Salut Anaelm,
Alors je pense qu'il y a deux choses à ne pas confondre.
1. Partir avec un minimum de préparation. J'entends par la ne pas savoir où on va dormir, l'itinéraire n'est pas vraiment fini, on a que l'idée générale du voyage en tête.
2. Faire preuve d'imprudence, agir sans trop réfléchir.
Par exemple le coup du vol
Lima /
Cusco c'est pas vraiment grave. Si tu l'as tant mieux, si tu l'as pas tant pis, il n'y a pas mort d'homme (quand je suis parti vivre au
Mexique ma valise n'est pas arrivée, elle est arrivée que 10 jours plus tard et détruite. Bon ben c'est pas marrant, mais ça fait partie du jeu).
Pour la reconfirmation de vol ou toutes autres formalités (par exemple renseigné son numéro de passeport ou carte d'identité avant le vol) je te conseille de tout faire. Au pire ce que tu risques c'est ou bien payé un supplément ou bien que ton vol soit complet. Mais oui il faut confirmer le vol.
Les Péruviens je dirais que c'est comme en
France, entre le nord et le sud les gens sont globalement différents. C'est pareil au
Pérou. Au sud, dans la région de
Cusco notamment les gens sont globalement très accueillants, souriants, aimables, c'est vraiment agréable de rencontrer des gens comme ça. Donc ne pas hésiter à parler aux gens.
Maintenant les risques, tu as dis le mot important (et qui explique mon 2.). Le
Pérou comme beaucoup de pays d'Amérique Latine est un pays qui peut être dangereux, surtout dans la capitale si on n'agit pas prudemment. Je te passe les détails on a tous entendu, vu ou vécu des choses pas cool. Donc si tu veux prendre une tente ne va pas n'importe ou. Je veux dire ne fais pas du camping sauvage ! Et puis n'oublie pas qu'en altitude il fait très froid, donc penses y bien avant.
En tout cas très bon choix de destination, tu verras ! Ca a été l'un des plus beaux de mes voyages le
Pérou.
Voila, je te mets le lien d'un site que je suis en train de faire, avec mes différents carnets de voyages, il y a quelques billets qui pourront te donner un bon aperçu de ce qui t'attends :
www.generation-expat.com/
Bonne contnuation,
Julien