Bonjour,
Je pense avoir peaufiné mon itinéraire en m'aidant de tous vos précieux conseils. Mais j'ai encore des doutes. Je vous l'expose ci-dessous.
Je ne voudrais pas non plus que cela soit un marathon, et je pense ne pas avoir toute les notions de temps et de parcours entre chaque étape.
Cela fait 15 jours sur place, mais je suis prête à rajouter une journée s'il le faut.
J1 : arrivée soir le Cap (récupérer voiture de loc)
J2 : visite le Cap
J3 : visite le Cap
J4 : visite le Cap
J5 : vol matin pour
Durban (approximativement arrivée un peu avant midi), puis relouer une voiture de loc, puis direction Royal Natal NP. Combien de temps de route ?
Là, c'est très nébuleux pour moi encore. Prévoir un ou deux jours pleins sur place pour prévoir belles randos ? J'espère juste qu'il ne neigera pas car nous partons en mai... ;- (tellement aléatoire. La journée 5 est donc consacrée aux transports (avion et voiture)
J6 : rando dans le Royal Natal NP -
DrakensbergJ7 : route pour
St Lucia. Idem combien de temps de route ? Sur google maps, ils proposent plusieurs itinéraires, mais on évitera de repasser par
Durban. Soit terres (plus long) ou par la côte. Cela fait bcp de route en si peu de jours mais je ne vois pas comment faire autrement ??
Exploiter
St Lucia le 7 après-midi.
J8 :
St Lucia - Cape Vidal
J9 : Hluhluwe parc
J10 : direction le
Swaziland. Dormir à
Hlane ou au Mengenta Lodge ? Temps de route ?
1 nuit suffira ou bien deux nuits ?
J11 : direction
parc Kruger, avec pour commencer Lower Sabbie. Temps de parcours depuis le
Swaziland ?
J12 : Satara
J13 : Olifants
J14 : réserve privée. Timbavati, je ne sais pas encore laquelle ?
J15 : direction
Blyde River Canyon. Ici gros dilemme, dormir dans le canyon au Forevor resort ou bien plus au Sud a Graskop ?
Idem 1 ou 2 pour exploiter ? Sachant que nous avons fait l'an passé l'ouest américain avec de nombreux canyons, donc pas trop s'attarder non plus, à moins que cela en vaille vraiment la peine !!
J16 : départ matin pour aéroport
Johannesburg. Là, j'ai vu qu'il y avait au minimum 5h30 de route, puis un vol en début de soirée.
Est-ce que tout ceci vous semble raisonnable ?
D'autres étapes incontournables à prévoir sur cet itinéraire ?
PS : en tout cas, j'ai les boules, le prix du billet A/R a grimpé de 400 € avec Air France depuis ce matin aux mêmes dates souhaitées. J'espère vraiment qu'il va rechuter car mai correspond à la basse saison.
Merci, merci, merci !!!!!!