|  |  |
 | | | | Accolade · 15 novembre 2008 à 13:49 · Une photo 13 messages · 8 participants · 4 115 affichages | | | | 15 novembre 2008 à 13:49 Voyage dans la région de Trat: Ko Chang et Ko Kut ( Thaïlande) Message 1 de 13 · 4 081 affichages · Partager
Salut à tous, Au programme cette année la découverte de toute la côte de la mer du Golf de Thaïlande. De Trat à Surat Thani puis Ko Pha Ngan et terminer par Samui. Nous louerons une voiture au départ de Bangkok et la rendrons à Surat Thani. Nous recherchons surtout des coins proches des villages typiques Thaïl en contact avec la population. Ports de pêche, marchés, villages etc... Des petits coins de plage, des bons restaus, les hôtels sympas etc.. (départ dans moins de 30 jours) Nous recherchons aussi pour ceux qui me liront, à rencontrer des expatriés, afin de mieux cerner pour nous aussi cette éventualité. Pouvez-vous nous aider à trouver des endroits sympas dans le secteur du Sud-Est. Nous fuyons les usines touristiques, et j’ai bien compris que certaines iles de la région pouvaient offrir autant de bons coins que de mauvais... Trat et sa Région....C’est le sujet de ce post... Merci | | | Je rentre juste de Thailande que j'aime tjs autant mais.........à propos de Koh Chang......... ceci est mon seul avis et ressenti aprés être restée 4j sur cette ile: ne pas y aller ! ce n'est que du temps perdu! l'ile n'a rien de super, des vieux, gros farangs dégueulasses avec des petites thai partout même dans les coins calmes. Plages minables, eau à peine bleue.........et louer un scoot c'est du scuicide; Sue koh Lantaou koh Lipe ce sera merveilleux par contre. Eau turquoise, sable blanc comme de la farine (surtout sur Lipe) et pas ou bcp moins de tourisme sex. | | | Voila une réponse engagée  Merci de votre franchise...
Il y a t'il d'autres avis ??? | | | Bonjour.
Nous recherchons des renseignements sur KOH LIPE et les îles environnantes. Peu ou pas de commentaires sur cette région: comment y aller depuis Paris, endroit ou loger dans des guest houses typiques (style bambou, pieds dans l'eau), etc... Merci pour votre aide. | | | Je ne me suis pas rendu sur kho Lipe mais une amie m'a dit que c'était assez petit et donc peu de choix..... mais trés correct et l'ile est merveilleuse. Pour koh Lanta où j'ai séjourné il y a un grand choix......préférez ceux le plus au sud car c'est plus calme et magnifique et en plus tout prés du parc national et des cascades (trés faibles en période sèche). | | | hello Emma
Effectivement c'est ton avis mais je ne crois pas qu'en quatre jours, on puisse juger ainsi d'une île.
L'île est magnifique avec ses mangroves, ses forêts est ses longues plages
Effectivement on est loin des images d'Epinal chères aux occidentaux (sable blanc et mer couleur azur) Mais il fait bon vivre sur cette île pour celui qui sait prendre le temps d'observer les choses
Il n'y a pas plus de filles de bar que dans toutes les autres îles de thaîlande
Cela existe c'est un fait, et même en France, mais cela tu ne peux rien y faire.
C'est regrettable je te l'accorde
Pour ceux qui sont moins radicals n'hésitez pas à pousser jusqu'à koh mak qui est très joli également
Sur ce bon voyage
| | | Même si je n'ai pas eu le coup de foudre pour Koh Chang je serais quand même plus nuancé. Niveau plages, c'est sûr que les plus belles ne sont pas à Koh Chang. Niveau eau: il y a bien pire ailleurs. Louer un scooter, là je suis d'accord, c'est du suicide. Donc moi je dis: "allez-y" et faites vous une idée. | | | salut tu prefere pattaya sans doute !!! | | | Un peux de sérieux bon sang ! 
salut tu prefere pattaya sans doute !!! | | | Koh chang evolue vite mais c'est encore une ile intéressante, il n'y a pas trop de bar a fille, ca reste vraiment tres limite a un 1 ou 2 village, rien a voir avec Koh Samui, Pattaya et autres...., va faire un tour sur la cote est, il n'y a pas de plages mais c'est la partie de l'ile qui reste encore tres bien preserve...., pas mal de photo sur mon blog a www.monasie.com/...ch/label/Koh%20Chang , c'est notre destination de weekend prefere... | | | Moi j'ai trouvé les plages assez désertées. Pas de hordes de touristes comme à Phuket ou Samui. Pas forcément remarqué de tourisme sexuel comme la dame à l'aire de dire. Maintenant j'y étais avec ma compagne qui est Thaïlandaise alors j'espère que la dame ne m'a pas pris pour l'un d'entre eux.  Trop facile comme amalgame. Bien qu'on y soit habitué, c'est toujours choquant de lire ça !!!  Il y a effectivement quelques bars à filles au bout de White Sand beach; de quoi occuper quelques âmes solitaires voulant échapper au stress des grandes destinations touristiques. Bref, rien de bien grâve. En espérant que la situation n'empire pas dans les prochaines années.
Koh chang evolue vite mais c'est encore une ile intéressante, il n'y a pas trop de bar a fille, ca reste vraiment tres limite a un 1 ou 2 village, rien a voir avec Koh Samui, Pattaya et autres...., va faire un tour sur la cote est, il n'y a pas de plages mais c'est la partie de l'ile qui reste encore tres bien preserve...., pas mal de photo sur mon blog a www.monasie.com/...ch/label/Koh%20Chang , c'est notre destination de weekend prefere... | | | bien repondu mon toutou belge moi aussi j'aime bien kho changen plus j'y vais hors saison et là il n'y a presque personne ou si peu les plages sont quasi desertes les endroits ou j'ai fait du snorkeling dans les iles alentours etaient vraiment tres beaux des magnifiques couleurs peut être les coreaux ne sont pas encore trop abimés par le tourisme de masse enfin tout ça pour dire que c'a vaut le coup d'y aller moi serai pour l'anniversaire du roi vero | | | Oufti, comment ais-je pu oublier ça ? Je confirme: la journée de Snorkeing: MAGNIFIQUE ! 5 îles au programme, pêche et barbecue sur le bateau, kayak,... J'ai fait du snorkeling à plusieurs endroit ( Phi Phi, Samet et Koh Chang) et c'est vraiment les fonds marins de Koh Chang et des îles voisines qui sont les plus beaux. Merci Vero | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 326 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thaïlande, what else... | | |  |
 | |  |