Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Faugera · 7 mai 2010 à 11:25 · Une photo 20 messages · 12 participants · 3 589 affichages | | | | 7 mai 2010 à 11:25 Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 1 de 20 · 3 551 affichages · Partager Bonjour, je compte passer 2/3 semaines au Sri Lanka fin juillet début août. Après avoir acheté guides et visité le forum, j'ai pu planifier grosso modo un itinéraire.
Mais j'aimerai le soumettre à quelqu'un afin de vérifier sa pertinence et pour pouvoir fixer un budget. Je ne souhaite pas passer par un agence de voyage et je cherche surtout partager et discuter de vive voix avec une personne qui a déjà visité le pays ou mieux avec un sri lankais...
Je vis sur paris et je suis assez disponible. N'hésitez pas à me contacter via le forum, je payerai volontier mon verre voir plus.
Merci de votre attention. | | | À: Faugera · 7 mai 2010 à 13:07 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 2 de 20 · 3 546 affichages · Partager Pourquoi ne pas commencer par donner ton programme ici ? Des membres connaisseurs du Sri Lanka pourront donner leur avis. | | | À: Faugera · 7 mai 2010 à 14:55 · Modifié le 7 mai 2010 à 15:28 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 3 de 20 · 3 527 affichages · Partager Merci de ta réponse mais je n'ai pas trop le temps aujourd'hui de détailler mon programme. Je prendrai le temps ce w-end alors...
Sinon quelques premières questions : - Est-il difficile de trouver des hôtels libres une fois sur place ? - Combien de temps faut-il compter pour aller de Negombo à l'aéroport ? - Est-il possible d'aller directement à Anuradhapura le premier jour depuis l'aéroport ? Combien de temps faut-il compter ? - Stratégiquement où réserver pour visité le triangle culturel en 2/3 jours ?
- La visite du parc de Yala est-elle vraiment à ne pas manquer ? - Quelle plage du Sud me conseillez-vous pour terminer le périple (2jours) ?
Question bonus : Grosso modo quelle budget faut-il prévoir par personne pour 13 jours ? (repas + hôtel honnete + visite du triangle + parc yala + transport).
Merci de votre contribution. | | | À: Faugera · 7 mai 2010 à 20:11 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 4 de 20 · 3 486 affichages · Partager Autre question ?
- Est-il possible de rejoindre par la cote ouest Anuradhaputa en partant de Negombo en taxi chauffeur via Puttalam ? Si oui, à quel prix et quelle est la durée du trajet ? + contact si possible | | | À: Faugera · 7 mai 2010 à 22:48 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 5 de 20 · 3 472 affichages · Partager Bon, cela ne répond pas forcément à ta question, mais voici quelques infos pratiques sur ce splendide pays en cliquant ICI et un compte-rendu de notre voyage de 3 semaines en février dernier en cliquant LA .
peut-être y trouveras-tu de quoi préparer ton voyage, qui sait ?
Laurent | | | À: Faugera · 8 mai 2010 à 0:15 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 6 de 20 · 3 466 affichages · Partager - Est-il difficile de trouver des hôtels libres une fois sur place ? En général, hors vacances de Noel, non...
- Combien de temps faut-il compter pour aller de Negombo à l'aéroport ? Une heure je crois, mais Negombo c'est pas extra, (a mon gout), ne pas s'attarder
- Quelle plage du Sud me conseillez-vous pour terminer le périple (2jours) ? J'adore Mirissa, mais dans l'ensemble entre Matara et Hikkaduwa, c'est en général magnifique. Par contre je connais pas en cette saison.
Question bonus : Grosso modo quelle budget faut-il prévoir par personne pour 13 jours ? (repas + hôtel honnete + visite du triangle + parc yala + transport). Il faut que tu précises, hotel avec clim ? Dans les 3-4000 rp avec transport : par train, peanuts : moins de 200 rps pour Colombo- Galle. (1200 tuktuk Negombo- Galle) En voiture, ce serait 80 USD Repas, compter 1000 rps pour les grosses faims de western ou de curry élaboré, 200 dans les boutiques en bord de route. | | | À: Faugera · 8 mai 2010 à 6:48 · Modifié le 8 mai 2010 à 7:26 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 7 de 20 · 3 463 affichages · Partager Bonjour,
Est-il possible de rejoindre par la cote ouest Anuradhaputa en partant de Negombo en taxi chauffeur via Puttalam ?
En taxi, au SL comme ailleurs, tout est possible. A la louche, la distance séparant Negombo de Puttalam est de 100km, celle séparant Puttalam de Anuradhapura est de 75km. Il existe par ailleurs une liaison ferroviaire Negombo/Puttalam.
Si oui, à quel prix et quelle est la durée du trajet ? + contact si possible
En janvier 2010, le prix du km en taxi était de l'ordre de 40-45LKR. A négocier. On trouve de tout et n'importe quoi dans ce domaine. Pour alléger le budget, la solution ferroviaire jusqu'à Puttalam est beaucoup moins onéreuse. Renseigne toi sur place, soit à la station de taxis la plus proche de ton lieu de résidence, soit directement auprès de ton hôtelier qui bien souvent est en mesure de te proposer lui-même le service de transport. Pour la durée du trajet, compter un moyenne de 60km/h. De mémoire, la vitesse sur route est limitée à 70km/h.
Enjoy SL! | | | À: Faugera · 10 mai 2010 à 10:40 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 8 de 20 · 3 378 affichages · Partager Stratégiquement où réserver pour visité le triangle culturel en 2/3 jours ?
Pour visiter en étoile, Dambulla ou Sigiriya.
La visite du parc de Yala est-elle vraiment à ne pas manquer ?
Les avis sont mitigés sur ce grand parc, certains ont vu beaucoup d'animaux, d'autres nettement moins. De plus le parc est assez éloigné des itinéraires touristiques classiques sur 2/3 semaines. Si ce sont les éléphants qui t'intéressent en priorité, je conseille le parc national d' Uda Walawe. | | | À: Lepiaf · 10 mai 2010 à 15:31 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 9 de 20 · 3 357 affichages · Partager Merci pour ces précieuses informations. Je vais revoir mon trajet en fonction... Est-il difficile de voyager seul dans ce pays sachant que nous sommes un jeune couple de 26ans ? Nous parlons l'anglais et nous sommes habitués à voyager sans guide... Je me suis rapprocher de Malik du Palmgarden (40e/j), cela me semble un peu cher... Connaissez-vous Kuma DANKOTUWA? | | | À: Faugera · 10 mai 2010 à 15:39 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 10 de 20 · 3 354 affichages · Partager Est-il difficile de voyager seul dans ce pays sachant que nous sommes un jeune couple de 26ans ? Nous parlons l'anglais et nous sommes habitués à voyager sans guide...
Non, ce n'est pas difficile, les sri lankais sont généralement charmants.
Pour les hôtels, nous choisissons des chambres dans une fourchette de prix de 2000 à 5000 LKR en 1/2 pension (dîner + petit-déj) pour 2 personnes. | | | À: Faugera · 10 mai 2010 à 17:00 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 11 de 20 · 3 261 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis rapproché de Malik du Palmgarden (40e/j), cela me semble un peu cher.
40 euros/jour : est-ce le prix de la voiture + chauffeur + logement et nourriture du chauffeur ? Si c'est cela, c'est ce que nous avons payé dernièrement (en passant par Malik) et nous avions rencontré des compatriotes qui eux avaient payé 45 euros/jour par un autre intermédiaire. Donc cela me paraît être dans les prix, non ?
Bonne préparation.
Christine | | | À: Faugera · 11 mai 2010 à 10:49 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 12 de 20 · 3 219 affichages · Partager Bonjour,
Je t'encourage vivement à faire ce trip au SL! J'y étais au mois de mars et ce pays est magique et merveilleux!
Etant parisienne, je peux t'aider si tu veux mais avant lis mon blog : melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/ peut-être qu'il répondra à la plupart de tes questions!!!
Le SL est un pays très facile à la fois pour communiquer (en anglais), pour se déplacer (on trouve tjs un bus, un tuktuk, un train...) et pour trouver un hébergement ou une gargotte (le SL que j'ai visité au mois de mars étant totalement dénué de touristes donc il y avait de la place partout!)
Vas-y vite, tu vas te régaler!!! Cordialement. Mélanie Image attachée: | | | À: Faugera · 11 mai 2010 à 12:35 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 13 de 20 · 3 204 affichages · Partager [citation- La visite du parc de Yala est-elle vraiment à ne pas manquer ? - Quelle plage du Sud me conseillez-vous pour terminer le périple (2jours) ?
Bonjour, nous avons visité Yala et en gardons de très bons souvenirs, aucun regrets, je recommande.Si tu y vas prends une jeep surélevée tu profiteras d'une meilleure vue.
Coté plage, nous avons aimé HIKKADUWA où tu pourras nourrir avec algues les quelques tortues géantes habituées des lieux. - Il y a aussi UNAWATUNA où c'est un régal de se baigner du coté du Peackok hotel par exemple c'était un de nos endroits favoris.Le top sur Unawatuna, c'est "Jungle beach", pas évident à trouver, mais c'est PARADISIAQUE, protégé des courants marins, mer d'huile, fonds magnifiques, n'oublies pas le masque et les tuba!!! ! Très peu de monde pour l'instant, tu prends un tuk pour la peace pagoda (très bel édifice) sur la colline et de là un sentier te mène à jungle beach. - Tangalle, sympa mais on à touvé qu'il y avait beaucoup de vague, donc pas trop top pour la baignade (à mon avis)
Voilà, bon voyage au Sri Lanka | | | À: Kiki6499 · 12 mai 2010 à 10:46 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 14 de 20 · 3 166 affichages · Partager Nous sommes partis exactement au même moment l'année derniere et pour la même durée, et nous avons trouvé le voyage fabuleux. J'aime planifier à l'avance mes voyages mais au Sri Lanka, nous avons tout chamboulé car par exemple nous avons été très bien acceuillis à Kandi où nous sommes restés 5 jours. Avant, nous avions fait le triangle culturel avec un guide alors que ce n'est pas dans nos habitudes mais en 3 semaines c'était bien plus pratique mais honnètement un peu pesant. Aprés il a été relativement simple d'aller d'un point à un autre (train, taxi, bus). Pour la plage, certains ont mentionné les vagues de la côte sud et pour éviter ça, nous avons passé une semaine magique à Arrugam Bay sur la côte Est. Si tu veux des détails, n'hésite pas. | | | À: Kiki6499 · 12 mai 2010 à 11:42 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 15 de 20 · 3 153 affichages · Partager Bonjour,
Je dois partir en juin, quelques jours à Négombo, y avez vous fait escale, quelques bonnes adresses?? on m'a conseillé l'hôtel Topaz et le resto Bijou les connaissez vous ?
Puis je descends sur Hikkaduwa, et Mirissa je suis preneuse de bonnes infos, je suis d'accord avec vousn l'année dernière je suis allée à Tangalle, à éviter pour la baignade, et c'est mort comme village rien à y faire Merci d'avance | | | À: Genevois · 17 mai 2010 à 22:39 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 16 de 20 · 3 026 affichages · Partager Merci bien pour les petites infos compilées très utiles pour le prochain saut de puce: en mission à Colombo et Kandy en juin prochain! une petite question sur le train Colombo- Kandy: savez-vous combien de temps dure le trajet (d'ailleurs plutot dans le sens Kandy- colombo), combien il coûte et si il y a des trains tous les jours? MERCI! | | | À: Gazellerose · 18 mai 2010 à 2:46 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 17 de 20 · 3 017 affichages · Partager Bonjour Pink Gazelle,
Désolé, je n'ose vous répondre précisément, car j'ai fait le trajet en bus. Il doit y avoir 2-3 trains (alors que les bus sont bien plus nombreux et pas forcément moins rapide) par jour, car la voie de chemin de fer est unique, et non double, donc un seul convoi circule. J'imagine que d'autres forumistes pourront vous donner l'info précise.
En bus, il faut compter environ 2 heures, c'est surtout autour de Kandy que cela ralentit à cause de la circulation.
Ouala. | | | À: Genevois · 19 mai 2010 à 9:55 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 18 de 20 · 2 962 affichages · Partager Je souhaite avoir un retour sur le parc Wilppatu qui vient de ré-ouvrir ? Quelqu'un l'a déjà visiter ? | | | À: Faugera · 19 mai 2010 à 10:59 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 19 de 20 · 2 951 affichages · Partager Apparemment, ce parc n'a réouvert que courant mai... ce qui explique le manque de retour, non ?
Tu n'as donc plus qu'à te lancer... et à nous donner tes impressions au retour !
Bon séjour
Chrisitne | | | À: Gazellerose · 20 mai 2010 à 15:03 Re: Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts Message 20 de 20 · 2 919 affichages · Partager Salut, Le mieux, c'est de monter a Kandy par le train, tu as plus le temps d'apprécier le paysage car les trains sont poussifs (même l'express.. oui oui il existe je l'ai pris.. et met toi a l'arrière du train) et redescend par bus tu pourras manger un épis de maïs et prendre des photos des étals d'avocats. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |