Salut,
Perso, je vais être plus franc que les autres en te disant que ce que tu veux faire et bien sûr IMPOSSIBLE.
Tu arriveras ici en saison des pluies. les transports en
Bolivie marchent au ralenti car les routes sont souvent bloquées par les pierres laissées par les courants d'eau.
Pour réduire à une journée
UYUNI, autant ne pas y aller. Le
Sud Lipez est certainement le plus beau lieu de l'
Amérique du Sud. Comment peut-on penser réduire cette merveille à quelques heures??? Au minimum tu dois y passer trois jours et même là, tu ne seras que frustré de ne pas en profiter. Pour
cuzco, une petite semaine est un minimum. EN faisant les calculs, tu arrives déjà à dix jours. Il ne te reste donc qu'une semaine pour
Potosi, sucre,
la paz, titicaca!!!! Et dans ce détail, on n'y a pas encore inclus le temps de transport qui ici se compte en des dizaine d'heures. je répète que c'est la saison des pluies et les bus ne circulent pas souvent la nuit. De plus, de nuit, tu ne verras aucun paysage ce qui réduira encore un peu plus l'intérêt de ton voyage.
Bref, si tu continues dans ta lancée, je t'assure qu'une chose, DES VACANCES GACHEES.
Profite de tes deux semaines pour rester en
Bolivie. Ce pays est splendide, authentique et des sites précolombiens tu en trouveras des tonnes. je te parle pas des paysages qui te couperont le souffle et tu ne demanderas que d'en profiter un maximum tant tu sens petit dans ce monde gigantesque.
`Bien sûr maintenant, la balle est dans ton camps mais l'expérience que j'ai ici en tant que guide me pousse à te mettre en garde.
En tous cas, bon voyage parmi nous et à bientôt
Saltamania
www.notre-amerique-latine.com