|  |  |
 | | | | Voyage à la dernière minute en Norvège au mois d'août Emmerson · 10 avril 2009 à 22:35 8 messages · 5 participants · 2 691 affichages | | | | 10 avril 2009 à 22:35 Voyage à la dernière minute en Norvège au mois d'août Message 1 de 8 · 2 689 affichages · Partager Bonjour, * Cette année est une année un peu particulière. Nous ne saurons qu'à la dernière minute à quelle date nous pourrons partir en vacances car mon fils passe des concours jusqu'à la fin juillet. Nous ne pouvons rien prévoir d'avance.
Pensez-vous qu'il est possible début aout d'organiser un voyage en Norvège pour la semaine suivante. Nous partirions deux semaines. Nos enfants sont grands et nous pouvons voyager tous les jours pour voir un maximum de choses.
- Quel circuit nous conseillez-vous ? Nous souhaitons surtout voir la nature sauf si une ville est absolument incontournable. Cependant, ayant des soucis de jambes, je ne peux pas faire de randonnées de plus d'une heure.
- Nous voulons dépenser le moins cher possible pour l'hébergement mais pas en camping. Que nous conseillez-vous ? Est-ce trouvable à la dernière minute ?
- Quel coût faut-il prévoir pour l'hébergement (nous sommes 2 adultes et 2 ados) et les repas ?
- Qu'est-ce que l'Express côtier ?
- Quelle température trouve-ton en aout ?
Si nous devions envisager une formule en circuit déjà organisé, quel est le TO qui propose un circuit sympa en Norvège le moins cher ? Le mieux est-ce de faire les fjords au sud ou bien le Cap Nord et les îles Lofoten.
Merci de vos conseils à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emmerson · 11 avril 2009 à 14:03 Re: Voyage à la dernière minute en Norvège au mois d'août Message 2 de 8 · 2 657 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord, très bon choix de pays, j'y vais moi même en "camping sauvage" à la fin juin/début juillet  . Je vais donc essayer de vous répondre avec toutes les informations que j'ai pour l'instant!
- Si c'est pour un circuit "nature", je pense que vous ne pourrez pas couper aux Fjords. Les principaux étant Garanger, Sogne, Trondheim & Nord. Ainsi, vous pouvez peut être tourner votre voyage autour de cela. Mais les Iles Lofoten sont aussi à voir, les Vesteralen un peu moins. A cela, vous pouvait peut être utiliser l'Hurtigruten, qui est l'Express côtier, pour les déplacements.
- A mon sens, le meilleur rapport qualité/prix pour être proche de la nature, outre le camping, est l'utilisation des hytter. Cela équivaut aux cabanes pour les canadiens (fr.wikipedia.org/wiki/Hytte
).
- Pour l'hébergement & les repas, j'avoue ne pas m'être penché dessus, faisant du camping. Mais je sais que la vie en Norvège est chère & il faut compter une augmentation, par rapport en France, de l'ordre de 30-40%. Pour l'hébergement, c'ets modulable selon l'endroit & la société s'en occupant. Il faut donc regarder quand vos "arrêts" seront vraiment définis.
- Pour l'Express côtier norvégien, c'est l'Hurtigruten. Cela représente le moyen de transport le plus rapide en Norvège, outre l'avion. Ceux sont des bateaux qui font toute la côte, notamment pour des croisières. Ils partent de Bergen jusqu'à Kirkenes. Pour voir toutes les escales, il faut aller sur le site de l'Hurtigruten, je ne vais pas toutes les énumérer ici
.
- Pour les températures, ça dépend de la région, tout dépend de si vous êtes au Sud ou au Nord. Mais la "moyenne" (minimales/maximales) est de l'ordre de 14°/18° du côté d'Oslo & de 6°/12° du côté de Tromsø. Mais faut le prendre avec des pincettes, les températures peuvent monter aux alentours de 30°! Mais moins au Nord, bien évidemment.
Voila, j'espère avoir répondu un peu à vos questions, n'étant encore qu'un novice sur la Norvège. Bonne journée! | | | À: DAklejhz · 12 avril 2009 à 23:48 Re: Voyage à la dernière minute en Norvège au mois d'août Message 3 de 8 · 2 608 affichages · Partager Merci pour ton message, il va falloir qu'ob se penche un peu plus sérieusement dessus Si besoin on te recontacte après ton voyage
Emmerson | | | À: Emmerson · 13 avril 2009 à 13:46 Re: Voyage à la dernière minute en Norvège au mois d'août Message 4 de 8 · 2 577 affichages · Partager
Bonjour,
Voir les carnets et galeries photos de mes 6 voyages à bord de l'hurtigruten pour avoir une idée de cette ligne à expresscotier.free.fr/index.html . Mais je n'y suis pas allé en "haute saison" touristique. | | | À: Emmerson · 13 avril 2009 à 17:39 Re: Voyage à la dernière minute en Norvège au mois d'août Message 5 de 8 · 2 549 affichages · Partager Bonjour,
Vous trouverez peut-être quelques idées ici et là .
Bonne préparation! | | | À: Moonshield · 15 avril 2009 à 20:33 Re: Voyage à la dernière minute en Norvège au mois d'août Message 7 de 8 · 2 452 affichages · Partager Merci pour ta réponse Bien cordialement Emmerson | | | À: Vaeroy · 15 avril 2009 à 20:34 Re: Voyage à la dernière minute en Norvège au mois d'août Message 8 de 8 · 2 450 affichages · Partager Merci pour ta réponse Bien cordialement
Emmerson | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |