Salut,
ça fait longtemps que je ne me suis pas replongée dans les souvenirs du voyage.
Je n'ai pas fait de woofing au
Chili.
Et je n'ai pas tout à fait suivi le parcours que j'avais prévu.
J'ai donc fait du travail volontaire à
Samaipata, en
Bolivie. C'est un tout petit village à la frontière entre les Andes et la
foret amazonienne.
Cette bourgade est au milieu d'un très beau site naturel et regorge de petit boulots bénévoles contre un lit. Mais tu es rarement nourri.
Il y a beaucoup d'européen, installés la-bas ou en pause de voyage.
J'y ai bossé pour un hollandais dans un endroit superbe éloigné du village mais le patron était franchement pas agréable.
Et pour un belge dans le camping du village, ou nous avons participé à une eco-construction. Enrichissant, mais au niveau humain c'était pas franchement folichon.
A
Samaipata, on m'a conseillé un woofing au nord de l'
Argentine, dans le coin de
Jujuy. "
Aldea Luna".
Vas-y si tu peux! Ils ont un site internet.
C'est une toute petite famille. Tu ne peux pas ne pas les aimer.
Ils accueillent jusqu'à 10 travailleurs bénévoles mais ne prennent pas plus de 3 woofers officiels.
Quand tu es woofer tu ne paies rien et tu travailles 6 heures dans la journée.
Travailleur bénévole, tu travailles 4 heures le matin et tu paies une petite participation pour la bouffe.
C'est un petit paradis. Ils ont crée leur parc naturel protégé. Parfois tu dois déblayer les chemins de rando, d'autre fois faire du jardinage, ou encore disposer les piments du jardin en rideau pour qu'ils sèchent..
La bouffe est exquise. Chacun repart avec, dans son carnet de voyage, les recettes d' Elizabeth.
La plupart des gens qui y viennent pour peu de temps, prolongent leur séjour.
J'ai conseillé l'endroit à une amie qui est partie en
Amérique du Sud après moi.
Elle a eu autant de peine que moi à quitter Aldea Luna.
Voilà, c'est un peu long comme réponse.
Mais pour résumer, n'hésite surtout pas à faire un détour au nord de l'
Argentine, faire un petit séjour dans ce petit paradis. Tu ne le regrettera pas.
La région entière en vaut le coup.
C'est la seule chose que je te conseille vivement.
Je ne sais pas combien de temps tu pars mais pour le reste, ne suit pas trop ton parcours à la lettre, et n'hésite pas à faire des détours de 2000 km si il le faut.
Le forum est pas mal pour avoir des idées ou des conseils. Mais le dialogue avec les autres voyageurs sur place t'influence aussi beaucoup dans ton parcours.
Je te souhaite un très bon trip.
Léa