Salut Rachelle,
La
Colombie............. tu vas t'éclater !!!
J'y ai voyagé 1 mois 1/2 en 2010/2011. Seule (mais rencontres +++++++++ donc jamais vraiment seule)
En se qui concerne le trajet
Bogota /
Cali je n'ai plus tellement le souvenir mais tous mes trajets en bus se sont super bien passés. Les colombiens sont bien deservis. Maintenant je serai asser d'accord pour dire que si tu peux eviter les trajets de nuit c'est mieux; vérifie surtout a quel heure est prevu l'arriver.
J'ai rencontré une
suisse avec qui on a fait
cali/
medellin en stop. pour te dire!
En se qui concerne ton budget, comme tu le dis se n'est pas le pays le moins cher d'
Amerique du sud! Mais se sont surtout les transports qui reviennent chers! Il me semble que mes depensent avoisinaient 600 euros/mois. Je ne sais pas si tu connais le principe "couchsurfing"??? Tu peux dormir chez l'habitant gratuitement. Moi je l'ai fais uniquement a
Medellin. Super experience. Mais j'avoue je n'etais pas seule!
Sinon se que j'aurai a te conseiller niveau visite; les incontournables pour moi :
º
Popayan et ses statuts
º Neiva et son desert de
tatacoaº
Cali..... j'ai tellement aimé que j'y suis retourné. ville de la salsa, des souvenirs extraordinaires.
º La route du café... au départ d'
armenia il me semble.... je suis allé au "parque del cafe" c'est nul! à éviter!!! c'est un parc d'attraction pour enfant autour du café.
Par contre, proche tu as "Salento", une toute petite ville magnifique, colorée et authentique.
º
Medellin, perso j'y connaissai du monde mais je n'ai pas trop aimé. C'est la ville dont les colombiens sont fiers vu se qu'elle etait et se qu'elle est devenue. Il y a une histoire mais elle est moderne, propre et sans grand interet a mes yeux. Par contre les gens de
medellin sont réputés pour etre les plus simpa de
Colombie. (les plus simpa je ne sais pas mais ils sont super c'est sur)
º
Bogota, il faut connaitre! historiquement interessant; le musé de l'or ou le musé BOTERO que j'ai adoré. Maintenant pareil je ne sortai faire la fete qu'avec un pote colombien mais seule le soir.... attention! Dans le quartier historique ou il y a les auberges de jeunesses.... la journée c'est magnifique; la nuit tu n'es pas en securité.
º Santa-marta; J'aurai envie de te dire a ne surtout pas louper!!!! IL y a "el parque
tayrona" MAGIQUE. Et tu en profites pour passer quelques jours detente/soleil/plage a TAGANGA.
º
Cartagena; Tres tres jolie ville!!! Une des beautées de
Colombie.
Voila les classiques que j'ai fais en prenant bien mon temps.....
Et si je peux conseiller un village hors des sentiers touristiques (mais qui l'ai quand meme) c'est "
CAPURGANA" a la frontiere avec le
panama. Un village accessible de
Turbo en deux heures de bateau qui te detruisent le fessier lol Une petite balade/rando en foret et tu passes de l'autre coté de la colline pour un aprés-midi au
Panama! c'est chouette non ? Attention.... il n'y a rien pour retirer de l'argent ici, alors vaut mieux prevoir a
turbo.
Autrement, tu as deja voyagé alors tu connais les regles de sécurités! lol Je ne connis pas l'
Inde mais c'est vraie qu'en
Amerique du sud tu rencontreras bcp bcp d'hommes qui te feront la cours. Par culture ou par interet! Perso j'ai fais de tres belles rencontres mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde.... Déja tu parles espagnole c'est un tres bon point!
Une anecdote: Un colombien rencontré dans un backpaker. Il se disait d'
amazonie partie decouvrir son pays... un amour ce gars ! Un coup de coeur pour moi! Il s'est lié d'amitie avec un Francais et ont voyagés ensemble jusqu'au jour ou il n'est jamais venu a un rdv et quand le Francais est rentré a l'hotel il s'etait barré avec toutes ses affaires. voili voilou.
Voila. Je termine la avec mon roman lol
Je te souhaite un excellent voyage, une belle aventure et tiens nous informé de tes ressentis a ton retour.