|  |  |
 | | | | États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Merboto · 18 mai 2007 à 18:48 32 messages · 11 participants · 4 787 affichages | | | | 18 mai 2007 à 18:48 États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager Salut à tous ! je viens de découvrir ce forum et toutes les richesses qu'il inclut. j'ai deja pris des notes par ci par là pour organiser mon voyage. le voici : départ de las vegas au 24 juillet retour à las vegas le 15 aout entre les 2 : une voiture de loc pr mon ami et moi (on a 23ans ts les deux, kelles galere pr trouver qqch de potable en dessous de 1000euros a cause de la surcharge "young driver"...si qqn a un bon plan on est preneur..). On aimerait faire le max de parcs nationaux et le plus bo voyage possible..of course ;D. Dc à moi guide du routard, guide michelin et cartes. je prépare le voyage depuis deux mois mé après avoir trouver les meilleurs plans en billets d'avion, hotel a vegas, et maybe voiture de location, il me reste le roadtrip en soit. On fait tout le parcours autant que faire se peut en CAMPING avec notre bonne vieille tente. pensez vous que cune bonne ID? ne fait il pas trop chaud en juillet aout? kel est le parcours que vous me conseillez? je comptais faire qqch ds le genre: Las Vegas Zion Brice Capitol Reef Arches Canyonland Nord Canyonland Sud Monument Vallée Antelope canyon Grand Canyon Las VegasPensez vous que cela couvre ttes les merveilles qui existent la bas? les plus importantes du moins? ai je louper qqch? avez vous un autre parcours a me proposez?
MERCI MILLE FOIS par avance pour toutes vos réponses.. | | | À: Merboto · 18 mai 2007 à 18:57 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager J'oubliai...quelle carte (trouvable en France) me conseillez vous d'acheter afin que j'ai une id très précise des routes et du parcours que je vais emprunter histoire de pas faire ca "freestyle" du jour au lendemain !
thanks | | | À: Merboto · 20 mai 2007 à 11:43 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Salut, ton parcours est celui que j'ai fait la 1ere fois, avec le canyon de Chelly en plus. Mais je pense qu'il vaut mieux profiter plus longtemps de Arches et ces environs.
Pour le camping, je l'ai fait la 1ere fois pour des raisons financieres, et depuis pour le plaisir. Les couchers de soleil, les levers, les animaux qui sortent le soir, l'ambiance et les rencontres de gens comme toi, qui passent une soire ensemble a echanger leur bon plan, et aurtre. Nous on adore.
Par contre : N'oublies pas qu'un certain nombre de parc, Brice, GC, et autres que j'oublie, sont en altitude. Journée : 30 a 40 ° : nuit : 4°. Dur !!! Donc prevoyez les duvets en consequence. Tu peux toujours dormir hors de ton duvet quand il fait chaud. Bonne route | | | À: Merboto · 20 mai 2007 à 11:45 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager autre propo, visitez Hawasupai. Cherche des photos sur le web, et si cela te branche, je t'explique comment y aller. C'est trop beau, et c'est dans votre coin. | | | À: Merboto · 20 mai 2007 à 16:39 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Chez Avis, au moins en passant par Autoescape, il y a une surchare jeune conducteur d'à peine 50$ par semaine. C'est écrit en tout petit sur les contrats de loc, donc il vaut mieux le repréciser lorsque tu téléphones. | | | À: Frisoulette · 21 mai 2007 à 11:35 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Salut !! Merci pr tes infos :) g quasiement rien trouvé sur hawasupai !!! mais je prends les bons plans avec plaisir...keske c exactement? une reserve indienne? elle est située où? Merci d'avance ! | | | À: Merboto · 21 mai 2007 à 12:20 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Suite à la lecture des différents forums; à nos guides et à une bonne vieille carte des US, voici notre ID de parcours..nous avons 23 nuits mais nous ne savons pas trop où les "caser" :)
- arrivée LV le dimanche 22 juillet dans la soirée - 2 nuits au LUXOR paske c bo et pas trop cher J - départ pr ZION le mardi 24 juillet tot le matin - 1 nuit sur le camping du ZION (sud pas est) (à moins qu’il faille en prévoir plus ?) - Par Springdale puis la 89 arrivée àBryce canyon... - Une (ou plusieurs ?) nuit(s) à Campground north dans bryce canyon- Capitol Reef (une ou plusieurs nuits) - Canyonsland NP (2nuits) - Arches NP / Moab (3nuits ?) - Lake Powell (on ne sait pas trop où le placer celui là dans notre parcours) avec le Antelope Canyon- Chinle/ canyon de Chelly (1nuit) - Pretrified Forest - Flagstraff - Grand Canyon South rim (on hésite a faire la south et la north) : 3 nuits ?! j’ai vu qu’il y avait de belle balade, qui durait des heeuuuures et comme on sera au mois d’aout je sens qu’on va souffrir mé y a til un autre mode de logement que phantom ranch qui est deja plein archi plein ? - Retour à Las Vegas le 15 août
Avons nous oublié qqch ? Avez vous des suggestions à faire? Merci d'avance ! | | | À: Merboto · 21 mai 2007 à 12:38 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager c'est havasupai et non pas hawasupai, c'est peut-être pour ça que tu n'as rien trouvé...  moi, je fais quasiment le même parcours mais en septembre et avec une semaine de moins (du 8 au 22) !  tu trouveras des infos intéressantes sur mon topic : voyageforum.com/...mericain_D1083599-2/ à bientôt ! | | | À: Merboto · 21 mai 2007 à 12:42 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager salut, Il y a 2 orthographes et j'avoue que je ne sais pas laquelle est la bonne. Fais une recherche sur le forum avec Havasupai. Tu vas voir plein de discussion sur le sujet, et entre autres, dans la discussion Reserve havasupai dans l' arizona, l'adresse du site de PHschuler qui a fait des magnifiques photos de l'endroit. D'ailleurs, merci a lui de nous les faire partager. Tu pourras aussi voir les conseils pour reserver, et pour le trajet qui requiert un peu de courage. Bonne journée. | | | À: Sedonax · 21 mai 2007 à 14:54 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Merci bôcoup ! les photos sont assez impressionantes ! jétudie tout ca et je reviens vers toi :) | | | À: Merboto · 21 mai 2007 à 15:13 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager You're welcome.
NB : l'othographe est bien Havasupai | | | À: Merboto · 21 mai 2007 à 16:11 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Je ne vois pas de stop à Monument Valley, Un oubli, un choix? peut etre entre moab et powell mais la rte est tres longue. | | | À: Sedonax · 21 mai 2007 à 16:44 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Suite à une étude approfondi du site internet g deja qq questions sur havasupai : si j'ai bien compris pr loger ya 3 solutions :lodgecamping à reservercamping first come first save..
i guess c plus prudent de reserver nan? si c plein et que je tente le first come et qu'il n'y a plus de place, jme tape l'AR ? :))
G pas tres bien compris la rando inside la reserve : c combien de km entre l'entrée de la reserve et le camping? vo t il mieux y rester une nuit ou deux? une fois ds la reserve on se balade où on veut ou ya des guides? les photos sont vraiment extras on dirait un petit paradis? qu'en est il du nbre de gens ds le parc? est il limité? si j'ai une place de camping reservé mais qu'on me laisse pas entrer ds le parc car trop de monde comment ca se passe?
g lu que certains dormait sur le parking à l'entrée pr rentrer a la premiere heure...ne fait il pas trop chaud la bas en été pr etre ds sa voiture? a priori j'arriverai du gd canyon dc g pas trop d'autre choix que de dormir aussi inside the car, nan?
Merci d'avance pr tes réponses !!! | | | À: Merboto · 21 mai 2007 à 17:31 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Sur ta bonne vieille carte, tu verras de tes yeux z'ébouriffés que Canyonlands et Arches ont comme même base MOAB  .... donc 2 + 3 nuits, ça peut faire beaucoup sauf si vous voulez faire toutes les excursions possibles dans le coin ou que vous pensiez faire l'autre partie de Canyonlands.... Autant rajouter 1 nuit entre Moab et Lake Powell pour faire Monument Valley d'ailleurs | | | À: Vazyvite · 21 mai 2007 à 17:49 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager effectivement j'avais pas vu ! qt a monument valley c un oubli mé évidemment qu'on va y passer
une derniere question à qui veut bien y répondre:
=> quelles randos faire au gd canyon si on peut pas dormir dedans (de ce que g compris fo limite reserver 1an avt pr le phantom ranch) ?! | | | À: Merboto · 21 mai 2007 à 18:23 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Je pense que 4 nuits à Moab sont le mini si vous aimez faire des randos et activités sportives d'autant qu'en Aout il devrait faire tres chaud et que vous serez limité aux heures les chaudes (rando et sport tot le matin et fin d'am). De mêmes si vous faites Needles et monument valley comptez 1 nuits en stop vers Kayenta avant Powell. | | | À: Merboto · 21 mai 2007 à 20:37 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Pour un jeune couple sportif de 23 ans faisant du camping, oubliez le lodge (très cher et à environ 1 heure des chutes) et allez au camping, c'est bien plus sympa et entre les 2 chutes principales. Le mieux est de le réserver. Mais sinon, il faut partir aux aurores de Hualapai Hilltop pour arriver parmi les premiers à l'office du tourisme de Supai et bénéficier de places restantes ou de désistements. S'il n'y en a pas, rien n'est encore perdu si vous n'êtes que 2 avec une petite tente et une tête sympathique : comme les emplacements du camping ne sont pas matérialisés et sont assez espacés vous prouvez trouver une place entre 2 emplacements en demandant gentiment aux voisins de vous y autoriser (en avril j'ai ainsi accueilli un couple d'australiens). Le lendemain, le gardien indien qui passe dans le camping se fera une joie de vous facturer vos nuitées (au tarif normal) en vous demandant de les payer en passant au village au retour. Cela ne marche pas forcément à tous les coups mais qui ne tente rien n'a rien, c'est à vous de gérer votre risque...
Pour profiter du magique Havasupai il faut prévoir 2 nuits sur place (sachant que l'on remonte tôt après la seconde nuit).
Il ya 2 miles entre le village de Supai et le camping. Si tu as une place de camping réservé on te laissera toujours rentrer. En avril 2006 le camping était complet mais je n'ai pas du tout été géné par la foule car j'ai été me balader un peu partout et j'étais souvent seul. On se balade sans guide indien dans le canyon mais en restant uniquement dans les endroits autorisés (où il y a suffisamment à faire, cela ne pose pas de problème de frustration comme à Monument Valley).
Certains (comme moi) dorment sur le parking d'Hualapai Hilltop (qui est assez haut donc ce n'est pas la fournaise) pour partir très tôt le matin, mais c'est dans un SUV 4x4 mis en break donc c'est confortable, ce ne serait pas la même chose dans une voiture classique. Autrement, le mieux est de dormir dans un des deux motels de Peach Springs à environ 1, 5 heure de là.
J'espère avoir répondu à tes questions. | | | À: Sedonax · 21 mai 2007 à 23:36 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Tu as effectivement (once again...) répondu a ttes mes questions :). merci bicou !! | | | À: Sedonax · 22 mai 2007 à 9:35 Re: États-Unis: à la découverte des parcs nationaux en été 2007 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Good morning,
Penses tu que c une bonneID d'ajouter THe Wave ds notre roadtrip? en effet je lis des choses fascinantes et vois des images incroyables sur cet endroit et g cru comprendre qu'il fallait des "places"? l'entrée du parc n'est pas libre ou cela concerne-t-il uniquement la nuit en camping sauvage?
Merci d'avance pr ce renseignement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |