Voyage de dernière minute seule en Équateur Madamevoyage · 14 avril 2010 à 0:45 · 2 photos 28 messages · 9 participants · 4 706 affichages | | | | 14 avril 2010 à 0:45 Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager Bonjour à tous,
L'envie m'a prise de partir 2 semaines en mai en Equateur. Je ne connais pas du tout le pays et ai donc besoin d'un maximum de renseignements pour que mon voyage soit tout de même réussi.
Tout d'abord, j'hésite à prendre un billet d'avion pour Quito ou pour Guayaquil, ne sachant pas où sont les plus belles régions à voir. N'ayant que 2 semaines, je ne sais pas si j'aurai le temps de faire les 2 villes. Y a-t-il des bus? Si oui, combien de temps dure le trajet?
Je n'ai aucune envie d'être mêlée à une foule de touristes, je suis plutôt "aventure", ce qui veut dire que je compte bouger d'une ville à l'autre, tout en profitant des sites qui le méritent. Quels sont les plus beaux endroits à voir?
Je voulais également savoir s'il était difficile de se loger (chez l'habitant), et si vous aviez des adresses.
D'autre part, je pars seule, et je me demandais s'il y avait des dangers quelconques auxquels je devais prêter attention.
En bref je pars vraiment sur un coup de tête (un coup de tête réfléchi quand même), donc j'ai besoin de vos conseils, tous seront les bienvenus.
Merci beaucoup. | | | À: Madamevoyage · 14 avril 2010 à 17:01 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Hello Madame Voyage,
Je te conseille de prendre un vol pour Quito qui est aussi bien situe pour les Andes, l' Oriente et la cote. C'est l'unique conseil que je peux te donner etant que j'irai pour la premiere fois en Equateur en Aout.
Enjoy!
Paucar | | | À: Paucar · 14 avril 2010 à 19:48 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Merci Paucar,
Penses tu qu'en 20 jours, j'aurai le temps de faire un tour dans les galapagos si je prend un vol pour quito? Et sais tu comment on peut s'y rendre sans passer par une agence?
Merci | | | À: Madamevoyage · 14 avril 2010 à 20:46 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Chere Madamevoyage,
Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider a ce sujet car je n'ai pas étudiée la question étant donné que je n'ai pas prévu d'y aller. En 20 jours tu as tout a fait le temps d'y aller mais il fait savoir que c'est cher et c'est pour cette raison que les touristes restent au moins 4-5 jours la bas.
Bonne préparation! | | | À: Paucar · 15 avril 2010 à 1:55 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Salut,
Si tu souhaite faire les Galapagos, tu ferait bien de commencer ton voyage a Guayaquil puis tu remonte sur Quito en passant comme tu dit par les sites qui le merite. Je ne pourrait pas tout te dire il y en a tant dans ce petit pays ( Cuenca, Quilotoa, Quito, Amazonie...). Je ne connaît pas encore la côte, il paraît que ca vaut le détour.
Si tu ne souhaites pas etre mélée à une foule de touristes évite Baños, qui est tout de même très jolie !
Une fois a Quito tu pourra prendre contact avec une agence et filer directement aux Galapagos pour terminer ton voyage (en général les gens restent environ 4-5 jours effectivement).
Au niveau de la sécurité, pour une fille seule je ne sais pas,.... il y a beaucoup de disussions très complète sur ce forum qui t'explique comment éviter les vols, les agressions, simplement en fonction de ton comportement. Personnellement, je n'ai eu aucun problème pour le moment, il suffit de faire attention.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas !
Nicolas | | | À: Madamevoyage · 15 avril 2010 à 19:13 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager Bonjour madamevoyage,
Si vouz allez à Guayaquil, je te recommande d'aller a la plage. Vouz arrivez a Salinas en 2 heurs, y 2.5 heurs a Montañita. Il fait beau, mais l'été est presque terminé. | | | À: Michelle77 · 16 avril 2010 à 3:56 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager Bonjour madame voyage, j'ai passé 3 mois en Équateur il y 2 ans. Je connais très bien la région d' Otavalo, dans les andes. Pour avoir fait le trajet en autobus de nuit jusqu'à Guayaquil, je sais qu'il faut vous prévoir beaucoup de temps pour voyager en autobus dans le pays. On pense que l' Équateur c'est petit mais Guyaquil- Quito c'est environ 10h d'autobus, entre autre parce que le terrain est plutôt spéciale.... À cause de la cordillère des andes et de toutes les montagnes qui se trouvent sur la route. | | | À: Ginouette · 16 avril 2010 à 5:26 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager merci de toutes vos réponses qui m'ont bien aidé! Si vous avez encore des conseils n'hésitez pas!
je vais continuer à préparer ce voyage un minimum... | | | À: Madamevoyage · 18 avril 2010 à 8:03 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Salut madamevoyage
Je ne suis pas une touriste a Quito, je suis équatorienne mais j ai habité à Montréal et Vancouver et je peux te dire que Quito ce n est pas très différente de n importe quelle ville grande. Il faut faire attention même que tu ferais à Toronto ou Montréal. J ai une petite maison d ébergement et les filles que sont restés avec nous n on pas eu trop de problèmes. Mais malheureusement je dois te dire que les touristes sont un target pour les voleurs. Le plus conseillé c est de n amener plus que tu aurais besoin chaque jour.
Rester avec une famille ça coute entre 12 et 18$ USA si ça t intéresse de vivre la culture.
Voyager en Equateur n est pas compliqué et pas chère, je croix que le billet en autobus Quito - Guayaquil coute $12 et l avion plus ou mois 60$ USA. Entre Quito et Guayaquil il y a aprox. 5 heures de voyage si tu prends l autobus direct.
Pour aller au Galápagos tu dois passer par Guayaquil et le pris varie plus tôt en fonction du type de tour que tu prends que de l agence voyage.
Moi en tant que guide te recommanderai de rentrer par Quito. Si tu vas à Galápagos de toute façon tu verras la plage, et autour de la ville de Quito il y a plein des endroits pour tous les gouts.
N hésite pas de m écrire si tu as des questions.
Buen viaje... | | | À: Madamevoyage · 20 avril 2010 à 12:59 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager bonjour, rentré d equateur il y a 2 semaines j ai mis mes notes, infos...et photos sur mon site Galapagos pas fait mon guide me dit 5 jours minimum et surtout c est cher donc faire le calcul Sinon voir ile de la Plata Galapagos des pauvres !!! Arrivée Quitoe et depart Guyaquil (petit detail taxe aeroport moins chère qu'a Quito !! Train des Andes (diablo) fermé pour au moins 6 mois Bonne préparation | | | À: 26alain · 21 avril 2010 à 22:28 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Merci merci! Je vais aller faire un tour sur ton site.
Sandralatte, comment prendre contact avec des familles pour vivre la culture locale? Je pensais passer quelques jours en Amazonie, aurais-tu des contacts ou des suggestions pour ce périple?
Le voyage approche, j'ai hâte! | | | À: Madamevoyage · 22 avril 2010 à 5:31 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager Salut madamevoyage
Bon, pour aller a la jungle il y plein des choix dépendent de ce que tu veux faire, du temps disponible et du budget. Il y a des agences qu’organisent des tours, la commission qu’ils font sorte de l’operateur ça veut dire que ça te couterai le même si tu leur contactes toi-même. L’avantage ce que l’agence va te donner plus des options et serai plus facile pour toi de choisir. Je te recommanderai de contacter ça ici à Quito.
Une caractéristique à prévoir ce que la jungle du nord est une forêt primaire, mais si tu vas voyager au sud du pays pour les montagnes ce mieux d’aller au sud de la Amazonie, de toute façon tu vas aimer et tu peux combiner montagnes et jungle a la fois parce que tu ne restes pas beaucoup de temps dans le pays.
Pour des familles moi je reçois chez moi si ça t’intéresse, mais je connais des autres personnes que le font aussi, si tu veux je peux te contacter, ils sont des familles clase moyenne-haut avec des maisons confortables.
Moi aussi je suis très excité parce que je vais faire un voyage en Europe en quelques mois.
J’espère t’avoir aidé un peux | | | À: Sandralatte · 22 avril 2010 à 21:53 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager bonjour Sandralatte,
Ce serait avec plaisir que je viendrai passer un moment chez toi! Es tu à Quito?
Oui je pensais aussi faire à la fois les montagnes et la jungle, et peut être passer une nuit ou deux dans des villages typiques.
Peut-être pourrai-t-on se voir pour que tu me donne des conseils. Je pourrais aussi te conseiller pour ton voyage en Europe.
A bientôt! | | | À: Madamevoyage · 22 avril 2010 à 22:59 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Bonjour,
L' Equateur est un pays magnifique avec des paysages très varies. Les equatoriens sont des gens très accueillants. Si on parle espagnol, c'est très simple. Les transports sont faciles en bus, taxis ou avion et fréquents. Ne pas hesiter à prendre l'avion sur des lignes intérieures (pas tres cher) car même si les distances sont faibles, les temps sont gigantesques.
A voir : le marché d' Otavalo le samedi (ou un autre marché dans une ville de taille moyenne) vallée des volcans (monter au refuge du cotopaxi ou au chimborazo, attention à l'acclimatation) le parc de cuyabeno : Avion pour lago agrio (30min) au lieu de 10 h de bus (les vols intérieurs ne sont pas très chers) puis lodge c'est extraordinaire la ville de cuencale quito colonial + monter au téléphérique au dessus de la ville + jardin botanique les lagunes (Ozaogoche, Quilotoa...) les iles galapagos si tu as du temps (car les transferts sont tres longs) c'est très beau
Je n'ai pas aimé Montanita à cause du tourisme qui a tout ruiné Guayaquil trop gros et oppressant
Bon voyage | | | À: Madamevoyage · 23 avril 2010 à 4:57 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Salut madamevoyage
Ma famille et moi nous serons très contents de t héberger chez nous. J habite a Quito au nord de la ville. Ici tout est proche même si c est une ville de plus de deux millions d habitants.
Je serai très contente de te conseiller en ce que tu aurais besoin. Pour le temps que tu serais ici ce que tu penses visiter c est faisable, donc à organiser tout et ne te reste pas que de prendre l avion.
N oublies pas d amener un manteau légère type automne et s il est imperméable ce mieux, la crème solaire et des lunettes de soleil. Le restant des jeans, T shirts et souliers confortables. La vie nocturne ici est très intéressante donc si tu aimes ça amène quelques marceaux pour fêter à soir.
Merci bien pour m offrir tes conseilles pour mon voyage en Europe, j apprécie énormément.
Sandra
Je t envoi un peut plus d info par mesaggerie privée. Images attachées: | | | À: Maudd · 23 avril 2010 à 10:45 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Hello Maudd,
Est-il possible d'acheter ses tickets pour le vol Quito- Lago Agrio via internet ? Si oui, connais-tu le site web ?
Mille mercis,
Paucar | | | À: Paucar · 24 avril 2010 à 3:09 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager Salut Paucar Tu peux acheter ton billet dans www.tame.com.ec/ | | | À: Sandralatte · 24 avril 2010 à 12:16 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Merci Sandralette!
Le tarif est très élevé... Je me demande si en fin de compte on ne va pas plutot prendre un bus de nuit ? Est-ce que les bus de nuit sont dangereux ? | | | À: Paucar · 25 avril 2010 à 4:25 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Ici la manière plus fréquente de voyager des touristes ce l autobus. Il y a des compagnies fiables qui font la route directe.
Il n ai pas accès de Latacunga à la plage, ça serait mieux d aller de Cuenca v ers Guayaquil et là choisir l endroit que vous aimerez. Moi je aime les plages a la province de Manabí, un peut plus nord, je les trouve plus tranquilles, mois chères et le gens sont très accueillantes, quelque chose au tour du parc « Los Frailes » par exemple. Même si vous allez ver « Puerto Lopez » (très touristique) vous pourriez prendre un tour d un jour a l « Isla de la Plata » qu’on appelle le Galápagos de pauvres, je croix que un tour coute à peut-près 30$ USA et si c est la bonne saison voir des baleines.
Una autre idée que je pense, ce de faire « La ruta del Sol » (la route du soleil) que suive la plage pour plusieurs endroits en visitant chaque point. Vous pourriez trouver l info a l internet, ça ce très intéressante aussi.
Et ça me fais plaisir de vous aider... | | | À: Sandralatte · 25 avril 2010 à 10:43 Re: Voyage de dernière minute seule en Équateur Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager Merci beaucoup Sandralatte, je vais etudier tout ca.
Bonne journée.
Paucar | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |