Voyage de deux semaines sur la côte ouest des États-Unis: vos conseils? Princesse385 · 9 novembre 2010 à 20:36 · Une photo 12 messages · 7 participants · 2 291 affichages | | | | 9 novembre 2010 à 20:36 Voyage de deux semaines sur la côte ouest des États-Unis: vos conseils? Message 1 de 12 · 2 250 affichages · Partager Bonsoir amis voyageurs,
Cela fait déjà une bonne semaine que je cogite, lis les différents posts sur ce forum et recherche sur le net. Malgré toutes ces infos, j'aurais aimé avoir votre avis sur mon projet, afin de savoir s'il est réalisable et adapté. Donc voilà, je prépare avec un groupe d'amis (de 4 à 6 pers) un voyage en voiture sur la côte ouest des états unis, les 2 premières semaines d'août. Aucun d'entre nous n'a déjà visité cette partie du monde, on a donc envie d'en voir le plus possible. J'ai élaboré un itinéraire partant de Los Angeles et se terminant à San Francisco. Mes doutes résident dans l'enchainement des différentes visites. Le temps prévu à cet effet est-il trop court ou au contraire trop long? Comment se passe la visite des différents parcs? en voiture, à pied? Y a-t-il des itinéraires pré établis? J'ai l'impression que le programme est bien chargé, si je devais supprimer une étape, à laquelle pensez-vous? Les lieux où nous comptons passer la nuit sont-ils judicieux? (on désire loger dans des hotels/motels)
Le programme : - J1 : arrivée 18h à Los Angeles- J2 - J3 : Los Angeles- J4 : route pour Calico, après-midi et nuit à Kingman - J5 : route 66, Hackberry, Selligman, nuit au Grand Canyon- J6 : Grand Canyon, nuit sur place - J7 : route pour Monument Valley, puis route pour Page, visite de Antelope Canyon, nuit à Page - J8 : visite du barrage de Glen Canyon et du Lac Powell, route pour Zion Park, visite et nuit à Zion- J9 : route pour Vegas, nuit à Vegas- J10 : Las Vegas, route dans l'après-midi pour Death Valley, nuit sur place - J11 : Death Valley, route et nuit à Bishop- J12 : route pour Lac Mono puis Yosemite, nuit à Yosemite- J13 : visite de Yosemite, route pour San Fransciso en fin d'après-midi - J14 -J15 : San Francisco- J15 : départ 8h pour Bruxelles
Voilà, je vous dis déjà un grand merci pour vos réponses ! C'est la première fois que je me lance dans un si beau et grand voyage, j'aimerais qu'il soit inoubliable =) Bonne soirée !
Sarah | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Princesse385 · 9 novembre 2010 à 20:41 Re: Voyage de deux semaines sur la côte ouest des États-Unis: vos conseils? Message 2 de 12 · 2 237 affichages · Partager Salut
Le J4, tu peux pousser jusqu'au Grand Canyon. Autant faire une journée de route pour gagner du temps et éviter de s'arrêter dans des endroits pas incontournables (Calico, Kingman...). Le J7, tu dois impérativement loger sur Monument Valley ou à défaut à Mexican Hat, quelques kilomètres plus loin. Le J11 tu peux filer jusqu'à Lee Vining et en profiter pour visiter Bodie qui est une authentique ville fantôme à l'inverse de Calico.
@++ | | | À: Princesse385 · 9 novembre 2010 à 21:06 Re: Voyage de deux semaines sur la côte ouest des États-Unis: vos conseils? Message 3 de 12 · 2 217 affichages · Partager on a donc envie d'en voir le plus possible. J'ai élaboré un itinéraire partant de Los Angeles et se terminant à San Francisco- J5 : route 66, Hackberry, Selligman, nuit au Grand Canyon- J6 : Grand Canyon, nuit sur place - J7 : route pour Monument Valley, puis route pour Page, visite de Antelope Canyon, nuit à Page - J8 : visite du barrage de Glen Canyon et du Lac Powell, route pour Zion Park, visite et nuit à Zion- J9 : route pour Vegas, nuit à Vegas
- J14 -J15 : San Francisco
Salut,
Si cela t'intéresse, je peux te faire parvenir mon planning que j'avais prévu et réalisé en été 2009 pour la route 66, Seligman, le Grand Canyon, Monument Valley, Page, Antelope canyon, le lac Powell, Zion canyon, Las vegas et San Francisco
Vous avez vu, Panisse et Psi31, je n'ai rien mis d'une longueur démesurée et "logorrhéiques", mais j'ai demandé la permission
Je sais, Princesse385, vous ne devez rien comprendre de ma phrase précédente mais si vous voulez recevoir mon planning, je vous préviens, il est très long car très détaillé | | | À: Princesse385 · 9 novembre 2010 à 21:08 Re: Voyage de deux semaines sur la côte ouest des États-Unis: vos conseils? Message 4 de 12 · 2 211 affichages · Partager Bonsoir,
Programme bien dense en seulement 15 jours ! Pour un circuit "côte ouest" c' est dommage de ne pas parcourir un peu la région côtière, par exemple entre San Luis Obispo et Monterrey, en dehors de LA et SFO. Mais pour ça il aurait fallu laisser tomber Los Angeles et arriver directement à Las Vegas, en consacrant 3 jours entiers à San Francisco qui les mérite vraiment. ITAT a raison : Monument Valley se parcourt en fin de journée, et pas le matin. Dommage aussi de ne pas faire un "crochet" par Bryce NP, mais en conservant absolument Zion. Pas possible de rajouter 3 ou 4 jours ? Cordialement | | | À: Princesse385 · 9 novembre 2010 à 21:54 Re: Voyage de deux semaines sur la côte ouest des États-Unis: vos conseils? Message 5 de 12 · 2 199 affichages · Partager Déjà un grand merci à vos réponses rapides et pertinentes =) Pour les quelques jours en plus, ca va être très difficile, je n’ai normalement droit qu’à 2 semaines de vacances d’affilée, mais p-e qu’en discutant avec mon employeur, pourra-t-on rajouter 1 ou 2 jours ? J’ai déjà modifié mon programme suite à vos conseils :
- J1 : arrivée 18h à Los Angeles- J2 - J3 : Los Angeles- J4 : route pour Grand Canyon, en passant par la route 66 et visite de (Backberry) et Selligman, nuit Grand Canyon- J5 : Grand Canyon, nuit sur place - J6 : route pour Monument Valley, nuit sur place - J7 :, route pour Page, visite de Antelope Canyon, barrage de Glen Canyon et du Lac Powell, nuit à Page - J8 : pour Zion Park, visite et nuit à Zion- J9 : route pour Vegas, nuit à Vegas- J10 : Las Vegas, route dans l'après-midi pour Death Valley, nuit sur place - J11 : Death Valley, route pour Bodie Ghost town, nuit à Lee vining - J12 : route pour Yosemite, visite et nuit à Yosemite- J13 : visite de Yosemite, route pour San Fransciso en fin d'après-midi - J14 -J15 : San Francisco- J16 : départ 8h pour Bruxelles
Pensez-vous qu’un jour à Los Angeles suffit ? car si oui, je pourrai ainsi soit aérer mon programme soit profiter d’un jour de plus à San Francisco, histoire de profiter de l’océan =) | | | À: Princesse385 · 9 novembre 2010 à 22:00 Re: Voyage de deux semaines sur la côte ouest des États-Unis: vos conseils? Message 6 de 12 · 2 192 affichages · Partager Ah oui, j'ai oublié ! Je veux bien que tu m'envoie ton itinéraire détaillé brunojapon ;) Peut-être par message privé ou en me donnant le lien de ton éventuel post à ce sujet, histoire de ne pas réveiller les foudres des autres internautes, vu qu'apparemment c'est un sujet sensible ^^ Merci =) | | | À: Princesse385 · 9 novembre 2010 à 22:01 Re: Voyage de deux semaines sur la côte ouest des États-Unis: vos conseils? Message 7 de 12 · 2 188 affichages · Partager Ah oui, j'ai oublié ! Je veux bien que tu m'envoie ton itinéraire détaillé brunojapon ;) Peut-être par message privé ou en me donnant le lien de ton éventuel post à ce sujet, histoire de ne pas réveiller les foudres des autres internautes, vu qu'apparemment c'est un sujet sensible ^^ Merci =)
Salut,
Je te l'envoi par messagerie privée | | | À: Princesse385 · 10 novembre 2010 à 11:33 Re: Voyage de deux semaines sur la côte ouest des États-Unis: vos conseils? Message 8 de 12 · 2 133 affichages · Partager Bonjour,
trop court tout cela,
1 ou 2 jours à LA: tu y passes facilement la journée, et facilement la semaine pour ceux qui aiment, donc difficile de conclure, la question est plutot : qu'avez vous l'intention de faire à LA: deja si vous voulez voir Venice beach, Hollywood BD, le sigle LA, et quelques quartiers à la mode, vous y passez la journée sans trainer. SI en plus vous voulez faire Universal studio, vous devez obligatoirement avoir un 2eme jour. Petit detail : tu parles de rajouter un jour à SF, pour profiter de l'ocean....  alors déjà à SF, il y a beaucoup à faire, et de 2, l'eau est tres froide, meme en pleine été, les quelques personnes qui se baignent le font generallement en combinaison. Donc si c'est un jour de plage que vous voulez, ce sera "un peu " plus adapté à LA.
Autre immanquable que vous manquez...forcement, c'est Bryce Canyon, qui logiquement trouve sa place entre Page et Zion. Il s'agit encore d'un parc ou l'on peut passer plusieurs jours, mais ou une demi journée permet deja de s'en mettre plein la vue.
1ere question etes vous rando ? 2eme question : cherchez vous le depaysement ou les beaux paysages de maniere general?
Zion s'apprecie en faisant un peu de rando (qq heures)et c'est effectivement un parc magnifique, mais si on ne fait que des pauses photos, sans rando, c'est moyen. L'ideal serait de visiter Bryce en J8 avec un depart pour Zion aux aurores le J9, afin d'avoir la pleine journée sur Zion. MAis du coup, faut piquer un jour qqpart.
Yosemite (et la je vois les cheveux de certains se dressaient sur leur tete) est peu different de nos Alpes tant que vous ne faites pas de grandes randos. La vallée de Yosemite est tres touristique et tres frequentées au mois d'Aout....Et les cascades presque à sec a cette periode.... Plusieurs post deja sur le sujet. Donc, c'est un tres beau parc, mais si vous n'avez pas l'intention de partir avec votre sac à dos pour sortir des sentiers battus, vous aurez tout sauf l'impression d'etre seul au monde, â je gagnerais du temps en partant le J13 au matin. (Et encore, moi perso je le zappe carrement maintenant).
Bonne prepa | | | À: Princesse385 · 15 novembre 2010 à 11:14 Re: Voyage de deux semaines sur la côte ouest des États-Unis: vos conseils? Message 9 de 12 · 2 050 affichages · Partager bonjour, route 66 n'oublier pas de passer a Williams, tres typique la route va directement coté sud du grand caynon bonne vacances, voyages magnifique Image attachée: | | | À: Claudegourdo · 24 novembre 2010 à 13:06 Re: Voyage de deux semaines sur la côte ouest des États-Unis: vos conseils? Message 10 de 12 · 2 014 affichages · Partager Merci pour vos réponses =) C'est vrai qu'on recherche surtout le dépaysement et de beaux paysages. Par contre, niveau rando, on a peu l'habitude et donc, je suis pas sur qu'on en fera beaucoup. Cela dépend finalement des personnes avec qui je compte partir, j'en connais certains qui n'aiment pas trop les grandes randonnées. Je sais que c'est très court pour bien profiter de cette côte ouest. On a envie d'en faire le plus possible, de tout voir mais je pense qu'on va devoir faire des choix, sinon le voyage risque d'être indigeste et finalement on profitera de rien! Il faut p-e que je sélectionne quelques parcs et y passer plus de temps, plutôt que de les accumuler. La route 66 je veux d'office la faire donc oui on passera par Williams, et on y passera p-e la nuit avant le Grand Canyon. Pour Los Angeles, je crois qu'on ne va pas faire les studios universal, on va plutôt se balader. Allez je m'y remet pour trouver un chouette itinéraire ! | | | À: Princesse385 · 24 novembre 2010 à 14:11 Re: Voyage de deux semaines sur la côte ouest des États-Unis: vos conseils? Message 11 de 12 · 1 932 affichages · Partager hello,
pour le dépaysement et les beaux paysages, pas de souci, vous serez servi(e)s  ! même à Yosemite  ...
en revanche, au mois d'août, il faudra composer avec la chaleur et la "foule" à certains endroits et par ex Yosemite peut vite devenir un endroit "chargé" si on ne randonne pas pour s'éloigner un peu du monde dans la vallée (ou même à Glacier Point pour le coucher de soleil ou à Mariposa Grove si on y arrive pas suffisamment tôt pour profiter des beaux sequoias)... +/- idem à Zion, si on ne randonne pas un peu, je trouve qu'il est difficile d'en profiter (c'est d'ailleurs comme ça que la 1ère fois qu'on y est passé, on n'a pas apprécié ce parc à sa juste valeur à cause de la foule, les navettes désorganisées pour cause de travaux sur la route et la chaleur... en revanche, à notre 2ème visite, on a vraiment pris le temps de randonner et on a beaucoup apprécié ce parc !)...
bref, tout ça pour te dire que dans ton circuit (qui ne me semble pas "infaisable", surtout si vous ne randonnez pas pendant de longues heures, mais à vous de voir effectivement si vous voulez profiter plus de certains endroits et faire moins de route), je remplaçerais sans doute Zion par Bryce Canyon (là on en prend plein les yeux direct  )
- J1 : arrivée 18h à Los Angeles- J2 - J3 : Los Angeles- J4 : route pour Grand Canyon, en passant par la route 66, nuit Grand Canyon- J5 : Grand Canyon, nuit sur place - J6 : route pour Monument Valley, nuit sur place - J7 : route pour Page, visite de Antelope Canyon, barrage de Glen Canyon et du Lac Powell, nuit à Page - J8 : route pour Bryce Canyon, visite des points de vue + balade 1/2 Navajo Loop + Queen's Garden Trail - nuit à Mount Carmel Junction par ex - J9 : route pour Vegas ( en traversant Zion, un arrêt à Canyon Overlook Trail est possible par ex), nuit à Vegas- J10 : Las Vegas, route dans l'après-midi pour Death Valley, nuit sur place - J11 : Death Valley, route pour Bodie Ghost town, nuit à Lee vining - J12 : route pour Yosemite, visite et nuit à Yosemite- J13 : visite de Yosemite, route pour San Fransciso en fin d'après-midi - J14 -J15 : San Francisco- J16 : départ 8h pour Bruxelles
@+ Vnoa | | | À: Princesse385 · 24 novembre 2010 à 19:06 Re: Voyage de deux semaines sur la côte ouest des États-Unis: vos conseils? Message 12 de 12 · 1 914 affichages · Partager bonjour; prenez plutot un motel à williams, il y a des places, au grand canyon peut etre pas, en tout les cas plus cher qu'a williams, et en plus vous ete directement sur la route du grand canyon, àwilliams le soir il y a un spectacle gratuit des cows boys, vous pouvez prendre le train pour le grand canyon qui vous ramene le soir (un train d'epoque salutations | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |