|  |  |
 | | | | Voyage dans le sud de l'Inde RenaetMoni · 11 décembre 2008 à 8:54 13 messages · 7 participants · 1 619 affichages | | | | 11 décembre 2008 à 8:54 Voyage dans le sud de l' Inde Message 1 de 13 · 1 590 affichages · Partager Salut les routards; Nous sommes en train de préparer notre prochain voyage (en octobre 2009). Nous pensons passer une quinzaine de jours au Népal pour commencer. Ensuite, et là est le problème, nous aimerions aller dans le sud de l' Inde, mais en faisant une étape au préalable à Varanasi avant de descendre vers le sud. Nous ne connaissons absolument pas le sud, aussi pouvez-vous nous conseiller pour savoir ou il vaut mieux arriver ( Mumbai, Chenai ou...) pour visiter le sud. De plus, quels sont les endroits à visiter absolument, sachant que nous sommes amateurs de temples, monuments, contacts avec les gens. Nous pensons rester entre 2 ou 3 semaines dans le sud, en fonction si on s'arrête ou pas à Varanasi. Je vous remercie pour vos conseils. Renato. | | | À: RenaetMoni · 11 décembre 2008 à 9:25 Re: Voyage dans le sud de l' Inde Message 2 de 13 · 1 572 affichages · Partager  Bonjour, a partir de vanarassi, il me semble que le mieux pour visiter le sud est de commencer par chennai. Mais a chennai il n'y a rein a faire.C'est juste un stop " obligatoire ". pour le sud, tamil nadu et kérala, peut-être trouveras-tu des idées sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: RenaetMoni · 11 décembre 2008 à 19:09 Re: Voyage dans le sud de l' Inde Message 3 de 13 · 1 519 affichages · Partager Hyderabad, la campagne du Tamil Nadu avec ses villes temples (ne restes pas à Chennaï, cette ville est peu intéressante pour les voyageurs), la pointe sud, le Kerala pour sa végétation luxuriante et son art de vivre, les montagnes entre le Kerala et le T-N, le sud du Karnataka. Voilà, tu as ude quoi faire ! Dans toutes ces région tu peux t'immerger dans la vie des indiens, d'autant plus si tu quittes les grandes villes. Chaque région à son cachet, ses spécificités, bien qu'il y ait un fond culturel commun. | | | À: Breiz29 · 11 décembre 2008 à 20:18 Re: Voyage dans le sud de l' Inde Message 4 de 13 · 1 507 affichages · Partager Salut breize29, Merçi pour tes renseignements; j'ai regardé ton blog, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire tout!!! Renato | | | À: Stalingrad · 11 décembre 2008 à 20:22 Re: Voyage dans le sud de l' Inde Message 5 de 13 · 1 504 affichages · Partager Salut Sralingrad; En effet, j'ai de quoi faire, à moi maintenant les livres, blogs divers et vidéos...!! Merçi pour ton circuit. A propos en venant du Népal y a-t-il des avions jusqu'à Chenai ou Bombay ? Quelle est la meilleure base de départ pour la visite du sud ? A bientôt Renato | | | À: RenaetMoni · 11 décembre 2008 à 20:41 Re: Voyage dans le sud de l' Inde Message 6 de 13 · 1 497 affichages · Partager  Bonjour si tu ne visites que le sud, chennai me paraît plus approprié. Bombay étant un peu loin jeannôt | | | À: RenaetMoni · 11 décembre 2008 à 22:17 Re: Voyage dans le sud de l' Inde Message 7 de 13 · 1 482 affichages · Partager Bonjour! Au tamil nadu bcp de villes ont des temples qui meritent d'etre vus : personnellement j'ai fait l'été dernier un petit tour en partant de pondi puis chidambaram, kumbakonam, thanjavur (à voir!), trichy, rameswaram, madurai, puis ds les montagnes a kodaikanal, l'idéal étant d'ensuite poursuivre ds le kerala... Delphine | | | À: Mely6 · 12 décembre 2008 à 9:54 Re: Voyage dans le sud de l' Inde Message 8 de 13 · 1 450 affichages · Partager Salut Delphine; Merçi pour tes renseignements. Maintenant avec ton aide et celle des autres routards qui m'ont déjà écrit, je n'ai plus que l'embaras du choix et je vais devoir faire un tri, car aurai-je assez de temps pour faire tout ce qui m'est proposé ? Allé, ciao et encore merçi. Renato | | | À: RenaetMoni · 15 décembre 2008 à 7:15 Re: Voyage dans le sud de l' Inde Message 9 de 13 · 1 283 affichages · Partager Salut, n'oubliez pas de prendre en compte la mousson. Sur Chennai, on vient de passer une periode un peu diff. Avec petit cyclone, des vents forts et beaucoup d'eau.. | | | À: Manothea · 15 décembre 2008 à 7:43 Re: Voyage dans le sud de l' Inde Message 10 de 13 · 1 281 affichages · Partager Ouf, merci du renseignement, en effet, j'avais perdu de vue cet aspect du climat. Encore merci Renato | | | À: RenaetMoni · 15 décembre 2008 à 10:25 Re: Voyage dans le sud de l' Inde Message 12 de 13 · 1 259 affichages · Partager salut !!! Varanasi est bien lie' au Nepal par bus, si vous aller dessendre labas en octobre, vous trouveret un climat ideal, je te conseille d'y aller chaleureusement!!! Ensuite, de Varanasi vous pouvet visiter le Sud choisissant n'importe quel direction: Chennai, Goa, Karnataka (Gokarna ou Hampi), meme le Kerala. | | | À: Migu · 15 décembre 2008 à 10:40 Re: Voyage dans le sud de l' Inde Message 13 de 13 · 1 254 affichages · Partager Salut Migu; Merci pour tes renseignements, j'ai commencé à regarder ton album, mais je dois m'arrêter là pour le moment car le boulot m'attend, j'y reviendrai plus tard. Je l'ai mis dans mes favoris. Allé, encore merci et à bientôt Renato | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |