Shindzela c'est une petite concession dans Timbavati et bordant le
Krüger.
Il y a un dam (un lac) donc des animaux qui y viennent...en ce qui nous concerne, une mer de buffles, un hippo grognon, des léopards la nuit...et tout le reste.
Belles rencontres avec des hippos (à pied) et des lions.
Inévitablement il y a une part de chance mais pour nous cela a été un festival...
C'est wild (et encore, moins aujourd'hui qu'avant)...pas de barrières et donc, oui, les hyènes viennent rôder la nuit et oui, un éléphant ou un lion peut y faire sa promenade.
Les fusils chargés ne sont pas du folklore. Le ranger qui t'accompagne à ta tente la nuit a son arme...et ce n'est pas du folklore. L'interdiction de sortir la nuit de sa tente n'est pas une règle à prendre à la légère. Mais les rangers sont toujours là et peuvent accourir à la moindre inquiétude.
En Mai, il fera assez froid...mais sous les couvertures ce sera ok...
Bien sûr qu'il y a de l'eau chaude...et douche et toilettes dans chaque tente...au départ, il fallait sortir de la tente...
Pour y arriver on avait un Hilux...mais des gens sont arrivés avec une petite voiture, en plus en Mai, normalement c'est sec.
Le SUV est toujours plus confortable et plus sûr...Je n'ai pas le souvenir d'un accès difficile, du tout.
On est effectivement aux antipodes du lodge luxe +++ qui est un peu plus loin.
Là, c'est le bush.
L'équipe a changé depuis mon passage, plus jeune.
La nourriture est basique, simple mais bonne. Pas de grands vins !!!
C'est l'endroit pour le bush, les drive, les animaux !
La page de mon carnet sur Shindzela c'est là...elle date (changement des équipes comme je disais plus haut, une toute petite pool, un groupe électrogène en plus...)
voyageforum.com/...nesburg-d6745159-15/