Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Tokala · 2 octobre 2009 à 20:13 · 5 photos 47 messages · 18 participants · 19 978 affichages | | | | À: Tokala · 17 janvier 2010 à 20:10 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 6 554 affichages · Partager Bonsoir,
Bravo pour votre carnet de voyage qui est vraiment intéressant. On a décidé de vous "copier" dans les grandes lignes avec nos deux garçons de 13 et 19 ans. Par contre, comment avez-vous fait pour avoir des promotions air france avec un aller sur Pékin et un retour sur Shangai ? et quel est l'aéroport à choisir pour Shangai (il y en a 2, et je ne vois pas la différence sur la carte de Chine que j'ai achetée). Lorsque je vais dans les promos d'Air France, je ne trouve que des aller-retours Paris Pékin ou Paris Shangai. Merci pour votre réponse Sylviane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mistercoole · 18 janvier 2010 à 10:21 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 6 540 affichages · Partager Bonjour Sylviane,
Merci pour ton message.
Les promos Air France, il ne fallait pas les louper (et une semaine avant il y avait des tarifs encore plus interessants, que j'ai loupé...). Elles ont eu lieu en février pour des voyages en septembre - octobre... Je ne sais aps s'ils en referont cette année, mais ça vaut le coup de regarder le site tous les jours.
Il faut que tu choisisse "multi destination" pour avoir des billets avec aller Pekin, retour de Shanghai. La je vois sur leur site un billet à 426 € pour Paris - Pekin (début juillet, je ne connais pas vos dates) et un retour de Shanghai à 393 € (fin juillet)
Je viens de retrouver exactement ce que j'ai payé. Début février j'ai acheté mes billets pour septembre : 1412, 96 euros pour 2 (aler retour), soit en moyenne 353 euros le billet. Et encore, si je m'éttais décidée une semaine plus tot j'aurais eu les billets pour 299 euros. Et ça c'est pour des vols AF sans escale (arrivée Pekin, et retour de Shanghai) reservés directement sur le site Air France. Mais comme je disais, c'était une promo, il fallait en profiter au bon moment...
La discussion complete sur ce sujet est ici : voyageforum.com/...string=avion%20pekin
Pour Shanghai, il faut prendre l'aéroport de Pudong. | | | À: Tokala · 18 janvier 2010 à 11:29 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 6 535 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces précieux renseignements. Je vais effectivement regarder tous les jours. A bientôt si j'ai d'autres questions (on ne sait jamais, mais je vais éviter de te déranger au maximum). Sylviane | | | À: Mistercoole · 18 janvier 2010 à 11:44 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 6 533 affichages · Partager Pas de soucis, tu ne me déranges pas ! Sinon je ne viendrais pas régulièrement sur le forum... Donc n'hésites pas | | | À: Tokala · 18 janvier 2010 à 19:59 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 132 affichages · Partager  .... euh, moi je ne désire pas aller en Chine vraiment, quoique Shanghai, Pékin, la Muraille de chine..... les mers de Nuages, ça fait quand même rêver pas mal, mais j'ai pris plaisir à lire ton compte rendu....
Juste, c'est quoi des baquettes...... ?  du pain.... ?   (non, surement pas.....  )....
On profite de notre balade sur Nanjing Lu pour nous arreter à la boutique Yunhong pour acheter de magnifiques baquettes
Et merci pour ce moment de lecture..... | | | À: Tokala · 18 janvier 2010 à 20:34 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 131 affichages · Partager bonjour à xi an tu as effectué une visite dans une maison et assisté à un spectacle d'ombres chinoises c'était facile à trouver ? tu te rappelles du prix? d'autre part, prendre un avion sur les lignes intérieures en Chine, c'est galère ? excuse, mais même si on a un peu d'expérience maintenant, la Chine ça nous inquiète un peu.  merci Rémy | | | À: Alan · 19 janvier 2010 à 9:04 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 123 affichages · Partager Bon, j'ai commencé par corriger mes fautes d'orthographes.... Et maintenant je te réponds ! 
Il fallait lire "baguettes", baguettes chinoises... chopsticks... Voici quelques exemple de ce que l'on peut trouver dans cette boutique : en.yunhong.cn/Products/list.aspx
Et tu sais, moi non plus je ne désirais pas vraiment aller en Chine... Et bien maintenant j'ai envie d'y retourner ! Ce pays m'a ensorcelé... | | | À: Mistercoole · 19 janvier 2010 à 9:10 · Modifié le 20 jan. 2010 à 17:01 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 122 affichages · Partager à xi an tu as effectué une visite dans une maison et assisté à un spectacle d'ombres chinoises c'était facile à trouver ? tu te rappelles du prix?
Facile à trouver oui, je ne me souviens pas avoir galéré. L'adresse était indiquée dans notre guide, et la maison était indiquée sur le plan du guide, donc on n'a pas eu de problème. Par contre je ne me rappelle plus du prix. Si je ne l'ai pas noté dans mon carnet de voyage, c'est qu'a priori je ne l'ai pas sur le ticket... Je vérifie quand même ce soir à tout hasard. Il y a plusieurs "formules" pour la visite de cette maison : visite seule, ou visite + thé, ou + spectacle, ou + caligraphie... Il y avait encore d'autres options dont je ne me souviens plus.
d'autre part, prendre un avion sur les lignes intérieures en Chine, c'est galère ? excuse, mais même si on a un peu d'expérience maintenant, la Chine ça nous inquiète un peu. 
Pas plus galère que prendre un avion en France selon moi ! En fait c'est le même principe, tu trouve le guichet de la compagnie que tu prends, et tu te laisse guider. Sur le billet le numéro de siege, porte d'embarquement et tout était aussi écrit en anglais. C'est en tous cas beaucoup moins galère qu'essayer de trouver le bon bus et de descendre au bon arret quand tout est écrit en chinois | | | À: Tokala · 25 janvier 2010 à 17:02 · Modifié le 2 juil. 2010 à 15:37 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 096 affichages · Partager Bonjour,
Je complete mon carnet avec 3 photos du Huangshan, que j'ai posté dans cette discussion fort utile pour quiconque souhaite découvrir le Huangshan !
2 photos de la brume dans le Canyon de l'Ouest, et 1 photo du lever de soleil. Images attachées: Photo postée par le membre Tokala. Photo postée par le membre Tokala. Photo postée par le membre Tokala. | | | À: Tokala · 9 mai 2010 à 17:56 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 034 affichages · Partager Bonjour, c'est avec 1 très grand intérêt que j'ai lu ce carnet de voyage, car j'envisage (en famille de 5, soit 2 adultes et 3 enfants de 18, 17 et 12ans) d'aller en Chine (à peu près comme vous : Pékin, Xiang, Shangaï) au mois d'aout. Quelques précisions : vous étiez en famille avec des enfants ? On peut donc faire du tourisme en Chine sans avoir obligatoirement 1 guide ou traducteur ; voyager en "freeland"" ? N'est ce pas trop compliqué sans connaitre le moindre mot de chinois (même si vous en aviez appris un peu avant de partir) pour les besoins quotidiens (= dans le taxi, au restaurant, à l'hotel, etc) ? Et pour trouver de l'argent liquide : il y a des distributeurs comme en occident ? Merci de me renseigner, car comme d'autre sur ce forum, la barrière de la langue, et en plus en famille, m'engoisse un peu | | | À: Lolofav · 10 mai 2010 à 9:14 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 000 affichages · Partager Bonjour,
vous étiez en famille avec des enfants ? Nous étions en couple, sans enfants.
On peut donc faire du tourisme en Chine sans avoir obligatoirement 1 guide ou traducteur ; voyager en "freeland"" ? Bien sur ! C'est ce que j'ai fait, et que d'autres ont fait aussi sur ce forum (je pense à Ragamuffin, Lahaut (n'hésitez pas à rechercher leurs carnets de voyage) et tous ceux que j'ai citer à la fin de mon carnet)
N'est ce pas trop compliqué sans connaitre le moindre mot de chinois (même si vous en aviez appris un peu avant de partir) pour les besoins quotidiens (= dans le taxi, au restaurant, à l'hotel, etc) ? Apprenez quand même 2 ou 3 mots (bonjour, merci, non merci, je ne veux pas, je ne comprend pas, au revoir... sont des mots qui m'ont été utiles fréquemment) Un petit guide de conversation aide bien aussi, ne serais-ce que pour montrer un mot ou une phrase pour se faire comprendre. Et puis le langage des signes est super efficace ! Ensuite, pensez à reserver dans des hotels ou auberges de jeunesse (qui ont la même qualité qu'un hotel) où le personel parle anglais. A l'hotel vous n'aurez ainsi pas de problème, et en plus ils pourront vous aider pour vos reservation suivante, ou vos reservation de train ou de bus. Le matin quand vous quittez l'hotel, demandez leur qu'il vous écrivent sur un papier les différents lieux où vous comptez vous rendre en journée en chinois. Comme ça il vous suffira de montrer votre papier pour qu'on vous indique la bonne direction. Au restaurant, soit vous allez dans des restaurant avec des menu en anglais. Soit vous allez dans des petits restaurant de quartier où les gens ne parlent que chinois. Dans ce second cas, n'hésitez pas à regarder ce que mangent vos voisins de tables, et à montrer les plats au serveur pour lui signifié que vous voulez la même chose.
Et pour trouver de l'argent liquide : il y a des distributeurs comme en occident ? Aucun problème pour ça. Assurez vous avant de partir d'avoir un plafond de retrait assez élévé. Et selon les banques, les frais de retrait à l'étranger peuvent être assez cher, pensez à retirer beaucoup à la fois. Pour info, je n'ai quasiment jamais pu payer par carte, donc ayez suffisamment de liquide sur vous.
Merci de me renseigner, car comme d'autre sur ce forum, la barrière de la langue, et en plus en famille, m'engoisse un peu Ne vous inquiétez pas, d'autres l'ont fait avant vous ! Avec le sourire, le langage des signes, et un petit lexique, vous vous en sortirez sans problème ! Et vous aurez encore moins d'inquiétudes à avoir si vous choisissez des hotels où le personnel parle anglais, comme je le disais plus haut.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | À: Tokala · 26 mai 2010 à 9:55 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 964 affichages · Partager super récit de voyage!!! merci de partager votre expérience! çà donne envie d'y aller!!! | | | À: Ninierose · 26 mai 2010 à 10:13 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 963 affichages · Partager Merci pour votre message, ça fait plaisir | | | À: Tokala · 6 juin 2010 à 15:03 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 943 affichages · Partager j'adore le passage "ils ont un petit chiot...à croquer !" à xi'an
a prendre au 7eme degré s'agissant de la chine | | | À: Mikemik · 7 juin 2010 à 9:23 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 926 affichages · Partager En effet, je n'avais même pas fait attention à ça quand j'ai écrit mon message | | | À: Tokala · 6 juillet 2010 à 20:57 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager Petite balade sur Nanjing Lu, sur le Bund (qui est en travaux pour l’expo universelle de 2010), autour de la Place 66, au Parc Yu (nous sommes arrivés trop tard pour visiter le jardin Yu, il ferme à 16h30, dommage...), dans les lilongs... Bref, un premier aperçu de Shanghai qui est une ville toute en contraste, oscillant entre modernité et tradition, ville très agréable. On profite de notre balade sur Nanjing Lu pour nous arreter à la boutique Yunhong pour acheter de magnifiques baguettes, beau cadeau pour offrir en France (et pour nous aussi !)
Jour 15 (dimanche 20 septembre) Matinée à Zhouzhuang, très mignon petit village, faisant penser à Venise ou Bruges avec ses canaux. De belles maisons traditionnelles, de petites barques sur les canaux... Très bucolique si on fait abstraction des dizaines de groupes de chinois et de toutes les boutiques souvenir... Entrée du centre historique de Zhouzhuang : 100 yuans
Salut miss :-) Dis-moi, c'est quoi les lilongs ?
Tu parles de Zhouzhuang, j'ai aussi vu sur un lien Zhujiajaio. Connais-tu ? Et puis bah comment y va-t-on...
Merci d'avance. Peut-être y allons-nous tout à l'heure. | | | À: Musahappy · 6 juillet 2010 à 22:07 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager Dis-moi, c'est quoi les lilongs ?
Comme les hutongs de Pekin, un quartier plus populaire, qui a un certain cachet.
Tu parles de Zhouzhuang, j'ai aussi vu sur un lien Zhujiajaio. Connais-tu ? Et puis bah comment y va-t-on...
Je ne connais pas Zhujiajaio, nous n'y sommes pas allé... Quand à Zhouzhuang, nous y sommes allé en voiture, ça sert d'avoir un ami chinois sur place à Shanghai  Mais il y a des bus pour y aller. Par contre je ne connais pas les horaires.
Profites bien !! | | | À: Tokala · 29 juillet 2010 à 11:07 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager bonjour
je dois partir en chine dans trois mois. pour un voyage de recherches artistiques seulement voila je ne sais pas dans quelle région, je sèche, je rame un peu ce pays est si grand que je ne sais plus trop dans quel sens chercher. pekin, shanghai, canton, la campagne... le sishuan le yunan etc etc. en fait nous devons (nous sommes deux) sur place etre accueilli par une structure française... juste pour l'administratif et le but est de découvrir une culture extra occidentale... donc si des gens ici peuvent me faire part de leur expérience de chine à savoir trouver des artistes chinois, des lieux, une région, une ville propice à la rencontre... je suis à l'ecoute
merci beaucoup à tous
nadège | | | À: Nadège1 · 29 juillet 2010 à 11:31 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 829 affichages · Partager Bonjour Nadège,
J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire... Tu as pu voir le voyage que j'ai fait en Chine, je peux eventuellement te donner des infos sur les lieux que j'ai visité. Mais je ne connais aucun artiste chinois, a part peut-etre l'oncle de Mr Cheng que j'ai croisé à Tangkou, au Huangshan et qui fait de belles peintures et estampes... | | | À: Tokala · 29 juillet 2010 à 11:42 Re: Voyage dans le temps au pays des contrastes - de Pékin à Shanghai - 18 jours en Chine (sept 2009) Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 826 affichages · Partager merci de ta réponse
sais tu comment je peux faire pour envoyer sur ce forum un thème de discussion pour justement passer ma demande sur le forum. en fait je trouve comment répondre à des discussions mais je ne trouve pas comment lancer une discussion. je voudrais poser la question des contacts artistiques en chine d'une manière à ce que plus de gens puissent y répondre.
merci de ton aide | Carnets similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |