Bonjour,
Pour randonnée, l'idéal est le matin...puis la fin d'après midi.
Nous aimons randonner avec nos enfants sans être non plus des bêtes de courses.
Nous sommes toujours partis avec des bouteilles thermos remplies d'eau fraîche car dans une bouteille classique nous n'aurions bu q de l'eau chaude !
L'avantage de randos type
Capitol reef ou
Arches, c'est que l'on peut y faire des pauses à l'ombre au fur et à mesure q l'on avance, ce qui n'est pas négligeable.
Dans
Capitol reef, il y a des Wash formés d'immenses paroies et l'on y trouve donc de l'ombre à condition q le soleil ne soit pas au zénith. Idem, dans
Arches, il est possible de faire des pauses sous les
Arches pour se rafraichir. Donc ces 2 parcs sont particulièrement plaisants.
Coté ludique, il était mentionné Goblin valley...dans le même style et très ludique pour toute la famille il y a Devil's garden sur la hole on the rock road lorsque tu empreintes la scenic 12 qui va de
Bryce à
Capitol reef.
Au
lake powell, nous avions loué un bateau environ 400 $ pour 5 heures de navigation....à faire....: louer également, une boué géante à tracter derrière le bateau !
Je pense qu'il est préferrable de réserver à l'avance, mais pour notre part, nous y étions en juin sans réservation.
Quant à la rando prévue au
grand canyon, il faut vraiment partir très très tôt à mon sens ! Il y a la possibilité d'y descendre à dos de mulet je pense, solution qui peut être intérressante avec des enfants. J'ai le souvenir d'avoir croisé 2 jeunes hommes forts dégoulinants de sueur sous les coups de 11 h, qui finissait leur treck....de retour du fond du canyon !.....Parcourrir toute la Rim sud de part en part est déjà très chouette...y descendre, soit il faut se lever très très tôt, soit il faut étudier la piste du "4 pattes", style mulet !
Dans
canyonlands.....dans Island in the sky....il y a peu de randos et c'est plein cagnard, on y fait plutot des pauses voitures avec de petites promenades jusqu'aux différents points de vue. En revanche dans le district des Needles, il y a plus de départs de randos, mais il y fait également très chaud, pas d'ombre envisageable...tout est à découvert également.
En règle générale, nous avons trouvé les randos très accessibles, sans difficulté majeure !
Lorsque l'on se promène dans un Wash, il faut juste vérifier qu'il ne va pas pleuvoir ou faire un orage.
En espérant t'avoir éclairé...
MC