparer un plan B si cette route archi connue serait fermée...).
Il y a des tas de bons sites et blogs en Français, qui définissent la méthode de construction et d'organisation d'un trip dans l'Ouest USA, c'est par là qu'il faut commencer et NON sur un forum (où faire le tri des bons et mauvais conseils devient impossible... à ce jour).
Bises du Nord. Jean. | | | Hi Jean
"faire le tri des bons et mauvais conseils devient impossible... à ce jour"
Malheureusement, puisqu'on ne peut que constater que la plupart des vrais connaisseurs se sont tus dorénavant   , laissant quartier libre aux "extravagances" des autres 
Bises à toi aussi (ton prochain voyage n'est maintenant plus qu'une question de jours  ) | | | Bonjour, J'ai du mal m'exprimer parce que je ne commence pas par réserver les hôtel mais définir les endroits ou dormir. Quand a mes journées je suis en train de faire le tri des visites par rapport a nos envies, pour un planning le plus cool possible.  Il me semble quand lisant les postes du forum beaucoup de monde ont eu des surprises avec le temps ainsi que les trajets, c'est pour cette raison que je suis sur ce site pour avoir des idées en plus des miennes. Il va de soi que pour les billets d'avion, c'est seulement après le planning terminé que je ferai les réservations, comme je n'ai aucune contrainte de date je choisirais celle-ci une fois l'organisation de mon voyage fini. Je compte partir fin mai 2017. | | | Bonjour Jacq,
Désolé mais je me sens obligé d'être d'accord avec TOI....
Et là en + c'est en MAI (!) et ça ne choque pas notre Amie de traverser Yosemite par la Tioga (mais elle doit bien savoir préparer un plan B si cette route archi connue serait fermée...).
Il y a des tas de bons sites et blogs en Français, qui définissent la méthode de construction et d'organisation d'un trip dans l'Ouest USA, c'est par là qu'il faut commencer et NON sur un forum (où faire le tri des bons et mauvais conseils devient impossible... à ce jour).
Bises du Nord. Jean.
Bonjour, Effectivement j'ai lue que la route Tioga risque d'être fermée, ce que je n'ai pas préciser c'est que bien sur j'ai un plan B, merci de me le rappeler  .
Mais je voulais juste savoir si MES étapes était faisables ou non.
Je souhaite seulement voir si MES idées sont bonnes et réalisables. | | | " je ne commence pas par réserver les hôtel mais définir les endroits ou dormir"
Décidément, ns n'avons pas la même logique d'esprit, car ce que tu dis, c'est du pareil au même  : définir d'abord les endroits où dormir, c'est définir d'abord les lieux où tu réserveras un hôtel... et, je le répète, c'est illogique de commencer une prépa de voyage de cette façon | | | Bonjour Brigitte,
Commencez par lister les visites qui vous intéressent à chaque endroit.
Par exemple, à San Francisco, renseignez-vous sur ce qu'il y a à visiter, et ce qui vous plairait plus particulièrement (en lisant les sites internet, guide papier, carnets de voyage...), de même pour Los Angeles. C'est étonnant de ne prévoir qu'un seul jour à San Francisco et quatre jours à Los Angeles.
Concernant Moab, je suppose que si vous avez indiqué cette ville, vous avez des idées de visites. Je pense que vous avez prévu de loger là pour visiter les parcs naturels des alentours, et non pas pour la ville de Moab.
Et, pour les J17 au J20, indiquez votre plan B au cas où la Tioga road serait fermée.
Cordialement. | | | Bonjour,
Mais je voulais juste savoir si MES étapes était faisables ou non.Je souhaite seulement voir si MES idées sont bonnes et réalisables.
Réponse: Non... car dans l'état actuel de tes recherches, et nous sommes plusieurs à te le dire, il faut savoir de quoi ta journée sera faite pour définir où tu vas dormir !!!
- Suggestion, pour chaque jour, tu peux établir un "brouillon" où tu notes chaque séquence de ta journée: roulage (google...maps...itinéraire), visite (musée, attraction en estimant le temps), courses, balades (voir sur blogs ou roadtrippin par ex), pique-nique, etc... et en cumulant le tout tu verras jusqu'où tu peux aller.
Ton support peut être une simple feuille volante, ou informatisée, par exemple je fais ça sur Outlook, voir ici:
http://blogs.crespel.me/usa2012/files/2011/12/J03-mardi-1408.pdf
à + | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |