bonjour à tous,
Nous partons du 12 au 26 avril dans l'
ouest américainVoici notre parcours
J1 : arrivée au soir à
Phoenix2 : route vers G + visite
nuit à Tusayan
3 : tour le matin puis départ vers
Lac Powell> on y arrivera dans l'après midi : est-ce trop tard pour faire un petit tour en bateau?
4 : départ pour
Monument valley - visite - départ pour
Moabnuit à
Moab5 : visite de
Archesdépart en direction de
Bryce canyon - nuit vers
capitol reef??
6 : arrivé à
Bryce - visite - nuit aux environs
7 : départ pour
Las Vegas - nuit à
Las vegas (problème : nous arrivons un vendredi soir donc les prix sont beaucoup plus chers!!

8 : traversée de
Death Valley - direction
Yosemite - nuit à
Fresno??
9 : route vers
Yosemite - visite-nuit hors du parc
10 : départ pour SF avec un petit détour par la vallée des vins...> jusqu'à la fin du séjour
San Francisco! soit 4 jours sur place
Voilà, que pensez-vous de cet itinéraire? Sachant que je voulais absolument avoir au moins 4 jours pleins à
San franciscomes 3 principaux soucis sont :>est-ce que ça vaut la peine de passer à
lac powell pour une après midi? (ou alors de partir directement le matin, mais je me dis que 2 demi journées à
grand canyon valent le coup...) -ce qui nous permettrait d'arriver à
las vegas le jeudi soir et de dormir dans un plus bel hotel> alternative : enlever l'étape entre
moab et
bryce, mais ça veut dire raccourcir le temps de visite pour les 2, et surtout on voulait passer par la petite route intérieure qui est magnifique paraî^t-il...> j'ai l'impression qu'il ne faut pas zapper
Yosemite, mais le détour est très long... est-ce que ça vaut la peine en avril?
bon voilà, je crois que mon mail est un peu trop long, mais je vous remercie déjà pour vos commentaires ou suggestions!!!
question subsidiaire : pour SF, j'hésite entre 3 hotels : Grant hotel, Grant plaza hotel et Beresford hotel... qu'en pensez-vous?
MERCI BEAUCOUP!
Mathilde